Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QUÉBEC Un Algérien tue sa femme et se rend à la police

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • QUÉBEC Un Algérien tue sa femme et se rend à la police

    Liberté le 17-06-2021 10:30

    Un Algérien résidant dans la ville de Québec, au Canada, a tué sa conjointe de 55 ans, avant de se rendre à la police. Le drame a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, après une violente dispute qui a alerté les voisins.

    Âgé de 33 ans, Noureddine Mimouni, qui a comparu brièvement mardi après-midi, a été accusé de meurtre non prémédité et doit être maintenu en détention jusqu’à sa prochaine comparution le 29 juin. Après le drame survenu au cours d’une dispute conjugale, l’accusé s’est présenté de son propre chef aux policiers qui l’ont arrêté sur-le-champ. Noureddine Mimouni a déjà été incriminé dans un dossier de violence conjugale, puisqu’en décembre dernier, il avait été arrêté pour séquestrations et menaces de mort sur sa victime.



    Il a retrouvé sa liberté conditionnelle, bénéficiant de la clémence de la juge Sandra Rioux, en raison d’absence d’antécédents judiciaires au Canada. Le jeune homme arrivé au Canada en septembre 2020 s’est marié avec Nathalie Piché, mais la relation a tourné au cauchemar pour la victime qui a évoqué “un mariage frauduleux” sur un groupe Facebook. Après un mois de mariage, elle a déposé plainte contre Mimouni. Celui-ci a dû signer un engagement devant le juge de ne pas entrer en contact avec sa victime, mais cette condition a été levée au bout d’un mois. La reprise de contact du couple a mal tourné, jusqu’à ce que la situation dégénère dramatiquement ce mardi, le corps de la quinquagénaire est découvert inanimé par la police dans son appartement du quartier difficile Limoilou.

    Le meurtre de Nathalie Piché constitue le 13e féminicide dans la province du Québec depuis le début de l’année, tandis que 23 femmes ont été tuées en 2020. Cette flambée de violence a poussé le gouvernement de François Legault à agir contre ce fléau.
    Le Comité interministériel qui a été créé est présidé par la vice-Première ministre, Geneviève Guilbault. Une enveloppe financière de 200 millions de dollars a été dégagée pour lutter contre la violence faite aux femmes.

    Yahia Arkat
    Dernière modification par ahras, 19 juin 2021, 15h51.

  • #2
    Quel honte, cet imbécile vient de couvrir de honte la communauté algérienne, arabe et musulmane du pays où il vit en tuant une canadienne. Il faudrait déporté ce vulgaire déchet de l'humanité en Algérie là où il pourra purger sa sentence (perpetuité) dans la pire des prisons algérienne.

    Commentaire


    • #3
      Une Canadienne de 55 ans marié à un Algérien de 33 ans???? Des cas sos!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        les feux de l'amour consument les cœurs et anesthésie les esprits
        ( j'kiffe trop les niaiseries matinales )
        "tout a été dit , tout reste a penser"
        Alain

        Commentaire


        • #5
          Violence ets equestration....et il retrouve la conditionelle ??

          chouan, on lit bien entre les,lignes que c est pour les papiers « mariage fruaduleux »
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Il y a encore des cruches âgées qui croient au jeune prince charmant, malgré les mises en garde de l'entourage qui a décelé la manoeuvre d'obtention d'une carte de séjour ou de nationalité.
            Dès celles-ci obtenues, le prince charmant ne l'est plus.
            Dans le meilleur des cas, il disparait.
            Dans le pire des cas, il y a un drame.

            Commentaire


            • #7
              Y a pas à avoir honte d'un crime commis par un algérien. Il y a des crimes tous les jours au Canada. C'est lui qui est jugé et non les algériens.

              C'est un féminicide comme il y en a des dizaines chaque année dans tout pays, Algérie compris, souvent suite à séparation divorce en cours, en très très grande majorité sans mariage frauduleux. Pour un mariage frauduleux, le type a tout intérêt à se faire discret pour disparaître et non chercher la prison. Au contraire ce type avait une seconde chance mais il a récidivé (la femme avait refusé de témoigner contre lui suite à la première plainte et il avait été relâché). Le criminel s'est rendu de lui-même à la police. Par la suite il avait été hospitalisé pour traiter un choc nerveux. Au final il a surtout cherché la prison et non les papiers. Dérangé psy, il est certain de rester au Canada en prison de nombreuses années avant possible expulsion.
              Pour toute femme 50 ou 30 ans, mariage frauduleux ou pas, où qu'il soit, c'est un mari très violent comme dans tout féminicide.
              La justice canadienne comme le gouvernement traite le sujet comme un féminicide. En 2020, au Québec, 23 fémincides, et le 13ème depuis le début de l'année 2021. .

              Le bracelet anti rapprochement après violences conjugales, c'est la solution qui ressort le plus souvent pour lutter contre les féminicides.
              Dernière modification par panshir, 19 juin 2021, 14h54.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alibigoud
                Il y a encore des cruches âgées qui croient au jeune prince charmant,
                La pauvre femme est morte et vous, vous n'avez trouvez de mieux que de la traiter de cruche. Un peu de décence voyons!

                Commentaire


                • #9
                  Les victimes de féminicides c'est tous les âges et les jeunes femmes ne sont pas épargnées par "les princes charmants" un peu plus âgés qu'elles. Des femmes bien plus âgées que leur mari y en a pas mal, et même nationalité.. Après un mariage c'est toujours "bonne chance".
                  Dernière modification par panshir, 19 juin 2021, 14h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut que certaines femmes arrêtent de ramasser le premier déchet qu'elles croisent sur le trottoir .
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X