Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès du comédien Blaha Benziane alias «Nouri» : Il avait fait rire les Algériens… aux larmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès du comédien Blaha Benziane alias «Nouri» : Il avait fait rire les Algériens… aux larmes



    « Nouri » de son vrai nom Blaha Benziane originaire de Sig (wilaya de Mascara) dans ses rôles tordants et désopilants, avait décoincé les zygomatiques des Algériens et les fait sourire et rire et malheureusement, maintenant, aux…larmes.

    Il avait joué dans les sitcoms Nass M’lah City, Djemaï Family et avait brillé définitivement dans son « character » de « Nouri » le poilant et marrant avec ses leitmotivs burlesques « ya benaâmi » ou encore « Moulay, djebt lek du flan au chocolat qui t’explosera la cervelle ! » et puis son côté combinard, cachotier et déluré grugeant son épouse « Nouria » ans le feuilleton (Kaouther El Bardi), en lui faisant un « enfant dans le dos » car polygame, le sacré « Nouri ».

    Inquiets, il y a une semaine nous avions contacté Blaha Benziane alors admis à l’hôpital militaire d’Aïn Beida, à Oran. Il était confiant, rassurant et surtout manifestant une grande générosité.

    Il nous confiera ceci : « sans vous alarmer, aujourd’hui, j’ai été admis à l’hôpital militaire d’Ain Beida, à Oran. Je ne sais pas si je serais retenu encore longtemps ou subir une intervention chirurgicale…Merci. Priez pour moi pour un prompt rétablissement.

    Je demande au peuple algérien de me souhaiter un rapide rétablissement. Je suis entre les mains de Dieu. Je compte sur vos prières, sur votre soutien…Inch’allah, je vous remercie. Cela me touche, vraiment. Dès que j’aurai subi cette opération chirurgicale, après la guérison, je reviendrai parmi vous, mes chers amis téléspectateurs. Nous ferons Achour El Acher saison IV, inch’allah. Nous réaliserons quelque chose de beau et de bien.

    Quant à l’équipe de Achour El Acher III, j’ai hâte de les revoir…Ce sont mes frères et sœurs. Et Djaâfar Gacem, le réalisateur de Achour El Acher, pour moi, est un pilier de la culture et de l’Algérie. Nous ne voulons que du bien à ce pays. Merci beaucoup… ». « Nouri », ce gaffeur, était aimé des grands et petits.

    L’hilarant comédien et humoriste, Blaha Benziane alias « Nouri » régalant les téléspectateurs algériens durant ce mois du ramadan dans le sitcom à succès Achour El Acher III réalisée par Djaâfar Gacem, est décédé, dimanche, à l’hôpital militaire d’Aïn Beida, à Oran, à l’issue d’une sérieuse maladie cardiaque.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X