Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans 100 ans peut-être L'Algérie - Lorsque le savoir sera la référence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans 100 ans peut-être L'Algérie - Lorsque le savoir sera la référence

    1. LA BOÉTIE - La servitude volontaire


  • #2
    Il faut conclue Albert Camus " ... vivre en hommes libres ! C'est à dire comme des hommes qui refusent à la fois d'exercer et de subir la terreur ..."

    Camus Prix Nobel Algérien déchiré car il savait il sait ce que veut dire l'Absurde dans ses plus fins détails ... c'était un savant ...

    Commentaire


    • #3
      Don't worry

      On a l' habitude de faire des sauts de kangourou dans la bonne direction

      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #4
        "Don't worry ..." est déjà un indice d'appropriation et de négation des autres qui ne veut absolument rien dire pour un homme libre

        No ! I worry a lot lot lorsque je vois un coin de la planète terre souffrir ... peu importe où d'ailleurs ... cela peut être même un homme ou une femme qui souffre du narcissisme de la personne à qui elle ou il lui a offert son coeur

        la tautologie ne rassure que celui qui l'utilise pour ignorer les autres


        Commentaire


        • #5
          Ou la
          soit cool
          Don't worry ce est exactement ne t'inquiète pas
          Je vois pas ta réaction
          Dernière modification par Tiliwine, 07 septembre 2021, 15h49.
          Gone with the Wind.........

          Commentaire


          • #6
            Le savoir ?

            C'est toute la planète, dont toi et moi, qui souffre de carences en savoir.
            L'Algérie et les pays semblables, ce n'est pas un siècle qu'il faut à la science pour y parvenir mais plusieurs au moins.

            Ici au Canada, il se déroule actuellement une campagne électorale fédérale oû chaque parti prétend au pouvoir déballe son programme. Autant durant la gestion de la pandémie, tous juraient par la science et ne décidaient rien sans l'avis des scientifiques, autant à cette campagne, la science est totalement ignorée. Par exemple, sur les questions du réchauffement planétaire oû normalement la science doit être la barre de guidage, elle est totalement évacuée.

            Commentaire


            • #7
              Bachi

              ... les questions du réchauffement planétaire oû normalement la science doit être la barre de guidage, elle est totalement évacuée.
              oui les échelles de temps de ceux qui souhaitent gérer les choses est de l'ordre de few years tant dis que celle du bouleversement climatique et sa cause anthropologique est de quelques milliers
              voir l’accélération du réchauffement actuelle ... where the time scale is around ... quelques dizaines d'années

              ne sont pas les mêmes ... dans une société où le savoir est la référence dès que cela commence à être palpable ils vont réagir je pense que cela sera trop tard ... car beaucoup d'irréversibilités

              mais dans un monde où l'ignorance est la référence c'est le maktoub ils subissent sans savoir de quoi il s'agit ... c'est à cause de l'éclipse solaire de 2026 ou à cause des fourmis ou de la religion ou je ne sais quoi ...

              je ne parle absolument pas de la politique ... car ceux là sont par définition des ignorants le plus souvent ... le canada par contre n'est pas un pays d'ignorants et les savants ont leur mot à dire
              lorsqu'il s'agira de bon sens ... pas dans ce que tu as évoqué mais dans pratiquement tout les autres domaines ...

              je me rappelle de Sarkosy qui confondait le trou d'ozone avec la question de l'effet de serre
              si je retrouve la vidéo je te montre


              j'ai dit dans 100 ans l'Algérie pour expliquer que à ce moment là ils vont commencer à comprendre que vivre ce n'est pas subir ni faire subir ... c'est complètement autre chose ...dans 100 ans ils vont commencer à le comprendre ...



              Commentaire


              • #8
                Il Y a tout simplement des enjeux financiers astronomiques que les pays dits démocratiques
                sont les plus pollueurs de la planète
                number one les USA
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  Tiliwine

                  Je suis le plus cool algérien ssur terre je crois car je ne juge personne je n'incrimine personne

                  Je ne pense par contre pas comme toi que ça va s'arranger comme tu l'insinue ...

                  il y a eu une énorme érosion depuis l'indépendance pour ne citer que cette dernière période
                  où l'ignorance trône en maîtresse ... le niveau culturel de l'homme de la rue et dans tout sans parler de l'esprit critique avoisine le zéro
                  je n'accuse personne en particulier ... je peux probablement mettre le tort sur la France de ne pas avoir éduquer tout le monde à la rigueur ...
                  car eux ils savaient que l'éducation était la clé pour vivre bien ... ils l'ont donné à quelques uns seulement ces derniers ! là ont demandé plus et vite car avaient acquis ce sésame de l'esprit critique -ceux qui ont fait la révolution ce sont ceux qui ont étudié il faut rendre à césar ce qui lui revient
                  ils ont vite pris les armes et ont dit vous nous aviez trompé ... nous sommes pas libres sur notre propre terre ... et la suite tu la connais ...
                  après ... comme tout le monde le sais le vois ... cela ne fait pas longtemps que l'Algérie est indépendante ...
                  la tragédie et le déclin et les uns qui ont le monopole de l'amour de ce pays sur d'autres ... et la khalouta ... car penser réfléchir avoir un esprit critique n'a pas de place
                  lorsque la confiance a été mal menée ...
                  tout ça ne va pas dans le sens pour lequel le pays s’est battu : la liberté des hommes

                  Le meqnin ezzin il est libre dans sa cage mais il ne peut pas aider à ce que le pays se développe

                  Dernière modification par Aloha, 07 septembre 2021, 16h38.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis le plus cool algérien ssur terre je crois car je ne juge personne je n'incrimine personne

                    Je ne pense par contre pas comme toi que ça va s'arranger comme tu l'insinue .
                    c

                    Content pour toi cool algérien Mais je n' insinue rien
                    Je fais un constat personnel qui peut ne pas être celui de un autre
                    J' ai pas de problème à entendre d autres avis
                    Au contraire
                    Gone with the Wind.........

                    Commentaire


                    • #11
                      Peine perdue, le peuple algérien est dans sa majorité, réfractaire au progrès, la modernité et la science, la plupart des élites qui pouvait induire un changement positif, sont décédés sans qu'il n'y ait de relève ou partis s'installer définitivement à l'étranger.

                      La décennie noire et les "vingt glorieuses" de Bouteflika ont complétement achevé le pays.

                      Commentaire


                      • #12
                        Camus Prix Nobel Algérien déchiré car il savait il sait ce que veut dire l'Absurde dans ses plus fins détails ... c'était un savant ...

                        Ce n’est pas un algérien, il dit lui-même qu’il a choisi sa mère la France. Pourquoi se prostituer sur les trottoirs pour trouver un pigeon ??? Sa mère oui nous pouvons dire qu’elle est algérienne qui avait choisi de rester chez elle en Algérie. Lui il a fait son choix. c’est comme Zidane et Mahrez qui a fait le choix d’être un algérien.

                        Commentaire


                        • #13
                          Waw waw Pourquoi toujours parler au nom du peuple algérien

                          Nous avons une sorte de porte parole clandestin

                          Y'a t il un sondage sur lequel on s'appuie
                          Une étude rien

                          Alors je préfère moi exprimer mon point de vue
                          Ou bien mon opinion
                          la au moins , je suis sûr de ce que j' exprime

                          Gone with the Wind.........

                          Commentaire


                          • #14
                            tous ceux qui ne vivent pas en Algérie et subissent nos problèmes quotidiens , qui ne connaissent pas notre dictature des plus féroces. qui n'hésiitent pas à tirer sur la foule (octobre 88) avec des dektariov placées sur des chars d'assaut, kalachnikov, séminov. tous ceux qui n'ont pas subi 10 années de guerre des plus sanglantes, contre le peuple pris en sandwich entre terroristes et dictature militaire et qui a fait près de 300.000 morts, qui a subit des tortures, des exécutions sommaires... ne peut rien comprendre à notre situation. vous, vous voyez un film bien asis sur vos sofas, nous, nous étions les acteurs victimes . alors ce gamin de 16 ans, ne pouvait pas faire de différence entre un roi et une mafia du 21ème, des plus féroces, et bien organisée bénie pra les occidentaux. nous devons être plus sages, car des pays dans lesquels vous vivez n'attendent qu'une occasion pour que tel des charognardss, ils vont apparaitre pour nous dépécer.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n’est pas un algérien, il dit lui-même qu’il a choisi sa mère la France. Pourquoi se prostituer sur les trottoirs pour trouver un pigeon ??? Sa mère oui nous pouvons dire qu’elle est algérienne qui avait choisi de rester chez elle en Algérie. Lui il a fait son choix. c’est comme Zidane et Mahrez qui a fait le choix d’être un algérien.
                              maupassant

                              Ha Ha Ha tu es comme zoughmati qui voulait déchoir de leur nationalité, les algériens qui vivent à l'étranger et qui n'ont pas les même idées que lui

                              c'est incroyable ! qui es tu pour dire qui est et qui n'est pas algérien ? Camus est un Algérien il n'était pas pour la guerre je crois ... tu as toujours des personnes qui n'aiment pas la guerre tu sais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X