Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccination Anti-covid en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Aloha Voir le message
    Bonsoir Bachi

    Ah bon Ils avaient dit que le vaccin est disponible
    Ay ! mon dieu je dois faire plus attention alors en attandant
    Aloha ! Astrazecca est disponible dans les polycliniques de quartier(elles sont étatiques ) ,une amie à moi s'est faite vaccinée à la polyclinique des Sources (à Bouzaréah il doit y en avoir une et même plus ) ,il faut juste avoir sur soi une pièce d'identité ,et le rappel se fera après deux mois ......Moi j'hésite ...Vaccine ,vaccine pas ???
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #17
      Je connais deux personnes âgées qui se sont vaccinées dans une polyclinique, sans savoir quel vaccin. A la suite de ça, elles ont décidées de ne pas observer les gestes barrières
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Aloha Voir le message
        Je souhaite me faire vacciner contre le covid.
        Si il y a des personnes qui peuvent me dire comment faire ?
        Si possible avec le vaccin Moderna
        je vie en Algérie
        Bonsoir Aloha , Saha Ftourek
        approche toi des polyclinique pour t'inscrire , ils prennent que des personne âge pour l'instant
        les infos que j'ai pas officiel tu vois ce que je veux dire ... le chinois n est pas top
        beaucoup optent pour sputnik ... wa allah A3lem .

        Commentaire


        • #19
          un comportement qui résulte d'un manque d'informations
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #20
            Je connais deux personnes âgées qui se sont vaccinées dans une polyclinique, sans savoir quel vaccin. A la suite de ça, elles ont décidées de ne pas observer les gestes barrières
            oui beaucoup pensent qu'une fois vacinés, ils ne vont pas attraper le Covid ni infecter les autres. Apparement pour les vaccinés, la charge virale est moins importante mais ils restent toujours des vecteurs en cas de contamination.

            Commentaire


            • #21
              merci Molker et Monsieur , je vais insister auprès de mes parents pour qu'il aillent se faire vaccinés.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Monsieur
                approche toi des polyclinique pour t'inscrire
                C'est pas la peine de s'inscrire ,ils vaccinent directement ,il suffit de se présenter .
                Elle a raison Space ,un manque d'informations .......
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #23
                  c'est trite de voir une telle information circuler de bouche à oreil et sur le forum alors qu'elle aurait dû être diffusée par les grands médias...peut être que ca été fait mais moi j'ai rien trouvé.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par rouge et or Voir le message
                    c'est trite de voir une telle information circuler de bouche à oreil et sur le forum alors qu'elle aurait dû être diffusée par les grands médias...peut être que ca été fait mais moi j'ai rien trouvé.
                    C'est ça le point faible de l'Algérie ,la communication ,elle complètement inexistante et sur tous les plans ......
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Aloha Voir le message
                      ça serait bien s'il y a des personnes du forum qui ont suivi un peu la les études déjà existantes sur les vaccins
                      d'en dire un mot
                      Les principaux vaccins Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Sputnik sont considérés comme efficaces et sûrs. Les vaccins chinois ont une efficacité plus faible que les vaccins américains (50 à 80%) mais ils sont considérés comme sûrs.

                      Sinon, le régime du mafieux incompétent Tebboune ne communique pas d'une manière régulière sur la campagne de vaccination en Algérie. Je viens d'ailleurs d'essayer d'accéder au site du ministère de la santé mais il est inaccessible en plus de ne pas être sécurisé: http://www.sante.gov.dz

                      Les mafieux corrompus du cartel ANP/FLN n'hésitent pas à gaspiller des milliards $ par an dans une armée corrompue ou encore plus de 2 milliards $ dans une mosquée géante mais ils sont incapables d'offrir aux Algériens une information sanitaire à jour et accessible 24/24 en dotant le ministère de la santé d'un site moderne et accessible.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir et Merci Beaucoup à toutes et à tous

                        je vais voir et je vous dirais tout sur le processus.
                        J'espère que l'on va me dire au moins quel vaccin ils ont.

                        Aucune informations nette claire et précise ... je crois que c'est ce qui caractérise le pays depuis je suis arrivé ici
                        tout est aléatoire et en tout pas que dans la gestion de cette épidémie

                        Au fond de moi, c'est probablement subjectif, car là aussi il n'y a même pas de statisticiens qui ont étudié cela ... le pays navigue dans le flou, je pense que le pays a déjà dépassé le seuil de l'immunité collective à voir comment les bus sont plein à craquer et le comportement de tous ...
                        Une immunité collective douce ... le pays doit son salut aux jeunes ! il est majoritairement jeune en fait les jeunes ont peut être sauvé le pays en portant le virus et en devenant des porteurs sains ... je ne sais pas

                        Autrement je ne sais pas comment cela serait possible d'atteindre l'immunité collective sans campagne rigoureuse de vaccination

                        Ce qui me fait peur ce sont les souches indiennes et autres qui peuvent tôt ou tard arriver ici, donc nous ne sommes absolument pas à l'abri du tout et surtout s'ils ont acheté que des vaccins non intelligents comme a expliqué Nassim


                        Commentaire


                        • #27
                          Aloha,
                          Il semble qu'actuellement on propose que du ASTRA-ZENECA.
                          Il a été validé pour les plus de 55 ans.
                          Mais il semble que les gens ne se bousculent pas pour le faire.
                          Pour ouvrir un paquet de vaccins, on exige au moins 8 à 10 personnes pour la journée ; or, parfois on arrive pas à avoir 10 prs/j.
                          Il y a une plateforme du ministère de la santé pour s'inscrire ou se présenter directement à un établissement qui le fait, muni de la carte d'identité.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #28
                            Coucou elfamilia

                            super je vais agir maintenant j'ai une feuille de route avec tout vos conseils

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour!
                              Voici ma propre expérience en la matière.
                              Je me suis rendu à la polyclinique, (dispensaire ou centre de soin) le plus proche. Je me suis inscris avec une pièce d'identité et un numéro de téléphone requis. Dix jours plus tard on m'a appelé pour me donner rendez-vous. vaccin Astra-Zeneca. Avec un rappel prévu dans 4semaines.
                              Voili voilou!
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par hben Voir le message
                                Bonjour!
                                Voici ma propre expérience en la matière.
                                Je me suis rendu à la polyclinique, (dispensaire ou centre de soin) le plus proche. Je me suis inscris avec une pièce d'identité et un numéro de téléphone requis. Dix jours plus tard on m'a appelé pour me donner rendez-vous. vaccin Astra-Zeneca. Avec un rappel prévu dans 4semaines.
                                Voili voilou!
                                Une amie a été vaccinée directement sans rendez-vous ,c'était à la polyclinique des sources ,
                                sûrement ça dépend des polycliniques ou des disponibilités .
                                Pour elle le rappel est prévu dans deux mois
                                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X