Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les enfants d'aujourd'hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Plumedelislam

    Salam,

    Merci pour l´explication et le temps pris pour ton post, et ca ne montre que le sujet ENFANT te reside le coeur, et c´est un plaisir!

    L´enfant orphelin, c´est vrai, je ne l´ai pas cité, peut etre parce que je le suis. Peut etre parce que aussi est encore trés malheureux de voir un enfant qui a ses parents est en vrai orphelin.
    Peut etre tout simplement il ya tant d´enfants qui ont des parents, et ils sont abondonnés, jettés dans la rue, et privés d´une education et un amour de famille equilibrée.....

    C´est aussi ma facon d´ecrire, donner des notes, laisser reflechir au lieu d´expliquer beaucoup de choses qu´en vrai ne sont que petites et nous les grands, majeurs, conscients qui les rendent grandes, donc on les abondonne telle qu´une responsabilité à prendre vis avis un enfant dans un monde cruel!

    Merci encore pour cette discussion, c´est trés important de parler de ces sujets

    Commentaire


    • #32
      Je t'en prie ma soeur ! Tout le plaisir est pour moi .

      Je me rappelle d'un jeune imam (Hassan IQUIOUSSEN, si vous le connaissez) qui disait que malheureusement, beaucoup de gens et même des savants, aujourd'hui tentent d'éduquer les autres en leur "balancant" des théories sans tenir compte de la réalité d'aujourd'hui : en clair, nous faisont face dans notre société actuelle, quelques soit le pays, à une véritable décadence...oui, décadence...pendant que d'autres parlent de liberté ou d'évolution...
      Il a ya tellement de problèmes dans les familles, dans les couples et dans la jeunesse d'aujourd'hui. Plutot que de dénoncer, il faut prendre le problème et trouvez des solutions au problème même selon son époque, et non pas se référer au passé....Les mentalités ont changé (attention, je ne dis pas évoluer")...mais la religion est resté la même.

      C'est vrai que les enfants me porte au coeur, je les aodre tous, ils sont tellement inoncent, ils ont tellement besoin de nous et nous devons prendre nos responsabilité envers eux...
      Et ca fend le coeur de voir un enfant, quel qu'il soit, souffrir...rien de pire que cela ....
      Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

      Commentaire


      • #33
        pourquoi dire que l'homme se dégrade ,au contraire ,nous devenons plus respectueux de la nature par rapport aux année 20-70 ,et materialiste nous l'avons tjrs été sauf qu'il y avait moins de choses et on était moins nombreux sur cette petite terre ( il n'y avait pas autant de concurence sur cette terre)
        je pense que cela empirera tant que l'humanité augmentera
        la seule facon pour que nos gosses Survivent dans ce monde ,c'est leur donner toutes les possibilité pour qu'il s'instruise plus tot ,qu'il soit mature tres jeune pour qu'il trouve sa place dans la société ..
        c'est ca la mondialisation ,nous nous sommes tous rapproché pour le pire et le meilleur
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #34
          Ils sont mignons comme tout vos enfants.

          J'ai surpris le mois derniers mes petits voisins (6/7ans) en train de discuter sur les différentes positions du kama sutra...

          Mais comme dis Ernestito, toutes les générations disent la même chose. Jean de la Bruyère disaient la même chose aux 17ème siècle.

          J'arrive plus à retrouver sa citation, mais il se plaignait que la nouvelle génération était plus précoce, plus gatée, plus irrespectueuse...

          Commentaire


          • #35
            Cavia je suis d'accord avec toi, les enfants assimilent très vite, j'ai un enfant moi même de 3 ans, et croyais moi c'est pas un génie mais il parle déjà 3 langues (arabe, français, et italiens) couramment et quelques mots d'anglais. ses langues il les appris par nécessite, l'italien car il y vit en Italie le français et l'arabe car les parents et les grand parents les parle, et un peux d'anglais car en travaillant dans milieu international, il s'est fait des amis qui ne parle qu'anglais, et il arrive a communiquer avec eux, les enfants très petits ont une capacité incroyable a apprendre, et il faut la saisir, son père et moi nous avons toujours tenu a ce qu’il apprenne au moins l’arabe, et ça a marcher on est très fier de lui.
            Il manipule aussi l'ordinateur et bien d'autre nouvelles technologie mais c'est parce qu'il est entouré de cela, mais n’empêche qu'il s’amuse aussi bien avec des cailloux qu'il lance dans le lac, et il joue avec les noyaux d'abricots. Je crois qu'il faut laisser nos enfant vivre leur temps, cela ne leur vole pas leur enfance, seulement leur enfance est différente de la notre.. Mais elle le reste quand même, car eux aussi aiment les comptes de fée et les hajitak majitak...
            les enfants nous surprennet chaque jours de plus et c’est ce qui fait d’eux des enfant.
            mes amitiés a vous tous, je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum.

            Commentaire


            • #36
              bienvenue dziria sur FA, j'hallucine il parle 3 langues déjà. bravo ca ne peut etre qu'un plus pour lui.
              "Qui ne comprend pas un regard,
              Ne comprendra pas mieux une explication."

              Commentaire


              • #37
                Merci kabyle

                Heureuse d'être parmis vous.
                Eh oui et crois moi il corrige déjà mon Italien..
                Oui ça va certainement l'aider, la globalisation ne certainement pas un obstacle pour lui, je souhaite que tout nos enfants soit munis avec de solides bagages pour affronter la vie… et le monde..

                Commentaire


                • #38
                  à Dziria

                  absolument d'accodavec toi
                  mes parents n'avaient pas les mêmes jeux
                  moi ils étaient différents
                  ceux de mes enfants autres
                  et ceux de mes petits fils d'actualité
                  Et oui vivons notre temps sans trop juger.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X