Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Netflix va adapter en série un roman de Yasmina Khadra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Netflix va adapter en série un roman de Yasmina Khadra

    Le roman « L’Attentat » de l’écrivain algérien Yasmina Khadra sera adapté en série télévisée par la plateforme de diffusion en ligne américaine Netflix, annonce ce lundi l’ambassade des États-Unis en Algérie dans une publication sur le réseau social Facebook.

    Le livre sera adapté sur le petit écran par le producteur américain Michael Kupisk, qui n’a pour l’heure son nom associé à aucune production de cinéma ou de télévision d’envergure sur la base de données IMDb.

    « Félicitations à l’écrivain algérien Mohammed Moulessehoul, plus connu sous le nom de Yasmina Khadra, dont le livre ‘’L’Attentat’’ est en cours d’adaptation en série Netflix par le producteur américain Michael Kupisk », indique l’ambassade américaine, précisant que « ‘’L’Attentat’’ a bénéficié des éloges de la critique et a remporté de nombreux prix littéraires depuis sa publication en 2005 ».

    « Ce n’est pas la première fois que cet auteur algérien estimé attire l’attention du public américain – son ouvrage de 2002 ‘’Les hirondelles de Kaboul’’ a été publié par l’éditeur américain Doubleday et a été élu meilleur livre du San Francisco Chronicle et du Christian Science Monitor », souligne l’ambassade des États-Unis.

    TSA
Chargement...
X