Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Velos et trottinettes en Algérie ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Velos et trottinettes en Algérie ??

    Hello,

    Besoin d aide, je n ai rien trouvé sur le net...
    Existe t il des locations de vélo type Velib et trotinettes electriques en Algérie ? Si oui ou ?
    y a t il des pistes cyclables ?
    Dernière modification par Frieda, 11 juin 2021, 13h09.
    Always on the sunny side.....

  • #2
    bonjour
    jai eu envie de rire car non seulement pas de pistes cyclables et en plus si on les lourait ils serait tous volés

    Commentaire


    • #3

      lol
      pour commencer
      y'a t-il un trottoir dans la ville ?
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Je me doutais de vos reponses.

        Je suppose que bcp d algeriens ne savent pas faire du vélo pour les memes motifs quninvoqués....ni piste cyclables, ni trottoirs ??Zaoualy
        pourquoi volés ?
        ce systeme te permet de louer moyennant € un velo et tu le remets à une borne, t es facturé en ligne. Ils sont équipé de GPS.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Space Voir le message
          lol
          pour commencer
          y'a t-il un trottoir dans la ville ?
          Et pour finir ........ y a t-il un pilote dans l'avion ?
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Si tu veux faire du vélo, je te conseille Amsterdam!!!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              La location de vélo a existé à Alger, avant même les Vélib, Vélo'v, Bixi...
              Les gamins le faisaient au tour ou à la minute.

              L'État n'a rien fait pour développer le concept.

              Frieda,
              BeeHive pourrait mieux te renseigner.

              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                deja, avec les trottoires il faut des par-choc pour ne pas abimer ses chaussures et aussi une assurance speciale.

                Qui connais le trottoir juste juste au coin du Milk-bar, à Alger, il fait 2 metres de haut, un jour je n'y est pas fait attention j'ai chutté durement j'ai fait briser ma colonne...

                Pour les trottinettes, les enfants n'ont que Riadh el feth ou sablette...

                Commentaire


                • #9
                  Space et @ Scootie
                  Les trottoirs existent...mais sont speciaux’’’ou en ombrés
                  et y a un pilote aveugle et sourd.
                  Chouan
                  J avais deja bcp aimé.
                  Entre temps c est un peu partout que ces concepts de mobilité « verte » existent.
                  ca se developpe aussi avec les velos electriques. Les cargobike etc....

                  @Elfamilia
                  Merci, mais ce dont je parle c est pas pour les gamins mais pour,les adultes.

                  chez moi c est tres frequent y a des bornes un peunpartout avec des velos simples, ou avec siege pour enfant ou avec

                  un « Cargo »

                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Frieda,
                    Je me rappelle qu'à Berlin j'étais un peu surpris par le nombre de personnes qui abandonnent les vélos un peu partout, sans les rendre dans leur bornes.
                    Après ont m'a expliqué qu'il y avait très peu à payer en faisant ça. Les gens préfèrent payer un peu plus et avoir le vélo jusqu'au point voulu.
                    Est-ce toujours le cas ?
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Elfanilia,

                      Hônnetement je ne saurais te repondre pour Berlin. C est vrai que les tarifs sont très abordables. Pour ceux qui ont des abonnements aux transports en commun on ajoute 10€/mois pour pouvoir prendre un velo en toute liberte par ex...
                      Ici il y a bcp de bornes, et je n ai jamais vu de vélos abandonnés. Pour les trotinettes c est plus frequents, on paye juste une taxe et ils sont collectés la nuit.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Et pour finir ........ y a t-il un pilote dans l'avion ?
                        mdrrr Scootie
                        le pilote de l'avion a sauté en parachute ,pour atterrir sur le trottoir

                        @Frieda
                        Les trottoirs existent...mais sont speciaux’’’ou en ombrés
                        et y a un pilote aveugle et sourd.
                        oui ,ils sont spéciaux ,et parfois inaccessible, et surtout occuper par les commerçants qui étalent un peu partout leurs marchandises ,comme si le trottoir appartient à leur grand mère .

                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Frieda Voir le message
                          Hello,

                          Besoin d aide, je n ai rien trouvé sur le net...
                          Existe t il des locations de vélo type Velib et trotinettes electriques en Algérie ? Si oui ou ?
                          y a t il des pistes cyclables ?
                          Bonjour, les trottoirs en Algérie sont trop étroits (et souvent en mauvais état) pour faire de la trottinette , ce que je conseille c'est de ramener avec soi sa propre trottinette et se régaler dans les surfaces externes des centres commerciaux (par exemple) d'Algérie où tout est réuni pour faire donc de la trottinette et même du vélo , en ville c'est impossible , rien ne s'y prête
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Acapulco,

                            C est gentil’
                            Le velo est mon moyen de locomotion au quotidien, je le.prefere à la voiture.
                            on fqit du velo sur les pistes cyclables, les trottoirs sont pour les enfants et les pietons.
                            Idem pour la trotinnette electriaue c est un moyen de locomotion : sur piste cyclable.
                            la,ou je vis, les centres villes sont reservés aux pietons bcp d axes sont fermés aux vehicules ( sauf camion pour,livraison jusqu à 9h du matin).
                            c est plus qu un loisir, c est une facon de se deplacer
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Faire du vélo en Algérie waouh
                              Au milieu de la circulation ?
                              Jamais de la vie
                              Par contre dans la cambrousse
                              ça doit être top
                              Sur tout avec un vélo de cross électrique
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X