Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Documentaire sur la villa Abdeltif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Documentaire sur la villa Abdeltif

    il était une fois ...


  • #2
    qallek archiviste hadak qui veut avoir les archives qui sont gardés en France ... ça me fait rire

    comment il s'appelle déjà ?

    Commentaire


    • #3
      Sahit Alo,

      Merci pour la vidéo ..... une villa aabdelatif que khawetna ont transformée en ya latif. J'ai toujours dit que quand le bon Dieu a expliqué la notion d'entretien, gaa les zarab et apparentés ont oublié de se mettre en rang
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Hi Scootie

        encore heureux qu'elle ne soit pas la propriété d'un chkour Ha Ha

        oui j'ai aimé le documentaire il n'est pas oisif ...

        je crois qu'elle a été restaurée un peu mais bon pas facile d'être artiste un peu partout dans le monde et encore moins ici

        alors que le marché de l'art est un des plus lucratif et importants dans le monde

        Commentaire


        • #5
          bonjour Aloha, merci

          C'est beaucoup d'émotions ce genre de vidéos car pas mal sont décédés et d'autres arrivent tant bien que mal à faire vivre l'art. Ma pote qui a eu un passage furtif dans la vidéo qui était bien jeune, est aujourd’hui Chef du département de l'art et se lance dans des projets intéressants.

          Les images de Dar abdelatif, sont loin de représenter la sensation de quiétude et richesse de cet endroit.

          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Je t'en pris Inata

            yep ... plusieurs endroits d'ailleurs ont été pillés ou détruit certains ont volé des patrimoines qui normalement appartiendrait à tous les algériens
            d'autres occupent des endroits aussi qui normalement reviennent à tous les algériens wallaw melkhoum privé
            oui dommage surtout que l'histoire soit perdue ... et non transmise ...surtout

            Mais bon que veux tu c'est ainsi ... j'ai des livres à la maison en France sur certains musées sur ce qui s'y faisait et ce qu'ils contenaient ... lorsque je les ai visité ça m'a fait mal au cœur ...

            Inchallah dans 100 ans ils préserveront ce qu'ils ont crées maintenant s'ils sont conscients et qu'ils ont appris comment préserver ...

            Commentaire


            • #7
              yep ... plusieurs endroits d'ailleurs ont été pillés ou détruit certains ont volé des patrimoines qui normalement appartiendrait à tous les algériens
              Salut Aloha,

              Imagine un cite Otoman, à Hussein-Dey, juste à coté du lycée Caroubier, il était occupé par l'académie (education). en 2005, ces gens qui sont su^pposés éduquer nos enfants, les moraliser et leurs appremdre les bonnes valeurs, n'ont rien trouver de mieux que de s'approprier à titre personnel ce batiment....Aujourd'hui il est transformé en superette...

              c'est ca le regne de l'ignorance...

              Commentaire

              Chargement...
              X