Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ils ont dit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ils ont dit

    "Je conçois et je raisonne en français ,mais je ne peut que pleurer en berbére" de jean el mouhouv amrouche ,

    que penser vous ?

  • #2
    Que c'est vrai......parce que la vie a fait que nous sommes loin de chez nous mais malgré tout notre coeur est là bas..........
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      c'est comme ecrire en francais mes penser en berbere................

      Commentaire


      • #4
        Moi c'est le contraire, je pense en français et parle arabe.
        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas votre avantage, je parle français et je ne pense que français.

          Commentaire


          • #6
            @ manselle

            mais non ,on fera en sorte que un jour tu comprendra le kabyle ,pour voir et ecouter cette culture si riche le but du topic c'est just des phrases ,expressions de gens celebre qui sont rester en usage en nos jours

            Commentaire


            • #7
              à Souhil

              Merci, j'espère "un peu" apprendre (je ne serai jamais une pro) et je sais que j'en aurao l'occasion. J'ai acheté fin février un petit guide de la langue kabyle qui me permet d'avoir quelques bases, je m'y plonge de temps en temps.

              Commentaire


              • #8
                Mancelle

                Tu as le topic Agma dans café du village qui peut aussi t'aider à apprendre notre langue
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  je parle a un arabophone en arabe, a celui qui s'exprime en français en français et celui qui s'exprime en chaoui en chaoui...je pense en me grattant le nombril
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Zwina, j'y suis déjà allée, c'est bien que tu me le rappelles, j'irai de nouveau le consulter, promis.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ manselle ,alors comme ça tu sera comme PIERRE BOURDIEU qui a dis :

                      "je peut vous dire que ,pour moi la kabylie a ete quelque chose d'immense qui est restee profondement dans ma vie ,il n ya pas de jours que je n y pense pas ,je pense que je voudrais etre un AMUSNAW d'honneur"
                      in http://tiziameur.isuisse.com/dire.htm
                      ps amusnaw veut dire savant

                      Commentaire


                      • #12
                        oh, merci Souhil, quelle gentillesse je trouve sur ce FA, en général

                        Commentaire


                        • #13
                          en plus je te conseil ce site ,tu ne sera que la bienvenue parmi nous http://tiziameur.isuisse.com/kabylie.htm

                          Commentaire


                          • #14
                            l'honneur aujourd'hui est a notre chere EDITH PIAF,elle a di :

                            "il faut tant ,et tant de larmes ,pour avoir le droit d'aimer"

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelqu'un a dit:
                              il faut un fusil à deux coups pour chasser le naturel : il faut réserver le second coup pour le moment où il revient au galop.

                              Je vous laisse deviner qui...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X