Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Femmes d'Alger de Picasso vendu au prix record !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Femmes d'Alger de Picasso vendu au prix record !


  • #2
    A une minute 30, l'acquéreur en 1997 un saoudien de "Londres" 28 millions d'euros puis peut être un autre saoudien pour 6 fois plus cher.......
    Dernière modification par panshir, 04 mai 2021, 19h17.

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi l'histoire de ces femmes totalement nues et d'Alger en plus !

      Commentaire


      • #4
        Le titre est faux!
        Les femmes d'Alger est une série de toiles (15 toiles) avec chacune une lettre. De A jusqu'à O. La toile sur la vidéo est la "version O". P.P s'est inspiré de Delacroix et c'est pour rendre hommage à H Matisse : un ami à lui décédé qu'il a peint cette série de toiles.
        Trés inspiré par l'Orient notamment après un voyage au Maroc, il peint cette série et la femme de profil sur le tableau ressemble à Jaqueline , son épouse à l'époque.

        Pas la peine de t'enflammer Ahras
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #5
          C'est bien de connaitre , mais pourquoi lui coller Alger , et pas de Rabat ou Tunis ?!

          Commentaire


          • #6
            je sais pas pour vous
            moi je vois plutôt des femmes décapitées

            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ahras Voir le message
              C'est bien de connaitre , mais pourquoi lui coller Alger , et pas de Rabat ou Tunis ?!
              Parce que comme je le disais, il s'est inspiré de Delacroix qui avait peint "femmes d’Alger dans leur appartement" .



              Mdr Space
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ahras Voir le message
                C'est bien de connaitre , mais pourquoi lui coller Alger , et pas de Rabat ou Tunis ?!
                "Les femmes d'Alger" sont à la base des tableaux de Delacroix qui s'est séjourné en Algérie. Picasso s'est inspiré de ses tableaux.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Oops, t'es plus rapide que moi Frozen Rose
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Space Voir le message
                    je sais pas pour vous
                    moi je vois plutôt des femmes décapitées
                    Mdrr! C'est le style qui l'impose et donne cette impression. Le cubisme est caractérisé par l’éclatement des formes.
                    Passi passi werrana dipassi!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Frozenrose et Sekrouf pour les réponses,
                      Delacroix a peint une réalité que Picasso a tordue .

                      Commentaire


                      • #12
                        Un tableau, un simple cadre (moins joli que celui de Bouteflika), vendu 168 millions de dollars ! Quelle folie ! Je lui préfère un mini ordinateur
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Saladin7757 Voir le message
                          Un tableau, un simple cadre (moins joli que celui de Bouteflika), vendu 168 millions de dollars ! Quelle folie ! Je lui préfère un mini ordinateur
                          Dommage qu'il ne va pas au véritables amoureux et connaisseurs de l'art, mais sans doute à des snobs incultes qui l'ont acheté pour frimer devant leur connaissances ou parce qu’ils ne savent pas trop quoi faire de leur argent.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Galaad
                            Dommage qu'il ne va pas au véritables amoureux et connaisseurs de l'art, mais sans doute à des snobs incultes qui l'ont acheté pour frimer devant leur connaissances ou parce qu’ils ne savent pas trop quoi faire de leur argent.
                            L'art malheureusement est devenu une marchandise, un simple investissement, comme acheter un mouton et le vendre deux fois plus cher pendant le ramadan sauf que l'art c'est parfois plus de 10 fois la mise.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #15

                              Envoyé par ahras Voir le message
                              C'est bien de connaitre , mais pourquoi lui coller Alger , et pas de Rabat ou Tunis ?!
                              C'était une méthode utilisée pour convaincre les français pour venir vivre ici en Algérie ...on leur parle des marchés des femmes esclaves blanches .. il est possible que les artistes a cette époque soient aussi imprégnés par cette idée...parmi les tableau utilisé dans cette propagande : Le Marché d'esclaves

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X