Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger en bas du classement 2021 des villes où il fait bon vivre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monsieur
    a répondu
    la réalité que les gouvernements dz successive ne veulent pas admettre ...
    échec total !

    Laisser un commentaire:


  • delci
    a répondu
    Ce qui est une vérité hélas... La régression a fait des ravages, il n'y a qu'à visionner les vidéos de la vie, du comment il fait bon vivre dans les villes algériennes
    Ce qui se souviennent de cette période avec nostalgie doivent regretter ces temps bénis ou Boumediene décidait de tout et Kasdi Merbah veillait au grain.

    Laisser un commentaire:


  • Frieda
    a répondu
    Nassim

    je ree ris ce message

    Laisse ton ego de coté....c est une triste realité, et c est la getsion de la,pandemie qui a ete au final determinante dans le classement d ou l Australie , le Japon, et la Suisse dans le top 10
    Dernière modification par Frieda, 11 juin 2021, 11h14.

    Laisser un commentaire:


  • nassim
    a répondu
    Le Japon impressionne en classant 2 villes japonaises dans le Top 5 notamment Tokyo qui a une population de 14 millions de personnes (38 millions dans la métropole du Grand Tokyo). Une ville aussi massive et densément peuplée devrait être théoriquement moyennement vivable voire difficilement vivable mais les Japonais ont réussi à faire de leur capitale massive la 4e ville la plus vivable du monde. En matière de stabilité et de santé, Tokyo décroche la note parfaite de 100 (voir image 1).

    Par constraste, remarquez le classement embarassant d'Alger qui est carrément classée derrière la capitale libyenne Tripoli (voir image 2). Au vu de ce terrible classement d'Alger, le mafieux Tebboune devrait réagir pour défendre l'honneur de l'Algérie en interdisant la vente du magazine The Economist en Algérie et en rappelant l'ambassadeur de l'Algérie au Royaume-Uni!

    Le classement d'Alger me semble douteux. Je ne connais pas Tripoli mais est-t-il possible que Tripoli soit meilleure qu'Alger en matière d'infrastructures comme le suggère The Economist? Perso, j'en doute.



    Laisser un commentaire:


  • infinite1
    a répondu
    Pour ce qui est de fuir l'Islam du temps de cette époque n'a rien de commun avec celui d'aujourd'hui , quand t'étais parti , y avaient plein de bars partout, des femmes qui s'habillaient en '' civilisé '' comme on disait. l'Islam de cette époque se résume en des traditions héritées , y avait ni excès ni politisation.

    Ce qui est une vérité hélas... La régression a fait des ravages, il n'y a qu'à visionner les vidéos de la vie, du comment il fait bon vivre dans les villes algériennes (pas seulement d'ailleurs en Afghanistan, au Pakistan, en Égypte, en Irak, en Iran... pour ne citer que ces pays), c'est à croire que c'est un retour au moyen age du temps de l'inquisition ...

    Pour se convaincre que ce n'est pas le pays où l'on vit qui est mauvais, mais c'est la conséquence de sa gouvernance qui le rende invivable; il suffit de taper sur Google: Afghanistan des années 70 ...

    En attendant, j'ai fini mes bières, à demain pour vous lire... bonne nuit à tous (tes)...
    Dernière modification par infinite1, 10 juin 2021, 23h51.

    Laisser un commentaire:


  • ahras
    a répondu
    Chouan

    Tu as raison mon bon Doc, mais en 1964 nous venions en France pour fuir le communisme et la religion pour trouver du travail, créer une famille et construire une petite maison!
    Au temps de la France , les algériens étaient presque tous des communistes , parce que tous étaient des moins que rien , les années qui ont suivi l'indépendance , c'était aussi la misère, beaucoup sont partis en France pour travailler et aider leurs familles restées en Algérie , personne ou presque n'a fuit le communisme.
    Pour ce qui est de fuir l'Islam du temps de cette époque n'a rien de commun avec celui d'aujourd'hui , quand t'étais parti , y avaient plein de bars partout, des femmes qui s'habillaient en '' civilisé '' comme on disait. l'Islam de cette époque se résume en des traditions héritées , y avait ni excès ni politisation.

    Laisser un commentaire:


  • infinite1
    a répondu
    Personnellement en dehors de quelques rares soties en France (à Paris) avant l’instauration du visa je ne connais pas d'autres villes ni d'autres pays. Pour moi la vie ici en Algérie n'est pas si déplaisante que ça. Ce qu'il y a à déplorer c'est l'incertitude du lendemain ... Sinon on peut bien vivre heureux en Algérie sous réserve de la façon de concevoir le bonheur, sachant que toute chose n'a d'important que la valeur qu'on lui accorde .

    Par exemple à présent je ne voudrais plus jamais séjourné à Paris, Paris c'est une ville "Uneguez" (sous entend une ville ou il faut festoyer). Comme mon age est le moins indiquer pour cela. Donc, si c'est pour rester en isolement dans un jardin public, je préfère les jardins de Tizi ou accessoirement ceux d'Alger où je trouve la réciprocité agréable d’être ou de saluer mes connaissances...
    Dernière modification par infinite1, 10 juin 2021, 23h13.

    Laisser un commentaire:


  • panshir
    a répondu
    Envoyé par Chouan Voir le message

    Depuis l'invasion Africaine, Paris ne figure plus dans le cassement!
    Classement en 2021, tu confonds l'appel aux africains, les descendants, et l'invasion covid. En 2019 Paris était 25 ème.

    Vienne qui était 2 fois première a reculé à la 12 ème place à cause du covid..

    L'africanophobie, c'est un syndrome s'il touche un africain d'origine. A ton départ d'Afrique la France a fait appel à l'immigration africaine pour devenir ce qu'elle est, de plus le pays le plus touristique au monde, 2 coupes du monde, 2 euros et peut-être 3. Les immigrés africains ne sont pas venus quémander. Ils ont bossé beaucoup plus.

    En 2019 Paris passe de la 19 ème place à la 25 ème place en partie à cause du mouvement des gilets jaunes. Faut il le rappeler, chaque semaine, les gilets jaunes occupaient les Champs Elysées et étaient en direct avec le monde.

    Paris avec sa grande diversité culturelle, est l'une des villes les plus chères au monde et bientôt encore la ville la plus visitée..
    Dernière modification par panshir, 10 juin 2021, 22h59.

    Laisser un commentaire:


  • Frieda
    a répondu
    ACAPULCO
    c est triste ce que tu racintes mais ca existe dans bcp de grandes metropoles.

    l etude est basee surstabilité, santé, culture et environnement, éducation et infrastructure...

    Faut dire qu Alger en terme de stabilité ???
    Santé
    Culture
    Environnement
    Education
    Infrastructure

    je pense juste à tes post sur les coupures d eau.....les parkingeurs, la,poste etc....

    Laisser un commentaire:


  • ACAPULCO
    a répondu
    Sur le podium, Adelaïde (Australie) occupe la 3e place derrière la ville japonaise Osaka, 2e. Enfin, Auckland est 1ère du classement,
    Comment voulez -vous qu'Alger soit vivable , à titre d'exemple, hier en allant au marché j'ai vu une dame (surement elle ne jouit pas de ces facultés mentales) entrain de faire tranquillement ses besoins sur le trottoir à grande circulation des piétons et personne n'a levé le petit doigt pour avertir les responsables , ajouté à cela les mendiants africains qui occupent les trottoirs de chaque coin de rue (avec leurs ribambelles )et vous comprendrez pourquoi Alger est classée à cette position, bref, je suis persuadé qu'à Adélaïde ou Osaka , on ne trouve jamais de mendiants africains ni de malades mentaux en liberté , donc voilà le pourquoi de la chose
    Dernière modification par ACAPULCO, 10 juin 2021, 22h10.

    Laisser un commentaire:


  • Chouan
    a répondu
    Envoyé par DocRemady Voir le message

    ils n'ont fait que te suivre mon bon vieux Chouan
    Tu as raison mon bon Doc, mais en 1964 nous venions en France pour fuir le communisme et la religion pour trouver du travail, créer une famille et construire une petite maison!
    Nous n'attendions aucune aide de l'état!
    Il fallait travailler dur, mais nous étions heureux et nous le sommes toujours!

    Laisser un commentaire:


  • Space
    a répondu
    Villes où il fait bon vivre en 2021 : Alger en bas du classement
    un petit" pas" entre le "fait" et "bon" cela aurait certainement pu nous éviter de terminer chez les centenaires ,et nous aurait permis néanmoins de décrocher la 4 eme place sans descendre plus bas

    Laisser un commentaire:


  • DocRemady
    a répondu
    Envoyé par Risk Voir le message
    ha bon?!


    je croyais que les villes algériennes étaient meilleures que les villes suisses!

    ils nous auraient donc menti è_é
    Et c'est ps étonnant puisque c'est "Zoukh et foukh" qui l'a dit

    Laisser un commentaire:


  • DocRemady
    a répondu
    Envoyé par Chouan Voir le message

    Depuis l'invasion Africaine, Paris ne figure plus dans le classement!
    ils n'ont fait que te suivre mon bon vieux Chouan

    Laisser un commentaire:


  • Chouan
    a répondu
    Envoyé par ahras Voir le message
    C'était au temps des boutefs , elles ont dégringolé depuis leur chute .
    Paris , elle se classe combien , la ville des lumières ?
    Depuis l'invasion Africaine, Paris ne figure plus dans le cassement!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X