Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Floride. Un immeuble s’effondre soudainement en pleine nuit, 99 personnes disparues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Floride. Un immeuble s’effondre soudainement en pleine nuit, 99 personnes disparues

    Floride. Un immeuble s’effondre soudainement en pleine nuit, 99 personnes disparues


    Les autorités étaient toujours sans nouvelles, jeudi 24 juin, de 99 personnes après l’effondrement spectaculaire d’un immeuble résidentiel près de Miami (États-Unis), a déclaré le chef de la police de Miami-Dade Freddy Ramirez, faisant redouter un lourd bilan.
    Une partie de l’immeuble située à Surfside, près de Miami Beach en Floride, s’est effondrée ce jeudi 24 juin. | OCTAVIO J
    Un immeuble résidentiel de douze étages s’est partiellement effondré, ce jeudi 24 juin, au nord de Miami Beach, en Floride, dans le sud-est des États-Unis.

    Les douze étages de cet immeuble, construit en 1981, se sont écroulés vers 1 h 30 du matin (7 h 30 heure française), dégageant selon des témoins un grand nuage de poussière sur plusieurs pâtés de maisons.


    Le nombre de personnes vivant dans l’immeuble ou s’y trouvant lors du sinistre n’était pas immédiatement clair, jeudi. « Je crois qu’il y avait pas mal de monde à l’intérieur », a décrit le maire de Surfside, la ville où se trouvait l’immeuble, à la chaîne NBC.
    Un seul mort recensé pour l’instant


    Cinquante-trois personnes ont été localisées, mais on reste sans nouvelles de 99 personnes, a indiqué le chef de la police de Miami-Dade Freddy Ramirez, cité par plusieurs médias. « Cela pourrait être pour diverses raisons, nous en sommes encore au stade préliminaire » des recherches, a-t-il ajouté.

    Au moins une personne a trouvé la mort dans cette catastrophe à la cause pour l’heure inexpliquée, et le gouverneur de Floride Ron DeSantis a dit se préparer « à de mauvaises nouvelles ».

    Les causes de l’écroulement de ce complexe résidentiel étaient toujours « inconnues » jeudi matin, a confié au Miami Herald Daniella Levine Cava.

    Des travaux visant à le mettre aux normes étaient en cours, notamment sur le toit de l’immeuble, ont précisé plusieurs responsables, estimant néanmoins peu probable qu’ils soient la cause de l’effondrement.

    Les services d’urgence ont dépêché près de 80 unités d’intervention sur les lieux, près de la plage.

    Les recherches pourraient durer « au moins une semaine », a estimé Andrew Hyatt, un autre responsable de Surfside.
    De nombreux ressortissants d’Amérique latine


    Parmi les disparus figurent de nombreux ressortissants de pays d’Amérique latine, dont neuf Argentins, trois Uruguayens et six Paraguayens. La soeur de la Première dame du Paraguay, Silvana Lopez Moreira, et sa famille sont concernés, a confirmé le ministre paraguayen des Affaires étrangères, Euclides Acevedo.

    Nicolas Fernandez, un Argentin vivant à Miami, a rapporté à l’AFP que des amis de sa famille logeaient dans le complexe. « Je n’ai pas de nouvelles d’eux. Je ne sais pas s’ils sont vivants ou si… », a balbutié le jeune homme de 29 ans.

    « On ne sait jamais, entre les vacances et autres… Donc on continue d’attendre. Et malheureusement, même s’il en reste, l’espoir s’amenuise », a lâché Sally Heyman, une administratrice du comté de Miami-Dade, sur CNN.

    L’effondrement de toute une aile de ce complexe donnant sur l’océan a touché environ 55 appartements, a précisé lors d’une conférence de presse Ray Jadallah, chef adjoint des services de secours du comté de Miami-Dade, qui a ajouté que 35 personnes avaient été évacuées de l’immeuble, dont certaines de la partie effondrée.

    ouest- france.fr
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    c'est bizarre qu'un immeuble s'effondre tout seul , le hic c'est comment les autorités américaines ont su à l'avance qu'il allait s'effondrer en filmant la scène de l'effondrement car je l'ai vu à la tv
    Dernière modification par ACAPULCO, 25 juin 2021, 14h30.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      le hic c'est comment les autorités américaines ont su à l'avance qu'il allait s'effondrer en filmant la scène de l'effondrement car je l'ai vu à la tv
      Une caméra de surveillance par exemple.

      Commentaire


      • #4
        Avec le téléphone portable les gens filment tout et en temps réel
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          Avec le téléphone portable les gens filment tout et en temps réel
          à 1h30 du matin c'est peu probable.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par l'inconnu Voir le message
            Une caméra de surveillance par exemple.
            oui mais là une vue aérienne que j'ai vu, bref, c'est vraiment bizarre cet effondrement , j'en crois pas mes yeux, on dirait que c'est dû à un séisme de forte magnitude
            Dernière modification par ACAPULCO, 25 juin 2021, 17h03.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              L'immeuble a été construit sur des marécages ! c'est absurde ! en plus chaque année l'immeuble s’enfonçait de quelques mm ! fallait pas laisser les pauvres gens y habiter.


              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                L'immeuble était destiné à la démolition sans explosifs .

                Commentaire


                • #9
                  Il n'avait pas l'air ! vu qu'il y avait des gens qui dormaient sereinement !

                  Je t'avouerai que j'ai écouté la radio ce matin très tôt et c'est l'unique info que j'ai eu.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Inata Voir le message
                    L'immeuble a été construit sur des marécages ! c'est absurde ! en plus chaque année l'immeuble s’enfonçait de quelques mm ! fallait pas laisser les pauvres gens y habiter.

                    Ah là on avance beaucoup , si cet immeuble a été construit sur des marécages , les coupables doivent rendre des comptes et doivent être sévèrement condamnés
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par sacrécoeur Voir le message
                      L'immeuble était destiné à la démolition sans explosifs .
                      Pour quel motif stp
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour ACAPULCO
                        J’espère que tout va bien malgré le manque d'eau.
                        Cet immeuble présentait des défauts à l'origine de la construction qui ont causés des désordres lors de différents entretiens depuis.
                        Il devait être déconstruit sans explosifs afin de ne pas altérer les immeubles mitoyens, d'ailleurs on voit bien qu'il s'est écroulé sur lui même sans impacter les autres.
                        A mon avis je pense que l'opération était en préparation mais la décision de l'évacuer n'était pas encore prise d'où le cafouillage des informations données par les médias. en tout cas
                        le ou les responsables de ce grave accident ont tout intérêt d' avoir des avocats en béton si j'ose dire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sacrécoeur Voir le message
                          Bonjour ACAPULCO
                          J’espère que tout va bien malgré le manque d'eau.
                          Cet immeuble présentait des défauts à l'origine de la construction qui ont causés des désordres lors de différents entretiens depuis.
                          Il devait être déconstruit sans explosifs afin de ne pas altérer les immeubles mitoyens, d'ailleurs on voit bien qu'il s'est écroulé sur lui même sans impacter les autres.
                          A mon avis je pense que l'opération était en préparation mais la décision de l'évacuer n'était pas encore prise d'où le cafouillage des informations données par les médias. en tout cas
                          le ou les responsables de ce grave accident ont tout intérêt d' avoir des avocats en béton si j'ose dire.
                          Bonjour sacrécoeur , merci mon ami pour ces précisions , dis-moi stp si ce n'est pas indiscret , tu vis aux états unis ?
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X