Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger en bas du classement 2021 des villes où il fait bon vivre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le Japon impressionne en classant 2 villes japonaises dans le Top 5 notamment Tokyo qui a une population de 14 millions de personnes (38 millions dans la métropole du Grand Tokyo). Une ville aussi massive et densément peuplée devrait être théoriquement moyennement vivable voire difficilement vivable mais les Japonais ont réussi à faire de leur capitale massive la 4e ville la plus vivable du monde. En matière de stabilité et de santé, Tokyo décroche la note parfaite de 100 (voir image 1).

    Par constraste, remarquez le classement embarassant d'Alger qui est carrément classée derrière la capitale libyenne Tripoli (voir image 2). Au vu de ce terrible classement d'Alger, le mafieux Tebboune devrait réagir pour défendre l'honneur de l'Algérie en interdisant la vente du magazine The Economist en Algérie et en rappelant l'ambassadeur de l'Algérie au Royaume-Uni!

    Le classement d'Alger me semble douteux. Je ne connais pas Tripoli mais est-t-il possible que Tripoli soit meilleure qu'Alger en matière d'infrastructures comme le suggère The Economist? Perso, j'en doute.



    Commentaire


    • #17
      Nassim

      je ree ris ce message

      Laisse ton ego de coté....c est une triste realité, et c est la getsion de la,pandemie qui a ete au final determinante dans le classement d ou l Australie , le Japon, et la Suisse dans le top 10
      Dernière modification par Frieda, 11 juin 2021, 11h14.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #18
        Ce qui est une vérité hélas... La régression a fait des ravages, il n'y a qu'à visionner les vidéos de la vie, du comment il fait bon vivre dans les villes algériennes
        Ce qui se souviennent de cette période avec nostalgie doivent regretter ces temps bénis ou Boumediene décidait de tout et Kasdi Merbah veillait au grain.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #19
          la réalité que les gouvernements dz successive ne veulent pas admettre ...
          échec total !

          Commentaire


          • #20
            Je ne connais pas Tripoli mais est-t-il possible que Tripoli soit meilleure qu'Alger en matière d'infrastructures
            Je ne connais pas Tripoli non plus mais les libyens sont au total 5 à 6 millions avec d'immenses richesses pétrolières ,j'imagine qu'à Tripoli il y a beaucoup moins de populations qu'à Alger et beaucoup plus de moyens ......
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #21
              Cous etes marrants avec Alger et Tripoli...y a une place d ecart, et si on lit les resultats c est en terme d infrastructures ou il y a une differnece pour le reste c est kif kif....pas de quoi s arracher les cheveux. Si on veut comparer c est avec le haut du tableau
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Frieda Voir le message
                Cous etes marrants avec Alger et Tripoli...y a une place d ecart, et si on lit les resultats c est en terme d infrastructures ou il y a une differnece pour le reste c est kif kif....pas de quoi s arracher les cheveux. Si on veut comparer c est avec le haut du tableau
                Nous ,on voit pas plus loin que le bout de notre ..............
                Ce qui est bien chez nous c'est qu'on connait nos propres limites
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Frieda Voir le message
                  Cous etes marrants avec Alger et Tripoli...y a une place d ecart, et si on lit les resultats c est en terme d infrastructures ou il y a une differnece pour le reste c est kif kif....pas de quoi s arracher les cheveux. Si on veut comparer c est avec le haut du tableau
                  Peut-être que les trottoirs de Tripoli s'y prêtent mieux aux trottinettes
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir ,
                    Peut-être que les trottoirs de Tripoli s'y prêtent mieux aux trottinettes
                    Mdrrr
                    bien vu ACAPULCO
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #25
                      molker , @ Nassim ACAPULCO
                      Je ne pensais,pas vous blesser avec mon commentaire.


                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Frieda Voir le message
                        molker , @ Nassim ACAPULCO
                        Je ne pensais,pas vous blesser avec mon commentaire.

                        Du tout Frieda ,tu ne m'as pas blessée ,ma réponse (peut-être mal exprimée ) va dans ton sens , c'est à dire :on se compare avec ceux qui nous ressemblent .......
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce qui se souviennent de cette période avec nostalgie doivent regretter ces temps bénis ou Boumediene décidait de tout et Kasdi Merbah veillait au grain.

                          Non ! ... je ne peut nullement regretter ces deux dictateurs pour la bonne raison qu'une partie de ma jeunesse je l' avais passée en taule suite à la repression de ces individus négationnistes.

                          Toute fois s'il fessait bon vivre dans les villes algériennes à cette époque, c'est par ce que les germes du pourrissement, de la décadence, de la déliquescence semer par Boumediene et ses sbires n'avaient encore éclos, la récolte, la moisson nocive été venue un peut plus tard ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Frieda Voir le message
                            molker , @ Nassim ACAPULCO
                            Je ne pensais,pas vous blesser avec mon commentaire.

                            Non pas du tout Frieda , on discute juste pour se défouler un peu , dis-moi stp est-ce bien la même Frieda d'il y a quelques temps , parce que celle d'avant elle était plus expéditive et un peu moins gentille que celle de maintenant , me trompe-je ?
                            Dernière modification par ACAPULCO, 12 juin 2021, 23h04.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Space Voir le message
                              Bonsoir ,

                              Mdrrr
                              bien vu ACAPULCO
                              Bonsoir Space , juste pour rire
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Frieda
                                Nassim
                                je ree ris ce message
                                Laisse ton ego de coté....c est une triste realité
                                Le 2e paragraphe de mon post est biensûr ironique!

                                Sinon, je remettais pas en question le mauvais classement d'Alger mais le classement d'Alger par rapport à d'auvres villes mal classées. La note de chaque ville est calculée en prenant en compte ces indicateurs: stabilité, santé, culture et environnement, éducation et infrastructures. Je ne connais pas Tripoli mais d'après un classement mondial de la qualité des infrastructures, l'Algérie est classée devant la Libye. Le classement en question est celui de la compétitivité qui est publié par le Forum économique mondial.

                                Prenant un autre indicateur: la stabilité. Tripoli est en bonne partie en ruines et est plombée par les violences depuis la chute de Kadhafi (voir vidéo 1). Il me semble insensé que la note d'Alger (35) soit presque égale à celle de Tripoli (30) en matière de stabilité.

                                Toujours dans le domaine de la stabilité, Alger a la même note que Caracas (35) alors que la capitale du Vénézuela est presque un enfer sur Terre en étant la 2e ville la plus dangereuse du monde avec un taux d'homicides de plus de 111 (pour 100.000 habitants) en 2020.

                                Dans la vidéo 2, un exemple de la violence extrême à Caracas avec des kidnappeurs qui parlent du kidnapping et des assassinats comme de simples business pour survivre à une économie ruinée et une terrible inflation.

                                Alger a certes beaucoup de problèmes mais en matière de stabilité, Alger est presque un paradis comparée à Caracas. Est-t-il objectif pour The Economist de donner la même note à Alger et à Caracas en matière de stabilité? Je pense que c'est insensé.

                                Envoyé par molker
                                j'imagine qu'à Tripoli il y a beaucoup moins de populations qu'à Alger et beaucoup plus de moyens ......
                                D'après le Rapport sur la compétitivité mondiale du Forum économique mondial, l'Algérie est très mal classée dans les infrastructures mais elle est classée devant la Libye. Sans oublier biensûr qu'en raison de la guerre civile en Libye, beaucoup d'infrastructures ont été endommagées ou détruites à Tripoli.

                                Perso, je pense qu'il y a des doutes sur la note d'Alger au sujet de la stabilité. Il me semble insensé qu'Alger et Caracas obtiennent la même note alors que Caracas est presque un enfer pour la population locale (voir un exemple dans la vidéo 2). Caracas est littéralement plus dangereuse que l'Afghanistan.




                                Commentaire

                                Chargement...
                                X