Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Château luxembourgeois abandonné d'un généreux cheikh du pétrole arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Château luxembourgeois abandonné d'un généreux cheikh du pétrole arabe


    Aujourd'hui, je vous emmène dans le pays enclavé du Luxembourg. Au sommet de la colline, se trouve ce château pittoresque, offrant une belle vue sur les parties environnantes de la vallée. Ce magnifique bâtiment date de la fin du XIXe siècle et est chargé d'histoire. Le bâtiment a été construit par M. Galois, qui venait d'une importante famille luxembourgeoise qui jouait un rôle important dans la politique et l'industrie à cette époque. Il était le chef de famille et avait treize enfants de deux femmes, et a fait de ce château ... la maison de sa famille. Alors que ses enfants grandissaient et décidaient de vivre seuls, lui et sa femme à l'époque trouvèrent le château trop volumineux et décidèrent de le transformer en hôtel et de vivre à plus petite échelle. Finalement, M. Galois est décédé à l'âge de 64 ans et le château a été vendu.

    Cette fois, non pas à une famille luxembourgeoise, mais à une famille arabe qui a acheté la propriété comme résidence d'été. Le château devint ainsi la nouvelle propriété d'un prospère cheikh pétrolier et de sa famille. Leur foi islamique se reflète encore partout dans leur ancienne maison de vacances aujourd'hui. Mais vient maintenant la partie intéressante que nous avons observée au cours de nos recherches. Le dernier propriétaire arabe de cette propriété est décédé en 2015. C'est l'année exacte de la mort de l'ancien roi d'Arabie saoudite et on voit cette personne importante partout sur des photos réparties dans toute la propriété. Cela devient encore plus fou: le propriétaire porte exactement le même nom que cet ancien roi d'Arabie saoudite. Cependant, des recherches plus poussées réfutent cette théorie: nous arrivons alors à un profil FaceBook du propriétaire, dont nous ne partagerons pas grand-chose par rapport au plus proche parent. Ici, nous trouvons les rapports déchirants de la perte de leur être cher.

    Après cet événement douloureux, sa famille n'est jamais revenue d'Arabie saoudite pour visiter leur château. Au lieu de cela, je le visite aujourd'hui pour vous emmener dans l'histoire envoûtante de cette famille arabe et vous donner un aperçu de leur vie.


    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X