Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite algérienne est championne du monde du calcul mental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une petite algérienne est championne du monde du calcul mental


  • #2
    Mes félicitations à l'adorable petite compatriote!

    Le système éducatif est considéré comme l'un de secteurs les plus stratégiques dans les pays développés et les puissances mondiales. La Chine par exemple a bien compris l'extrême importance de l'éducation et grâce à des investissements massifs dans le secteur de l'éducation, la Chine forme actuellement les meilleurs élèves du monde dans les maths et les sciences.

    Par contraste, les mafieux du cartel ANP/FLN ont tellement saboté le système éducatif algérien que l'Algérie a été classée avant dernière dans le classement PISA 2015 (71e sur 72 pays). L'Algérie n'a pas participé à PISA 2018 et ne va pas participer à PISA 2022.

    Commentaire


    • #3
      Enfin une bonne nouvelle qui sauve l'honneur en ces temps de poisse et du mauvais oeil contre l l'Algérie
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        L'histoire de cette algérienne de 11 ans, Ritaj Soujoud Rehahla, reçue par Tebboune pour avoir décroché en août dernier le titre de "championnat du monde de calcul mental organisé en ligne à Taipei (Taïwan)" me parait une grosse arnaque. Depuis quelques jours, des médias dont la télévision nationale présentent cette fille, reçue également par le Premier ministre, comme une "championne du monde du calcul mental".
        J'ai passé la matinée à chercher toutes les compétitions sérieuses et reconnues dédiées au calcul mental, il n'y pas l'ombre d'une trace de cette petite. J'ai contacté par mail à 2 reprises un expert international qui participe à ces compétitions, il m'assure qu'il n'a trouvé nul trace de cette algérienne championne du monde du calcul mental
        Que quoi s'agit-il en fait? Ce concours en ligne, dont la fameuse "lauréate" a été reçue par le président Tebboune, a été organisé par une taiwanaise du nom de Chuan Chuan Chen qu'on présente comme une experte d'un jeu chinois dénommé Soroban qui fait appel aux capacités mentales de l'individu. L'école de Chuan Chuan est dénommée Chuan Chuan Chen International Mental Arithmetic School (CCCIMAS). Cette dame Chuan Chuan Chen a ouvert plusieurs écoles notamment une au Maroc et une antenne à Sétif.
        Et c'est à partir de cette école de Setif qu'est sortie cette info sur "cette algérienne championne du monde de calcul mental". Bref. Il n'y a eu ni championnat du monde de calcul mental ni une algérienne championne du monde de calcul mental. Cette affaire est une esbrouffe qui a été montée comme une mayo et dans laquelle la Présidence et le Premier ministère ont été bernés.
        F Alilat

        Commentaire


        • #5
          C'est grave comme accusation

          Et quel avantage, le pouvoir peut tirer d' un mensonge
          Sachant que tout se sait avec Internet
          Gone with the Wind.........

          Commentaire


          • #6
            Tiliwine

            Il s'agit bien d'un mensonge. La fille algérienne est clairement brillante dans le calcul mental mais elle n'a pas gagné un championnat du monde ou une coupe du monde mais simplement une compétition internationale organisée en ligne par une petite école privée de calcul mental. Le titre de la compétition est d'ailleurs: 2021 International Mental Arithmetic Online Competition.

            Le fait qu'un tel mensonge soit aussi massivement propagé en Algérie en dit long sur la médiocrité des médias algériens et du régime du mafieux Tebboune.

            Commentaire

            Chargement...
            X