Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Chinois aussi sont des moutons consuméristes - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Chinois aussi sont des moutons consuméristes - vidéo

    Contrairement à ce que peut suggérer le système politique chinois qui se targue d'être "communiste", les Chinois sont nombreux à être des moutons consuméristes et accros aux derniers produits américains.

    Ainsi, malgré le fait que le régime criminel américain de l'escroc fasciste Trump a littéralement imposé des sanctions criminelles contre les geants chinois de la haute technologie pour les écraser notamment contre le géant chinois Huawei et malgré le chantage mondial mené par le régime criminel de l'escroc fasciste Trump pour empêcher les Chinois de vendre leurs technologies 5G à travers le monde, les Chinois ont été nombreux à se précipiter comme des moutons pour acheter les derniers produits d'Apple, le concurrent américain de Huawei.

    Le consumérisme et le manque de patriotisme économique des Chinois sont si massifs qu'Apple a doublé ses ventes en Chine au 1er trimestre 2021, ce qui a permis à Apple d'annoncer cette semaine près de 90 milliards $ de revenus et près de 24 milliards $ de profits en seulement 3 mois, soit le double du 1er trimestre 2020 (voir vidéo)!


  • #2
    Pourquoi parles tu d’un manque de patriotisme économique? La chine produit elle des smartphone s concurrents à l’iphone que les chinois boudent en faveur du produit américain? Ou bien achètent ils ce qui sort de leurs usines ?

    Commentaire


    • #3
      Il font la queue devant les boutiques Vuiton pour acheter des sacs à 2.000 €. C'est en Chine que LVMH (1ére capitalisation boursière d'Europe ! ) réalise son plus important chiffre d'affaire
      Cria cuervos ...
      Elèves des corbeaux et ils te crèveront les yeux
      (proverbe espagnol)

      Commentaire


      • #4
        Patriotisme economique euh ? Nous sommes en 2021...et les chinois sont comme le reste du monde: ils consomment

        Faut arreter de tout rapporter à la politique Nassim , les americains vendent en Chine et les chinois produisent et vendent aux US.
        le mur de fer n existe plus....globalisation quand tu nous tiens
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          c'est encore pire que les moutons

          beaucoup de pays dont les états unis , on boudé leur Huawei et eux se précipitent pour s'offrir un produit concurrent ,de plus est produit américain qui a provoqué la chute de la revente de leur marque Huawei .
          réaction inattendu des chinois qui sont très vache habituellement sur le marché de la concurrence .
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Morthontorb
            Pourquoi parles tu d’un manque de patriotisme économique?
            Parceque la Chine a été victime d'une véritable guerre économique de la part du régime criminel du fasciste Trump. N'as-tu pas suivi l'actualité à ce sujet? Le terroriste Trump a déclaré injustement Huawei comme une menace à la sécurité nationale des Etats-Unis et a interdit aux sociétés américaines de faire le moindre business avec Huawei. Le terroriste Trump a aussi menacé les autres pays en exigeant qu'ils boycottent les produits 5G d'Huawei (voir vidéo 1).

            Sinon, Huawei a des smartphones aussi avancés que ceux d'Apple. Huawei a dépassé Apple en 2019 en devenant le 2e fabriquant mondial de smartphones derrière Samsung. Huawei est aussi le leader mondial de la 5G. Face à cette percée d'Huawei, l'escroc fasciste Trump a décidé d'imposer des sanctions criminelles pour écraser Huawei.

            Envoyé par Frieda
            Faut arreter de tout rapporter à la politique Nassim
            Ce n'est pas de la politique mais simplement une question de justice économique: la Chine a été victime d'un embargo criminel américain visant à détruire Huawei et à favoriser les sociétés américaines. La réaction naturelle dans ce contexte est que le consommateur chinois serait plutôt tenté de favoriser le producteur national (Huawei...etc) et de boycotter le produit du pays agresseur. Il y a d'ailleurs eu des appels au boycott en Chine mais à l'évidence, beaucoup de Chinois sont des moutons consuméristes qui vénèrent Apple (voir vidéo 2)!







            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Frieda Voir le message
              Patriotisme economique euh ? Nous sommes en 2021...et les chinois sont comme le reste du monde: ils consomment

              Faut arreter de tout rapporter à la politique Nassim , les americains vendent en Chine et les chinois produisent et vendent aux US.
              le mur de fer n existe plus....globalisation quand tu nous tiens
              Pas vraiment Frieda, la politique et l'économie sont des soeurs siamoises, l'une ne va pas sans l'autre, la puissance économique est la source de la puissance politique, le politique est au service de l'économique, quand tu vois des présidents élus mener une guerre commerciale contre un autre pays, tu ne peux que souscrire à ce constat.

              d'ailleurs, les chinois sont patriote économiquement, la preuve, le boycotte des produits H&M et Nike :

              H&M, Nike ou encore Burberry subissent une campagne de boycott en Chine pour avoir publié en 2020 des communiqués contre l’utilisation du coton cultivé dans la province du Xinjiang, où des allégations de travail forcé des Ouïghours existent. Le mouvement a été lancé après l'imposition lundi par l'Union européenne, le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada de sanctions contre Pékin sur le traitement des Ouïghours.

              Difficile de penser que la coïncidence soit due au hasard. Quelques jours après l'annonce, lundi, de sanctions visant la Chine par l'Union européenne (UE), le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada, une campagne de boycott contre de marques d'habillement comme H&M, Nike ou encore Burberry prend de l'ampleur en Chine.

              l'article en entier sur France 24.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                En même temps les produits Apple sont irrésistibles
                même Eve a craquée pour la pomme
                que dire d'un chinois ...
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire

                Chargement...
                X