Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdire le voile au travail n’est pas discriminatoire selon la justice européenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par scipio Voir le message


    Chacun sa paranoïa.
    Toi, Panshir, c'est Marine Le Pen, le Rassemblement National, les fachos et la 'haine masquée'.

    Et pour les préoccupations : de nombreux Français voient plus loin que le bout de leur nez et pensent à l'avenir de leurs enfants et de leurs petits-enfants.

    L' épidémie, on s'en sortira par la vaccination.
    L' économie, des réformes et le travail de tous la redresseront.
    La France en a vu d'autres.

    Mais le changement de population visible dans nos rues, l'islamisation de nos banlieues, la délinquance des immigrés et de leurs enfants,
    l' arrivée sur notre sol, années après années, tous les ans, de centaines de milliers d'étrangers non européens, aux antipodes de notre culture, qui pour une bonne partie d'entre eux nous détestent :
    ce n'est pas de la paranoïa, c'est la réalité.
    Ce topic double en légère synchronisation paranoïa obsession comme tant d'autres très droitistes ce n'est pas moi.

    Ton cinéma hallucination c'est pire que la paranoïa, très dangereux, encouragement à la haine, c'est le déni total tri des faits divers pour stigmatiser comme durant l'entre 2 guerres.

    Mes commentaires réponses tapent dans le mille et t'enragent toujours, surtout si je dénonce l'intolérance. Au départ je réponds à Chouan. C'est Gdesmon qui prend sa place. Je réponds à Gdesmon. C'est Scipio qui prend sa place. Il manque plus que le 4ème.

    Tu te crois en campagne électorale ?

    Là, t'es sur f-a et non sur un réseau social ultra droitiste pour les refrains. Les paranos sont les intolérants masqués ou inconscients qui se trahissent dès qu'ils ne maitrisent plus le diable en eux. Lepen fait mieux en mode dédiabolisation provisoire.

    Je réponds à tous les extrémistes ou inconscients et à ceux qui encouragent l'intolérance. S ça ne te plait pas boit un bon coup, inutile de faire campagne électorale comme avant 2017, mêmes refrains, écris tout simplement: "allez l'ultra droite".

    Scipio a surtout écrit dans le post campagne électorale: ".....le changement de population visible dans nos rues......". Je ne peux rien pour toi, va te soigner si c'est de l'inconscience.

    Un jour t'arriveras à soigner ton hypocrisie et à souhaiter "bonne fête fête de l"aïd" même si t'es athée. T'as encore trois jours pour le faire. lol
    Dernière modification par panshir, 21 juillet 2021, 12h51.

    Commentaire


    • #32
      Panshir : oui, le changement de population est visible dans nos rues. Je vis depuis 25 ans dans une ville de Province et je vois la population changer.
      Toi tu es musulman et tu vis en banlieue parisienne, je ne doute pas que tu sois comme un poisson dans l'eau et que tu te réjouisses de voir arriver de nouveaux musulmans. Et je t'affirme que la population de la ville où tu habites a beaucoup changé depuis 40 ans.

      Tu peux me traiter de parano, de fasciste, de nazi si ça te chante, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.
      Je ne fais que décrire la réalité.

      Et il y a d'autres psychoses que la paranoïa :

      Le déni est l'attitude de refus de prendre en compte une partie de la réalité, vécue comme inacceptable par l'individu. En psychanalyse (Verleugnung) c'est un mécanisme de défense, par lequel le sujet refuse de reconnaître la réalité.

      Et bonne fête de l'Aïd à tous.
      Dernière modification par scipio, 21 juillet 2021, 13h41.
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Frieda Voir le message
        nassimCes 2 femmes sont majeurs et n ont pas besoin d etre conseillée pour leur choux de porter le voile ou pas.
        Biensûr qu'elles ont besoin d'être conseillées et sensibilisées mais le mieux est que ce soit fait par des membres de la famille, des proches, des amis...etc pour une sensibilisation plus efficace.

        Beaucoup de femmes voilées portent le voile parcequ'elles ont été manipulées et trompées par des charlatans hypocrites et sexistes qui propagent le mensonge saoudien de l'obligation divine pour la femme de se voiler.

        N'oublions pas que l'Arabie Saoudite a dépensé plus de 70 milliards $ dans la propagation du salafisme à travers le monde. Cette propagande salafiste saoudienne menée avec la complicité de dirigeants corrompus de nombreux pays y compris de l'Algérie, a permis de transformer de nombreux pays en des bastions du salafisme saoudien et beaucoup de Musulmans en des victimes de l'endoctrinement salafiste saoudien. Cette propagande saoudienne massive a permis à l'Arabie Saoudite de consolider son pouvoir politico-religieux et de transformer des dizaines de pays et des centaines de millions de Musulmans en des émirats et des sujets politiquement et religieusement soumis à l'Arabie Saoudite.

        Ci-dessous, un exemple avec une image qui montre de petites filles voilées en Indonésie. Ces filles n'ont même atteint la puberté mais elles ont été manipulées à porter le hidjab en pensant qu'elles doivent cacher leur féminité du regard des hommes. Je trouve vraiment triste et honteux que de petites filles soient manipulées ainsi au lieu de les laisser vivre pleinement leur enfance.

        Cette propagande salafiste saoudienne ne touche pas seulement les femmes adultes. Les filles mineures sont aussi manipulées avec le mensonge saoudien pour les convaincre que se voiler est littéralement une obligation divine imposée par Allah lui-même.

        Je pense qu'il est très important de contrer la propagande salafiste saoudienne en soulignant aux femmes musulmanes qu'il n'y a absolument aucune obligation divine à se voiler et qu'elles sont libres de s'habiller d'une manière moderne sans culpabiliser. Une femme musulmane peut s'habiller d'une manière correcte et modeste sans se voiler.

        Sinon, concernant l'Allemagne, il est vrai qu'elle a des lois qui garantissent les libertés religieuses mais environ la moitié de la population allemande a une opinion négative de l'Islam et considère que l'Islam est une menace à l'Allemagne. Cette hausse de l'islamophobie a été influencée par les actes terroristes commis en Allemagne et en Europe.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par scipio Voir le message
          Panshir : oui, le changement de population est visible dans nos rues. Je vis depuis 25 ans dans une ville de Province et je vois la population changer.
          Toi tu es musulman et tu vis en banlieue parisienne, je ne doute pas que tu sois comme un poisson dans l'eau et que tu te réjouisses de voir arriver de nouveaux musulmans. Et je t'affirme que la population de la ville où tu habites a beaucoup changé depuis 40 ans.

          Tu peux me traiter de parano, de fasciste, de nazi si ça te chante, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.
          Je ne fais que décrire la réalité.

          Et il y a d'autres psychoses que la paranoïa :

          Le déni est l'attitude de refus de prendre en compte une partie de la réalité, vécue comme inacceptable par l'individu. En psychanalyse (Verleugnung) c'est un mécanisme de défense, par lequel le sujet refuse de reconnaître la réalité.

          Et bonne fête de l'Aïd à tous.
          Merci

          Aucun déni, je ne me sers pas de faits divers ou violence terroriste pour stigmatiser du f-d-s ou caucasien ou autre. Je juge que l'auteur d'un crime ou délit. Le déni c'est celui qui trie les faits divers pour justifier ses théories.

          "Le changement de population" ....c'est plutôt "un plus dans la population française" et non le sous entendu "remplacement". Ce n'est pas interdit. Et en très grande majorité "ce plus" est français et bien intégré très peu cité. Il faut être tolérant, accepter la mixité et ça commence surtout dans les villes là où il y a du travail, d'où l'impression de changement surtout quand l'Etat rassemble au même endroit.. Cela ne me dérange pas du tout. Je juge que la personne tout profil, toute couleur, athée ou croyant..... qui ne respecte pas les lois. La France c'est le métissage. L'intolérance, c'est souvent de la peur naturelle inconsciente à tout ce qui est différent en couleur de peau ou culture. Dans un village le réflexe intolérance peur peut être plus fort. Y a bien pire ailleurs comme peur dans d'autres pays non démocratiques non évolués. Cela s'appelle intolérance ou extrême droite si militantisme. L'éducation nationale en France apprend la tolérance à ses élèves surtout depuis 1945.
          .
          Il y a bien plus de musulmans ou de noirs ou de jaunes.....en France depuis surtout les années 50-60, c'est évident suivant l'immigration et ce n'est pas fini car l'immigration filtrée vient principalement d'Afrique et d'Asie. Et selon les valeurs de la république ce n'est pas interdit. Tout comme il y a beaucoup de descendants portugais italiens polonais et autres.......depuis toujours et qui ont aussi été victimes d'intolérance. Inutile de faire diversion sur des faits divers triés pour justifier une peur et de l'intolérance comme durant l'entre 2 guerres contre les juifs ou immigrés italiens polonais espagnols.

          La France est en principe tolérante et ne regarde pas la couleur de peau ou la religion. Elle a ses lois pour lutter contre les extrémistes de tous bords et pour la sécurité. Elle ne trie pas les faits divers en fonction des noms et nationalité. Elle juge la personne tout profil qui ne respecte pas les lois et non la stigmatisation contre une partie de la population ou contre une couleur de peau. La France n'est pas une théocratie et ni à comparer à des pays intolérants. Je dénonce cette intolérance extrême droite même quand elle est exprimée en Algérie sans généraliser, pays qui est loin d'être une démocratie et tolérant, incomparable à la France qui a sa propre évolution depuis au moins le 18 ème siècle pour en arriver à la 5 ème république,...... pays laïc très ouvert, un peu moins que l'Angleterre et autres. Tu devrais en être fier.

          Le français qui n'est pas d'accord ne peut que souhaiter un changement de la constitution et un pouvoir d'extrême droite comme il en existe dans pas mal de pays, voir le Japon.

          Ma ville c'est la diversité, la mixité sociale, culturelle, un grand plus, et c'est un très bon exemple. En très grande majorité cela ne dérange pas les français tous profils de ma ville, comme ceux du grand Paris à l'image de Londres , New York, etc........ Le nouvel arrivant qu'il soit chrétien ou musulman ou athée, les lois sont les mêmes pour tous.
          Dernière modification par panshir, 21 juillet 2021, 16h04.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par panshir
            Tout comme il y a beaucoup de descendants portugais italiens polonais et autres.......depuis toujours et qui ont aussi été victimes d'intolérance..
            Ceux que vous citez et leurs descendants ne brûlent pas des dizaines de milliers de voitures par an, n'incendient pas des bâtiments publics, ne caillassent pas la police et les pompiers, n'écrivent pas "nique la France" sur les murs ne transforment pas les cités en zone de non droit.
            Dans ces communautés d'origine européenne il y avait aussi des voyous, mais pas cette haine du pays d'accueil qui perdure de génération en génération.
            Et puisqu'ils ont été victimes d'intolérance, ils ne se sont pas sentis obligés de faire payer celle-ci à la société.
            Il y a des quartiers et même dans certaines rues de Paris où les femmes ne peuvent plus s'habiller comme elles le souhaitent et en tous cas jamais en tenue d'été sous peine de se faire insulter ou agresser. Cela se passe dans des zones où les musulmans sont majoritaires.
            Maintenant, on peut toujours nier tout ces faits en les habillant de pseudos causes sociétales, mais les Français ne sont plus dupes de la réalité d'une immigration incontrôlée et ne font plus confiance aux hommes politiques, ni même aux journalistes dont 75 % sont de gauche, lorsqu'il s'agit de les informer sur la situation migratoire et sécuritaire du pays.
            Si l'enjeu de la prochaine élection présidentielle se porte sur ces thèmes prioritaires pour la majorité des Français, ce n'est pas pour rien.




            Commentaire


            • #36
              Ah ah tu m'as fais sourire Space

              Hé bien je ne ressors pas d'un quelconque endroit ou commerce à la vue d'une personne voilée, kippa, croix ou autre comme Chouan le fait
              et que vive la diversité !!!

              en revanche ! je peux comprendre selon l'état pour le côté professionnel ...

              Je parle pour ma pomme en tant que femme non voilée il existe (hélas) aussi une discrimination des femmes voilées envers les non voilées
              et je trouve cela dommage !
              le respect doit aller dans les 2 sens ....

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Sugar Voir le message
                Ah ah tu m'as fais sourire Space

                Hé bien je ne ressors pas d'un quelconque endroit ou commerce à la vue d'une personne voilée, kippa, croix ou autre comme Chouan le fait
                et que vive la diversité !!!

                en revanche ! je peux comprendre selon l'état pour le côté professionnel ...

                Je parle pour ma pomme en tant que femme non voilée il existe (hélas) aussi une discrimination des femmes voilées envers les non voilées
                et je trouve cela dommage !
                le respect doit aller dans les 2 sens ....
                Très heureux de te savoir non voilée mais je ne suis pas surpris car à te lire tu semble être une femme intelligente!
                J'admets qu'une religieuse porte le voile, c'est son uniforme, mais je ne pense pas que cette dernière cherche du travail, elle consacre sa vie à la prière.
                Cependant je ne peux admettre des signes religieux sur la lieu de travail.
                La religion n'a rien à faire ni en politique ni au travail, la religion c'est chez soit ou dans un lieu de culte et c'est tout.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Sugar Voir le message
                  Je parle pour ma pomme en tant que femme non voilée il existe (hélas) aussi une discrimination des femmes voilées envers les non voilées et je trouve cela dommage ! le respect doit aller dans les 2 sens ....
                  Invité à s’exprimer sur l’islamophobie dans une école suisse, le directeur du Centre islamique de Genève Hani Ramadan, frère du non moins controversé Tariq Ramadan, a expliqué aux collégiens qu'une femme non voilée était "comme une pièce de deux euros". "Visible pour tous, elle passe d'une main à l'autre", a-t-il ajouté.



                  Commentaire


                  • #39
                    En fait, ce qui est scandaleux n'est pas la phrase du donneur de leçons (comme son frère) Ramadan, car on n'en attendait pas moins de lui, mais le fait que cet individu ait été autorisé à aller prêcher la bonne parole islamiste dans un établissement scolaire.
                    Dernière modification par alibigoud, 22 juillet 2021, 11h49.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par alibigoud Voir le message
                      Ceux que vous citez et leurs descendants ne brûlent pas des dizaines de milliers de voitures par an, n'incendient pas des bâtiments publics, ne caillassent pas la police et les pompiers, n'écrivent pas "nique la France" sur les murs ne transforment pas les cités en zone de non droit.
                      Dans ces communautés d'origine européenne il y avait aussi des voyous, mais pas cette haine du pays d'accueil qui perdure de génération en génération.
                      Et puisqu'ils ont été victimes d'intolérance, ils ne se sont pas sentis obligés de faire payer celle-ci à la société.
                      Il y a des quartiers et même dans certaines rues de Paris où les femmes ne peuvent plus s'habiller comme elles le souhaitent et en tous cas jamais en tenue d'été sous peine de se faire insulter ou agresser. Cela se passe dans des zones où les musulmans sont majoritaires.
                      Maintenant, on peut toujours nier tout ces faits en les habillant de pseudos causes sociétales, mais les Français ne sont plus dupes de la réalité d'une immigration incontrôlée et ne font plus confiance aux hommes politiques, ni même aux journalistes dont 75 % sont de gauche, lorsqu'il s'agit de les informer sur la situation migratoire et sécuritaire du pays.
                      Si l'enjeu de la prochaine élection présidentielle se porte sur ces thèmes prioritaires pour la majorité des Français, ce n'est pas pour rien.



                      Il faut s'adresser aux gilets jaunes en manque d'essence et à la France d'en bas.
                      Discours très droitiste bien dans son rôle, même refrains qu'avant 2017. Pour polluer le topic, le 4ème relayeur est bien arrivé aux j-o pour les refrains la propagande clichés diffamations stigmatisations campagne électorale comme avant 2017 et depuis les années 70, depuis le début de la crise de victimisation qui a atteint son plus haut niveau chez une minorité de français surtout retraités boomers qui passent leur temps à trier les faits divers via le sites pseudo médias d'extrême droite genre f-d-s- en fonction des noms nationalités religion pour prêcher la peur et justifier leurs théories nauséabondes. A la fin du débat ça se termine par "consanguinité" comme durant l'entre 2 guerres. Ecris: "Allez l'ultra droite !", tout simplement.
                      Dernière modification par panshir, 23 juillet 2021, 11h57.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par panshir Voir le message
                        Ecris: "Allez l'ultra droite !", tout simplement.
                        Ecrivez "Allez l'ultra gauche !", tout simplement.
                        Remarquez qu'il faut de tout pour faire un monde...
                        Le 4ème relayeur est bien arrivé pour la propagande
                        La sentinelle du gauchisme est aussi au rendez-vous.
                        Dernière modification par alibigoud, 23 juillet 2021, 11h52.

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour revenir au sujet du topic, la très très grande majorité des femmes musulmanes dans des pays occidentaux ne porte pas le foulard ou voile et est très bien intégrée. Elle passe inaperçue car ce n'est pas écrit "musulmane" sur le front. Si elle dit qu'elle est musulmane même pratiquante les paranos ont une syncope. C'est de cette très grande majorité qu'il faut évoquer. C'est très contagieux ensuite.

                          Il faut savoir ignorer, chacune son choix suivant les lois tolérantes, pour ne pas être contre productif, ne pas encourager les incompréhensions et les extrémistes de tous bords: droite, gauche, religieux, athées, laïcs.....
                          Dernière modification par panshir, 23 juillet 2021, 12h54.

                          Commentaire


                          • #43
                            "Interdire le voile au travail n’est pas discriminatoire selon la justice européenne"

                            Et imposer autre tenue que celle du travail ( blouse, combinaison, chaussures sécurité... ) c'est pas discriminatoire ?

                            Je pense pas que mon directeur accepte que je m'habille en shorte court comme ma collègue

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par ARGAZMEN Voir le message
                              "Interdire le voile au travail n’est pas discriminatoire selon la justice européenne"

                              Et imposer autre tenue que celle du travail ( blouse, combinaison, chaussures sécurité... ) c'est pas discriminatoire ?
                              C'est ce que l'on appel tenues de travail! Rien à voir avec le voile.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire


                              • #45
                                Mon opinion comme athée, je trouve que certains montent aux barricades dès qu'ils voient un voile et je trouve excessif la manière que certains pays gèrent "ce voile" sous couvert de la laïcité bien que je suis profondément laïc, j'appelle tout cela de l'intolérance. Les gens ont le droit de mettre n'importe quoi sur leur tête, peu importe leur motif, pourvu que cela ne nuise pas dans leurs relations avec autrui, même au travail. De plus, il y a beaucoup d'hypocrisie autour de ce voile car, et j'en suis sûr, on ne serait pas là si ce voile n'a jamais existé et que les gens portent uniquement la kippa ou le crucifix : on en aurait pas fait un drame. En fait, toute cette mascarade n'est dû qu'à une certaine intolérance dans ces pays envers les musulmans.
                                Dernière modification par UnAlgerien, 23 juillet 2021, 17h54.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X