Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger en bas du classement 2021 des villes où il fait bon vivre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bachi
    a répondu
    ca ne m'étonne pas du tout....

    Laisser un commentaire:


  • ahras
    a répondu
    je croyais que les villes algériennes étaient meilleures que les villes suisses!
    C'était au temps des boutefs , elles ont dégringolé depuis leur chute .
    Paris , elle se classe combien , la ville des lumières ?

    Laisser un commentaire:


  • Risk
    a répondu
    ha bon?!


    je croyais que les villes algériennes étaient meilleures que les villes suisses!

    ils nous auraient donc menti è_é

    Laisser un commentaire:


  • ahras
    a crée une discussion Alger en bas du classement 2021 des villes où il fait bon vivre

    Alger en bas du classement 2021 des villes où il fait bon vivre

    La capitale de l’Algérie, Alger, a été classée à la 136e place (sur 140) des villes les plus agréables à vivre dans le monde dans le dernier classement annuel pour 2021 établi par The Economist Intelligence Unit (EIU), faisant d’Alger la cinquième ville la plus invivable du monde.

    Etabli par l’EIU, une entreprise spécialisée dans la recherche et l’analyse, filiale du groupe britannique The Economist, le rapport classe 140 villes à travers le monde sur la base du niveau de qualité de vie offert aux habitants. Il a été rendu public ce mercredi 9 juin.

    Alger pire que Tripoli et Karachi

    Le classement de l’EIU prend en compte de nombreux facteurs. « Chaque ville se voit attribuer une note de confort relatif pour plus de 30 facteurs qualitatifs et quantitatifs dans cinq grandes catégories : stabilité, santé, culture et environnement, éducation et infrastructures », explique le rapport qui précise que « chaque facteur dans une ville est évalué comme acceptable, tolérable, inconfortable, indésirable ou intolérable ».

    Avec un score de 34,1 sur 100 pour le rapport 2021, Alger occupe le fond du classement en étant considérée pire que certaines villes comme Tripoli (Libye, 135e), Karachi (Pakistan, 134e), Harare (Zimbabwe, 133e), Douala (Cameroun, 132e) ou encore Caracas (Venezuela, 131e).

    La capitale de l’Algérie fait à peine mieux que des villes telles que Dhaka (Bangladesh, 137e), Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée, 138e) ou encore Lagos (Nigéria, 139e). La capitale de la Syrie, Damas, occupe la 140e et dernière place faisant d’elle la ville la plus invivable du monde.

    L’Australie et la Nouvelle-Zélande dominent le top 10

    En contraste, le haut du classement est occupé exclusivement par des villes situées dans des pays développés, en particulier l’Australie.

    Ainsi, les villes australiennes de Brisbane et Melbourne occupent respectivement la 10e et 9e place du classement des villes les plus vivables. Les deux villes suisses de Zurich et Genève sont respectivement 7e et 8e. Une autre ville australienne, Perth, occupe la 6e place du classement mondial. Wellington (Nouvelle-Zélande) et Tokyo, capitale du Japon, se partagent la 4e place.

    Sur le podium, Adelaïde (Australie) occupe la 3e place derrière la ville japonaise Osaka, 2e. Enfin, Auckland est 1ère du classement, faisant de la plus grande ville de Nouvelle-Zélande la ville la plus agréable à vivre dans le monde avec un score de 96 sur 100. Ce classement s’explique en partie par les mesures prises par ces pays dans la lutte contre le covid-19.

    Les villes européennes à la traîne

    Ailleurs dans le classement, Madrid (Espagne) occupe la 19e place, tandis que Barcelone est 16e. Les villes américaines de Chicago et Houston occupent respectivement la 28e et 31e place du classement. La capitale de l’Italie, Rome, est 57e loin devant la capitale de la Grèce, Athènes, qui est classée 92e.

    Par Samira Chibani
Chargement...
X