Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sans eau à Alger !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sans eau à Alger !

    Bonsoir,

    Nous sommes encore une fois sans eau ici à Alger-centre depuis 2 jours sous prétexte (d'après le site de la seaal ) que les réservoirs sont à un niveau d'eau bas
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    C'est pas pour rien que l’Algérie est classée 136 sur 140 en matière de qualité de vie, et pourtant elle dispose de plus de 70% des réserves d'eau douce constitué par la nappe albienne qui s'étend du Sud-est algérien jusqu'en Libye
    Dernière modification par DocRemady, 21 juin 2021, 20h32.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par DocRemady Voir le message
      C'est pas pour rien que l’Algérie est classée 136 sur 140 en matière de qualité de vie, et pourtant elle dispose de plus de 70% des réserves d'eau douce constitué par la nappe albienne qui s'étend du Sud-est algérien jusqu'en Libye
      Et le nord ?
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ACAPULCO Voir le message

        Et le nord ?
        Puisque 70 % de ladite nappe se trouve en Algerie, qu'est ce qui empêche d'en tirer profit et inonder non seulement le nord mais toute les régions qui accusent un déficit en eau, ils ont bien pu faire installer des pipes pour acheminer le pétrole vers le nord
        Kaddafi n'a pas hésité a pomper de son côté pour créer un gigantesque fleuve dans le désert libyen
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Acapulco,

          Je rejoins le commentaire de Doc....j entendais et j ai vécu ces coupures d eau deja dans les années 90....30 ans plus tard y a le net mais toujours pas d eau. Je compatis....c est galére.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par frieda Voir le message
            acapulco,

            je rejoins le commentaire de doc....j entendais et j ai vécu ces coupures d eau deja dans les années 90....30 ans plus tard y a le net mais toujours pas d eau. Je compatis....c est galére.
            il ya une grande réserve d'eau sous la grande mosquée d'Alger

            Commentaire


            • #7
              Enfin, aprés 2 jours sans eau, ce matin vers 9h , l'eau coule enfin , espérons que ça ne se répétera plus , inchallah
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par DocRemady Voir le message

                Puisque 70 % de ladite nappe se trouve en Algerie, qu'est ce qui empêche d'en tirer profit et inonder non seulement le nord mais toute les régions qui accusent un déficit en eau, ils ont bien pu faire installer des pipes pour acheminer le pétrole vers le nord
                Kaddafi n'a pas hésité a pomper de son côté pour créer un gigantesque fleuve dans le désert libyen
                Tout à fait
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Frieda Voir le message
                  Acapulco,

                  Je rejoins le commentaire de Doc....j entendais et j ai vécu ces coupures d eau deja dans les années 90....30 ans plus tard y a le net mais toujours pas d eau. Je compatis....c est galére.
                  oui Frieda c'est galère comme tu dis .
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    si les coupures sont dues au bas niveau des reservoires, c'est galere jusqu'à la prochaine saison des pluies et comme on est au début de l'été....ca risque d'etre long...

                    el keddara et taksebt ne sufissent pour sécuriser l'alimentation en eau d'une megalopole comme Alger et ses environs. les station de desallements sont insuffisantes et leur eau a un mauvais gout. les nappes phreatiques sont faibles et surexploitées par les producteurs d'eau embouteillée.

                    l'option d'un pipe du sud vers le nord (de la nappe albienne) devient de plus en plus une urgence, elle est faisable mais require une vision et une planification.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par rouge et or
                      si les coupures sont dues au bas niveau des reservoires, c'est galere jusqu'à la prochaine saison des pluies et comme on est au début de l'été....ca risque d'etre long...
                      oui c'est notre crainte à tous
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Acapulco,

                        je ne sais comment sera l'été sous ses conditions, je parlais avec ma mere, 81 ans, elle me disait 'je n'avais pas besoin de ca' c'est tout un stress,

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par rouge et or Voir le message
                          Acapulco,

                          je ne sais comment sera l'été sous ses conditions, je parlais avec ma mere, 81 ans, elle me d, isait 'je n'avais pas besoin de ca' c'est tout un stress,
                          Oui rouge et or, le stress de l'eau ça rend malade , rabbi m3ana
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Frieda Voir le message
                            Acapulco,

                            Je rejoins le commentaire de Doc....j entendais et j ai vécu ces coupures d eau deja dans les années 90....30 ans plus tard y a le net mais toujours pas d eau. Je compatis....c est galére.
                            qu'elle etait la population de cette ville dans les annees 90 ? si les maternités fonctionnent a fond et que l'intendance ne suit pas...ça peut donner ce type de resultat...

                            Commentaire


                            • #15
                              qu'elle etait la population de cette ville dans les annees 90 ? si les maternités fonctionnent a fond et que l'intendance ne suit pas...ça peut donner ce type de resultat.
                              oui il y a une augmentation de la population depuis les années 90, mais il faut reconnaitre aussi qu'il y a eu entrée en production du reservoir de keddara, la ligne de Taksebt et une ou deux centrale de déssalement. Cette année, le problème est plus épineux et naturel, c'est le manque de pluies.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X