Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre hier et aujourd'hui, bah rien n'a changé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre hier et aujourd'hui, bah rien n'a changé

    La vidéo date de 1991 ( 30 ans ) et rien n'a changé ...à part le montant multiplié par x peut-être



    PS: shab les soirées...ani sebtelkom le prochain duo Phil et explo
    Dernière modification par sammy, 11 septembre 2021, 02h56.

  • #2
    C’est bien chanté .... C’est porter certes sur l’humour mais c’est aussi et surtout un message politique , au Maroc on avait aussi dans les années 80 Nas ghiwan un groupe de chanteurs qui passaient des messages politiques plusieurs fois été emprisonné ils incarnaient la détresse de la jeunesse ...

    Commentaire


    • #3
      Hello samassim ! j'espère que tu vas bien.

      Je crois qu'il n'y a pas de changement dans la nature humaine. Ce n'est que l’obscur besoin de confort de l'humain qui évolue.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        C’est bien chanté
        Volontaire ...le chanteur n'est autre que l'acteur qui interprète Izawa ( ou izaya ?) dans taxi el makhfi , celui qui voulait échanger Aatika ( zoudj kg batata) contre Ouardia ( Ch'ham welham) ^^

        Hello samassim ! j'espère que tu vas bien.

        Je crois qu'il n'y a pas de changement dans la nature humaine. Ce n'est que l’obscur besoin de confort de l'humain qui évolue
        Hi Nintaou , vais bien merci, j'espère que tout va bien de ton coté aussi.

        Oui, la nature humaine ne change pas, l'histoire n'est qu'un éternel recommencement et je ne sais plus qui a dit que les temps difficiles créent des hommes forts.Les hommes forts créent les périodes de paix.Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles...mais dans le cas de l'Algérie, nous sommes encore coincés dans la moitié de la première phrase " les temps difficiles ..." et on continue à attendre de voir ces ces hommes forts censés nous faire avancer , même vers had le recommencement que notre nature rend inévitable...on stagne


        D'un autre coté, la période de paix et de prospérité semble ne pas vouloir finir pour certains pays u_u

        Commentaire


        • #5
          Bonjour par là

          Sammy

          Je transmettrai ton message à qui de droit t

          Sinon, oui, on dirait qu'on soit dans un cercle vicieux... Comme ces films où l'acteur revit la mm journée en boucle... L'enfer

          Et puis quand tu écoutes certaines anciennes chansons tu te dis mais alors! ça n'a jamais été le paradis sur terre ou quoi! il y a de très anciennes chansons où la société est tres critiquée, ça disait choufou qern rbaatach (pas compris pourquoi 14 specialment).

          Ravie de te recroiser
          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

          Nazim Hikmet

          Commentaire

          Chargement...
          X