Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nature se déchaine ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La nature se déchaine ?

    Bonsoir,

    Des inondations meurtrières connaissent certains pays d'europe (France , Allemagne ...) en plein période d'été , ça donne des frissons , comme si la pandémie ne suffit pas , la nature s'y met de la partie pour tuer et angoisser, allah yester
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Bonsoir,

    D'après les scientifiques, l'une des conséquences du réchauffement climatique est que les événements climatiques extrêmes vont devenir plus fréquents (canicule, sécheresse. inondations...etc). Par exemple, il y a seulement quelques jours, une canicule extrême a touché l'ouest du Canada avec des températures allant jusqu'à 50°C qui ont provoqué des centaines de morts.

    Le comble est que malgré le consensus scientifique sur la réalité du réchauffement climatique et sur le rôle humain dans cette crise climatique, beaucoup de gens à travers le monde se moquent des sciences et considèrent le réchauffement climatique comme un "hoax". Par exemple, le déchet dépravé Donald Trump a été élu aux Etats-Unis en affirmant que le réchauffement climatique était un "hoax" et en ménant une politique anti-environnement.

    Commentaire


    • #3
      c'est un ravage qu'on souhaite a personne..... le taux des mort et disparu n'arrete pas de grimper..... maintenant c'est le tour de l'autriche ..... c'est plus que des frisson ......

      Commentaire


      • #4
        Loin de moi l'idée de l'eschatologisme, mais je pense qu'un nouveau processus d'extinction de masse à commencé comme dans le passé (rayons gamma cosmique au Cambrien, volcanisme des trappes de Sibérie et d'Inde, meteores de jurassique qui a exterminé les dinosaures ... Etc)
        L'excès de fierté altère la rigueur.

        Commentaire


        • #5
          c'est surtout l’appât du gain .. c'est là qu'ont se rend compte que même dans les sociétés "évolués"il y a des arrangement possible avec les normes environnementales ou le simple bon sens quand des intérêts financiers conséquent sont en jeu.
          Les anciens n'auraient jamais construit dans le lit d'une rivière que l'ont détourne avec des digues au rabais, comme là en Allemagne ou il y a un moment a Vaison la Romaine en France... mais bon le réchauffement planétaire explique tout
          "tout a été dit , tout reste a penser"
          Alain

          Commentaire


          • #6
            C est un tout, et ce sera de plus en plus frequent. On scie la branche sur laquelle nous vivons mais cela ne semble pas concerné les decisionnaires...les générations à venir devront se battre avec. En attendant faut brasser des millions et satisfaire des actionnaires, des gouvernements et des peuples.
            on fait assiste à des tsunamis, des tremblements de terre, des secheresses, des inondations., on deforeste, on vide les oceans de vie, on tue les narrieres de corail....mais on continue de poluer, d extraire, de detourner la nature etc...
            on va sur la Lune et sur Mars et on ne s occupe pas reelement de ce qui se passe sur la terre.
            dés qu il s agit de changer nos petites habitudes, nos acquis ca rale, ca proteste, ca remet tout en cause....la nature n entend pas et continue de se rebeller.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Hello Bella !

              Tu as tout à fait raison et ça ne changera pas.
              J'ai vu des reportages alarmants sur le réchauffement climatique et les conséquences commencent à se faire ressentir. Malgré la bonne volonté de ceux qui tentent de minimiser les dégâts ça ne va que ralentir le processus.

              Je suppose que de nouveaux virus vont apparaitre après la fonte des glaces, est ce que nous sommes assez immunisés contre tout ce qui vit sur terre ?
              sans parler des inondations et autres catastrophes naturelles.

              L'article qui parle du changement de l'orbite lunaire, un cycle connu, va impacter gravement al terre car la hausse du niveau de la mer + la marrée haute va faire des dégâts.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                peut être que la nature est dotée d'un esprit comme nous, est c'est sa façon de nous dire, allez foutez le camp, vous avez dépassés les bornes, je ne vous supporte plus

                Commentaire


                • #9
                  NOUS avons minés la nature, elle explose sur nous, ce n'est que les prémices, de sa force de réaction, le gros est a venir, c'est notre ignorance et nos crimes envers la nature qui s'expriment.
                  nous avons fait la guerre a la nature , elle nous rend la monnaie de nos actes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Personne ne parle de la démographie dans le monde!
                    La terre est surpeuplée, il faut donc produire pour nourrir cette population et pour produire, il faut (pour le moment) polluer!
                    Pour moi le grand responsable est la démographie, certains dirigeants conseillent de faire des enfants, certains pays on doublé voir triplé la population!!! Il faut arrêter.
                    Je prends un exemple qui nous concerne, l'Algérie qui en 60 ans a quadruplé sa population et si on compte ceux qui ont quitté le navire, ils ont quintuplé le nombre d'habitants.
                    Et tout ce beau monde roule en véhicules polluants.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chouan, donc la nature se déchaîne et tu proposes qu'on enchaîne l'exemple qui nous concerne en faisant des noeuds à tout un chacun .......... et quid des exemples qui ne nous concernent pas trop ?
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X