Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sans eau à Alger !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Breton,

    Merci pour tes precisions et ton point de vue.
    Bien sur qu il y a des gens qui essayent, qui tentent ...mais le resultat concernant l eau est la 30 ans voir plus de penuries.
    L eau c est la vie, cela ne devrait pas être un luxe en 2021 dans un pays qui regorge de moyens .

    Un ministere dedié à l eau sorry si j en ris, mais y a tellement de ministeres et lourdeurs administratives dans ce pays que cela en est risible. Ce ministere n a pas de moyens ni d actions pour solutionner les problemes existants.
    c est tellement triste.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Frieda
      Un ministere dedié à l eau sorry si j en ris, mais y a tellement de ministeres et lourdeurs administratives dans ce pays que cela en est risible.
      N'exagérons rien. L'Algérie est l'un des pays les plus exposés au stress hydrique dans le monde (désertification, sécheresse, faible pluviométrie, tarissement des nappes phréatiques, etc.). Quoi de plus normal qu'un ministère soit consacré au recensement des différentes ressources, à la construction de barrages, à l'installation de stations de dessalement, etc. ? C'est le contraire qui aurait été étonnant. Qu'il puisse y avoir de la bureaucratie, personne ne le nie, mais encore une fois cela ne doit en aucun cas être une raison pour ne rien faire, et encore moins pour dénigrer les quelques efforts consentis par les bonnes volontés sur le terrain.

      Des dizaines de barrages ont été construits ces dernières décennies. Tout le monde en profite quand la pluie est au rendez-vous, mais que faire quand la pluviométrie est à son bas niveau, comme cette année ?

      Une dizaine de stations de dessalement sont entrées en service depuis quelques années, mais ces stations doivent être entretenues de temps en temps, ce qui entraîne leur arrêt momentané, etc.

      Des milliers de kilomètres de conduites ont dû être placées sur le vaste territoire pour approvisionner les ménages en eau potable, sous la supervision d'une agence qui doit réguler la distribution en fonction des disponibilités et des besoins, etc.

      Tout cela nécessite un plan directeur au niveau national, régional et local. Seule une entité gouvernementale (aussi imparfaite soit-elle) peut diriger un tel organigramme, sinon, on en serait à se tuer pour une gorgée d'eau, ce qui n'est heureusement pas le cas, dieu merci.

      Commentaire


      • #33
        Alger est entrain de vivre ce que vivent énormément de wilayas et villes algériennes ,c pas nouveau l'eau qui manque en Algérie ,bcp de villes n'ont jamais eu de l'eau H24 mais bon chez nous on essayent toujours de ne nous la jouer a l'envers ,d'un problème algérien ,il redevient algérois ,c un soucis national le manque d'eau ,je penses qu'en algerie il y'a pas aussi bcp de barrages ,c les mêmes depuis de longues années et l'eau de la pluviométrie est souvent aussi perdue sans oublier les millions de fuite dans ce bled

        Commentaire


        • #34
          Le fait de virer la lyonnaise des eaux n'a pas aidé à rationnaliser les réserves. Tjrs ce foutu nationalisme. Le confort des algériens passe après. N'est ce pas ACAPULCO ?

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Tiregwa Voir le message
            Le fait de virer la lyonnaise des eaux n'a pas aidé à rationnaliser les réserves. Tjrs ce foutu nationalisme. Le confort des algériens passe après. N'est ce pas ACAPULCO ?
            Si la lyonnaise des eaux a failli à ses promesses de gestion , alors oui , elle mérite d'être virée , parce que les français chez eux ne badinent pas avec la discipline , pourquoi pas chez les autres , faut savoir que ce n'est pas du nationalisme de mettre le holà à une entreprise qui gérait mal alors que les algériens comptaient beaucoup sur elle, faut pas oublier qu'il s'agit de l'eau source de vie, n'est-ce pas Tiregwa
            Dernière modification par ACAPULCO, 26 juin 2021, 14h13.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire

            Chargement...
            X