Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans 100 ans peut-être L'Algérie - Lorsque le savoir sera la référence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Peine perdue, le peuple algérien est dans sa majorité, réfractaire au progrès, la modernité et la science, la plupart des élites qui pouvait induire un changement positif, sont décédés sans qu'il n'y ait de relève ou partis s'installer définitivement à l'étranger.
    La décennie noire et les "vingt glorieuses" de Bouteflika ont complètement achevé le pays.
    Galaad

    Oui hélas pour les intellectuels et c'est un fait et ça continue encore un peu car le climat sain n'est pas là ... il n'est jamais venu malheureusement
    tout est orienté : soit tu es mon ami soit tu es mon ennemi le reste c'est comme ça wakhlass et Allah yjib elkheir

    Commentaire


    • #17
      Y'a t il un sondage sur lequel on s'appuie
      Une étude rien
      Tiliwine

      c'est tout le problème d'un pays qui n'est pas basé sur le savoir

      En fait ici ! si tu n'as pas les même idées que moi exactement comme ce que je crois et qui se passe dans ma tête tu es don un espion, un ennemi qu'il faut abattre faire taire ou museler

      C'est mortel ça ... tu sais les idiots islamistes qui ont tué plein de monde c'était pareil si tu n'as pas leur idées leur mental leur dit que tu es une personne qu'il faut tuer car eux pensaient que ce sont des ministres de la loi divine et qu'ils avaient pour mission d'éliminer ceux qui ne pensent pas comme eux

      oui je pense que ça sera dans 100 ans que tu peux exiger une étude comme tu viens de le faire ...

      Commentaire


      • #18
        oui maupassant

        c'est pour cela qu'il faut du temps j'ai dit 100 ans

        Commentaire


        • #19

          Aloha

          Dans 100 ans, une année ou 1000, ce n’est pas le problème, personne ne peut prédire l’avenir, il faut savoir que c’est le covid qui a cassé notre mouvement, qui a prédit le covid ? Je parlais de La Béotie et sa philosophie de gamin. Un sujet qui le dépasse et de loin. Et qui justement fait partie des prédictions, car tout change dans cette vie et ce qui était valable au moyen âge, n’est plus valable aujourd’hui. Pour notre cas c’est la peur, oui la peur non de la mort, ou d’une autre décennie noire. Mais la peur de l’exemple syrien, Lybie…les pays musulmans depuis la prédiction de Huntington , avec son péril vert, sont particulièrement visés. Ce terrorisme islamiste qui a vu le jour juste après la fin du rideau de fer a remplacé la guerre froide. Et l’industrie de l’armement sera toujours fructifiant pour les pays occidentaux. Nous sommes l’enjeu des superpuissances et nous ne devons pas tomber dans le piège et c’est là le problème. Donc si pour la Béotie la peur n’est pas une cause pour ne pas réagir, pour nous si.

          Commentaire


          • #20
            maupassant

            si tu as 45 millions d'Algériens hommes et femmes libres avec la définition de Camus "c'est à dire 45 millions qui n'acceptent ni d'exercer la terreur ni de la subir"
            alors la peur disparaitera et personne ne t'attaquera à un tel peuple au contraire tout le monde voudrait suivre son exemple
            car tu aura 45 millions de soldats équipés par les armes les plus redoutables de tout les temps pour défendre la liberté chèrement construite

            Aucun malade mental ne pourra rien qu'oser exercer la moindre brimade ... tu lui échappes, son jeu est caduque

            mais il faut que tous dirigeants et peuple aient cela comme objectif ... sinon oui il faut attendre 100 ans ou plus pour le comprendre

            les pays où ceci est respecté, la liberté individuelle, je veux dire ne peuvent pas sombrer ...

            mais bon je parle tout seul en fait pour le moment je vois tout à fait l'inverse ...

            L'écrit de la Boétie est déjà chez Ibn-Khaldoun et plein de penseurs ... mais bon
            Dans ces pays orientaux c'est l’héroïsme vide qui les aveuglent ... et le non respect de l'individu et son droit à la liberté au sens de Camus
            Allah yjib la sagesse wakhlass ...
            Dernière modification par Aloha, 08 septembre 2021, 16h01.

            Commentaire


            • #21
              L'Algérie tsal fih Camus plus que la France mais bon ...

              Commentaire


              • #22

                Commentaire


                • #23
                  Un penseur un écrivain ... qui croit en la liberté et la paix
                  c'est impressionnant ce déchirement

                  des fois l'histoire se fait sans que tu ne puisses rien faire ... l'histoire c'est faite ... il est mort jeune

                  Commentaire


                  • #24
                    Il a écrit un dernier romain ... le premier homme un romain inachevé

                    Commentaire


                    • #25
                      Je rève que l'on commence à éduquer au sens réelle de la liberté celui donné par Camus
                      ça serait le plus grand hommage que la terre natale de ce grand penseur Algérien (pour moi) puisse lui rendre pour le bien de ce pays qui l'a vu naitre

                      Quel bonheur si un jour je verrais que le mot liberté a pris son vrai sens dans le pays de mes ancêtres aussi, à savoir


                      vivre en hommes libres ! C'est à dire comme des hommes qui refusent à la fois d'exercer et de subir la terreur ...


                      on peut atteindre cet objectif si l'éducation reprend sa place de force vive dans le pays



                      Commentaire


                      • #26
                        Il faut éloigner tout les islamistes de l'éducation (la religion doit rester en dehors de l'institution)
                        prendre les standards universels et vite éduquer au sens critique et à la créativité la coopération l'esprit d'équipe qui transforme qui s'améliore qui fabrique qui innove qui fait
                        goutte par goutte des rivières de savoir construit ici par ceux qui apprennent eux même

                        Commentaire


                        • #27
                          En fait je ne fais que rêver

                          Commentaire


                          • #28
                            Excellente analyse de la vidéo j’ajouterais qu’il faut prôner la laïcité pour avoir une société libre égalitaire et forte

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir Volontaire

                              oui dans certains pays ils appellent ça laïcité ...

                              l'important est de ne pas manipuler et laisser les gens choisir en respectant le spiritualité religions ou autre croyances

                              établir la relativité et le respect des individus : personne n'a le droit d'offenser personne

                              la liberté du culte sans jugement aucun

                              tu ne peux pas avoir un pays durable si cela n'est pas respecté

                              avant dans nos pays cela était tacite ... si tu vas au Sahara ou dans la casbah des maisons des 3 religions étaient les unes collées aux autres

                              sans aucun heurt

                              mais ce ne sont que des rêves pour moi lorsque je perçois la nature des coeurs ... je me dis est ce qu'un jour cela sera possible ici ? peut être pourquoi pas ...


                              Commentaire


                              • #30
                                Aloha Bonsoir aloha je ne peux qu’être d’accord avec toi ,ya pas mieux que la tolérance ! Toi tu est toujours optimiste et tu prône la paix et la tolérance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X