Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans 100 ans peut-être L'Algérie - Lorsque le savoir sera la référence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    repose en paix Mr Camus et réveille toi dans 100 ans peut être peut être peut être
    l'amour sera de retour ici là et maintenant l'amour n'a aucun sens ...

    Commentaire


    • #32
      Peine perdue, le peuple algérien est dans sa majorité, réfractaire au progrès, la modernité et la science, la plupart des élites qui pouvait induire un changement positif, sont décédés sans qu'il n'y ait de relève ou partis s'installer définitivement à l'étranger.
      Voici l'exemple du discours nihiliste inconscient, qui ne fait que perpétuer l'idée d'un échec perpétuel.
      Au lieu de s'engager dans des actions pour corriger/réformer ce qui peut l'être ou, à défaut, proposer des idées pour améliorer la situation; les adeptes d'un tel discours se complaisent dans les même rengaines plaintives : c'est le peuple qui, c'est le gouvernement qui, c'est l'armée qui, c'est l'étranger qui, etc.
      Le jour où tout ce beau monde aura atteint la maturité nécessaire, il se rendra compte qu'un pays n'est que la résultante de toutes ses composantes, qu'elles fassent partie du pouvoir, de l'opposition ou des critiques du dimanche...

      Commentaire


      • #33
        Le jour où tout ce beau monde aura atteint la maturité nécessaire, il se rendra compte qu'un pays n'est que la résultante de toutes ses composantes, qu'elles fassent partie du pouvoir, de l'opposition ou des critiques du dimanche..
        .

        oui breton

        tous ils sont algériens tous : armée, dirigeants, simples citoyens, enfants, personnes âgées, femmes, hommes
        intellectuels techniciens ou simples et faibles pauvres de la rue ...

        ce qui leur arrivent n'est pas un danger venant de l'extérieur ils vient d'eux

        il faut de la confiance en l'autre qui a foutu le camps

        juste pour te donner un exemple

        si un malade doit faire confiance à son médecin, un élève à son enseignant un client à son boulanger,

        moi à ceux qui doivent me fournir l'eau dans mon appartement ... et ainsi de suite ...

        si trop de problèmes la confiance fiche le camps et si cerise sur le gâteau certains piquent l'argent c'est le pompon

        et c'est ce qui est arrivé ici malheureusement

        je n'ai aucune solution à proposer ... malheureusement je ne sais pas comment aider ... je sais juste que la confiance est partie

        Commentaire


        • #34
          dwa 3and rabi je crois malheureusement je ne vois absolument pas

          peut être le calme et l'humilité en premier peuvent aider au moins à dire

          arrêtons les dégâts

          Commentaire


          • #35
            Exactement breton.
            Perso j'ai foi et conviction en mon peuple malgré
            les tares qu'il porte en lui.

            L'état est corrompu ? Il existe des fonctionnaires patriotes.
            L'armée est corrompu ? Il existe des officiers et djounouds patriotes.

            Etc etc.

            ​​​​​
            Tiens un sujet pour bouillon de culture :

            "Vivre dans un système corrompu justifie t'il le fait de s'allier aux pays qui veulent profiter de l'état de colère du peuple afin de porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation (nation = peuple et son espace vitale)?"
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #36
              Hello Aloha,
              ce qui leur arrivent n'est pas un danger venant de l'extérieur ils vient d'eux
              Pourquoi exclure l'extérieur ?
              Nous ne vivons tout de même pas dans un monde de bisounours !
              Ceci dit, mettre la focale uniquement sur un seul aspect est pour le moins naïf...

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par hmida
                "Vivre dans un système corrompu justifie t'il le fait de s'allier aux pays qui veulent profiter de l'état de colère du peuple afin de porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation (nation = peuple et son espace vitale)?"
                Evidemment que non !
                Sauf peut-être pour ceux qui ne croient pas à la nation où ils vivent...

                Commentaire


                • #38
                  non hmida

                  il n'y a pas que l'état qui est corrompu
                  il y a une corruption des esprits de l'imposture de tous ou presque ...
                  je te donne un exemple qui m'est arrivé hier seulement ...
                  j'ai manifesté mon désarroi à une personne que je connais sur le fait que j'étais un peu perdu vu que je n'ai pas eu d'eau pendant longtemps
                  et que tout était sale chez moi et que j'aurais besoin de trouver d'urgence une personne qui viendrait au moins me faire la cuisine
                  qally sahel sahel j'ai dit ok merci

                  il m'appelle le matin et me dit khlass je t'ai trouvé une personne ... j'ai dit merci mais pas pour aujourd'hui d'abord je suis un peu malade je ne sais pas ce que j'ai mangé mon ventre est dérangé je ne reçois personne en plus je dois bosser dur j'ai un grand bilan à faire et tout et tout...il a dit wach 3lih tu restes tu fais ton travail et tu ne sera pas dérangé ... je ne sais pas comment il a fait malgré que je ne voulais pas ce jour ...il est venu avec elle ... j'étais obligé de leur ouvrir ...le problème est que je ne sais pas ce qu'il lui a raconté car elle ne savait pas ... j'ai pu le constater lorsque je commençais à lui dire voilà la cuisine c'est horrible vous me faites que ça je dois continuer à travailler de l'autre coté ...le gars n'est pas parti il est resté je ne sais pas ce qu'ils ont fait ... en tout cas elle n'est ni belle ni a eu plaisir ça j'en suis certain je ne sais pas après 10 min 15 min ...il est revenu bizarre en me disant ... elle va te faire la cuisine ... je lui ai dit mais elle a du déjà commencé non ?
                  La réalité est que le gars c'est foutu de ma gueule de naïf le problème est que le gars est marié en plus ...
                  bon elle a nettoyé un peu la cuisine pendant une 1h 30 et j'ai été très très perturbé dans ma tête ... d'avoir fait confiance ... j'ai dit merci déjà pour ce que vous avez fait voici 1500 da je dois absolument partir
                  le gars est parti avec elle ... et j'ai eu encore une leçon ... en Algérie tu fais confiance et l'autre ne fait que profiter car ce n'est plus la règle de jeux donner sa confiance ...il a même du se dire ... que je suis tchichi ou je ne sais quoi et que je mérite ce qui m'est arrivé va savoir on te rit devant et on te tue par derrière ... bien-sur j'ai eu des larmes et je me suis dit encore une fois je me fais avoir ... il a vu que j'étais seul que je ne connais pas bien la mentalité alors il a profité ... bien-sure plus jamais ça je ne me plain absolument pas ... je n'avais qu'à ne rien demander ... et je ne suis responsable de personne les personnes sans valeurs il y en a que ça ... me méfier oui mais bon ... ça arrive à tous de se faire avoir ... les algériens sont devenus tous ou presque comme ça ... une sorte de survie ce que j'appelle la corruption des esprits est plus grave que tout, ...personne ne peut faire confiance à personne ... lorsque la corruption des esprit atteint un tel niveau dwakoum 3and rabi
                  donc dire que c'est seulement le pouvoir c'est une malhonnêteté intellectuelle ... puis le pouvoir est de ce peuple aussi ... Allah vous aidera j'en suis sur s'il n'a pas baissé les bras comme moi
                  Dernière modification par Aloha, 10 septembre 2021, 12h36.

                  Commentaire


                  • #39
                    Aloha il y a plus de 40 millions d'algeriens. Des sérieux j'en connais plein.

                    Par contre à te lire on a l'impression qu'il faudrait une "nouvelle mission civilisatrice" pour remettre la population sur le droit chemin.

                    ​​​​​
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

                    Commentaire


                    • #40

                      Pourquoi exclure l'extérieur ?
                      Nous ne vivons tout de même pas dans un monde de bisounours !
                      Ceci dit, mettre la focale uniquement sur un seul aspect est pour le moins naïf...
                      breton

                      Non breton ce qui est Nounours c'est de parler du danger extérieur pour justifier la maladie intérieure
                      n'importe quel corps vivant est sujet aux agressions externes (l'érosion, les bactéries, les virus, les intoxication, les poisons, ...) ... les organismes vivants luttent contre cela toute leur vie c'est le sens même de la vie ...
                      comment faire triompher un organisme dans un bain d'agression continue telle est la question existentielle de la vie ... c'est le sens même de la flèche du temps qui augmente tout le temps avec l'entropie et le sens de la mort ... les organismes vivants qui sont en interaction continuelle avec le milieu extérieur : ils y prennent sélectivement leur carburant pour vivre 1 jour comme les papillons , 100 ans, 1000 ans ... avant que leur entropie intrinsèque n'augmente ... et qu'ils soient recyclés à leur tour et ainsi va l'univers ... vivre c'est lutter contre ses agressions extérieurs en faisant triompher la bonne santé intérieure soigner ses dents sa nourriture son sommeil ... renforcer le système immunitaire, une bonne santé physique et hygiène mentale la culture la peinture la musique l'amour de l'autre les sentiments la tendresse les rires le repos plein de bonne choses boostent et permettent de vivre bien ... utiliser le slogan ayadi elkharijia pour saper le moral et insidieusement rendre le pays anxieux et psychotique ...ne protège en rien les individus même physiquement, ils peuvent crever plus plus vite par des chagrins ... du mauvais sang, l'eau qui ne vient pas , ... et j'en passe car anxieux

                      c'est Bisounours et malsain d'utiliser une trivialité pour justifier .... quoi d'ailleurs au juste ? j'ai oublié
                      peut être pour justifier qu'en 2017 on a vu le retour du Choléra en Algérie ?
                      je sais je suis un nounours naïf et qui emmerde un peu les autres qui n'ont rien demandé d'ailleurs pardonnez moi je parle à moi même

                      Dernière modification par Aloha, 10 septembre 2021, 16h48.

                      Commentaire


                      • #41
                        hmida

                        Pardon !

                        Je ne sais pas ce que veulent dire pour toi "sérieux" et "mission civilisatrice"
                        Ca ne veut rien dire pour moi malheureusement, il n'y a qu'une et unique civilisation universelle enrichie depuis la nuit des temps par l'humanité entière.
                        ... par contre je sais Ah ça je le sais même très bien que les algériens connaissent très bien leur intérêts ... y3arfou mlih slah'houm ... ejnoun et yat3lmou menhoum
                        et ils n'ont besoin de rien ...tu as parfaitement raison il faut plutôt que je commence à m'inquiéter pour la perte de temps à parler tout seul et en plus ça ne sert qu'à se retourner contre moi

                        car fara3in yakhouya fara3in mayeqderlkoum hatta wahed

                        Commentaire


                        • #42
                          Allooo Aloha,

                          Tu me fais rire, et c'est bien de se parler à soi-même, sinon tu ne serais pas normal et ne rentrerai pas dans "the cercle"...Ton cerveau ne fonctionnerai pas à la normale et y aurait un soucis..non?

                          Tu peux écrire un book from DZ...ha ha ha
                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire


                          • #43
                            Ha Ha au cercle des poètes disparus Nadifleur

                            Commentaire


                            • #44
                              Le savoir n'est pas un luxe c'est une nécessité

                              L'Algérie n'a encore pas compris qu'il faut mettre l'éducation et le savoir au centre
                              ils vendent l'énergie pour nourrir l'héroïsme tfar3in ... et détruisent leur maison eux mêmes ... le pays disparaît à vitesse grand V dans la joie et le bonheur dont se gargarisent les propagandistes et les ignorants qui gèrent le pays qui naviguent à vue au gré des vents ...

                              Aujourd'hui je vous propose
                              Matinale de la Transition Écologique - une conférence donnée à Central Nantes

                              Dernière modification par Aloha, 13 septembre 2021, 07h02.

                              Commentaire


                              • #45
                                il parle à un moment de l'exemple de la Syrie et l'Algérie ... au moment où les far3oun qui ont pris l'ignorance comme religion
                                se racontent des inepties

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X