Annonce

Réduire
Aucune annonce.

wayne williams l horrible tueur en serie d atlanta

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • wayne williams l horrible tueur en serie d atlanta




    entre 1979 et 1981 une serie atroce de meurtres de jeunes noirs dont la plupart on moins que 14 ans sont commis dans la ville d atlanta,29 meurtres au total,immediatement la police soupconne les membres du ku klux klan d etre a l origine de ces meurtres,apres d intenses recherches la police conclut que il est impossible que un homme blanc ai pu commetre autant de crilmes sans se faire reperer par la communaute noire d atlanta,la police sait que le tueur doit etre un noir et que il connaissait les victimes pour pouvoir les approcher sans mefiance.le president de l epoque ronald reagan tres affecte par cette serie de meurtre envoya une equipe du fbi pour aider la police a arreter le tueur en serie.
    finalement la police decide de placer des equipes de surveillence 24 heures sur 24 pour surveiller un pont qui passe au dessus de la riviere otchohha ou pratiquement toutes les victimes ont et jetees dans la riviere,le 12 mai a 2 heures du matin des policiers qui surveillait le pont entendent un grand plouf,quelque chose a ete jetee dans la riviere,immediatement la police bloque le pont et arrete wayne williams au volant de sa voiture ,Immédiatement arrêté et interrogé, le jeune homme de 22 ans précise à la police qu'il ne faisait que vérifier une adresse dans une ville voisine, en vue d'une interview avec une jeune chanteuse nommée Cheryl Johnson prévue le lendemain matin. Il s'avère rapidement que son « alibi » semble être inventé, l’artiste mentionnée n’existant pas.
    Deux jours plus tard, le corps dénudé de Nathaniel Cater, 27 ans, est retrouvé dans la rivière. Selon le rapport du médecin légiste, le jeune homme serait mort d’asphyxie. La police fait alors le lien avec l’étrange bruit entendu plus tôt : Wayne Williams est inculpé. Les agents lui font passer trois tests au détecteur de mensonges. Les résultats montrent qu'il ne dit pas la vérité. Entretemps, les scientifiques comparent ses cheveux à ceux retrouvés sur une autre victime, Jimmy Ray Payne : ils correspondent.
    Suite à cela, plusieurs collègues de l'accusé se rendent à la police pour témoigner, et avouent avoir vu, à plusieurs reprises, l’homme avec des marques de griffures sur le visage et les bras. Après avoir organisé une conférence de presse devant sa maison pour clamer son innocence, Wayne Williams est finalement arrêté le 21 juin 1981 pour les meurtres de Nathaniel Cater et Jimmy Ray Payne. Deux mois de procès plus tard, il est reconnu coupable, et est condamné à la prison à perpétuité. En revanche, aucun des meurtres d'enfants n'a pu lui être attribué en raison de l'insuffisance des preuves apportées par les enquêteurs. Un défaut d'éléments concordants qui entretient encore aujourd'hui le doute sur sa culpabilité.
    Dernière modification par maroc, 01 août 2021, 19h15.
Chargement...
X