Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 160 000 victimes par an d'inceste en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 160 000 victimes par an d'inceste en France

    La Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants lance un appel à témoignages afin de construire une politique publique de protection des enfants.

    Chaque année, 160 000 enfants subissent des violences sexuelles. C'est pour agir efficacement contre ce fléau que la Commission indépendante sur l'inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise), créée par le Gouvernement après « #MeTooInceste » et placée sous l'égide d'Adrien Taquet, secrétaire d’État en charge de l’enfance et des familles auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, lance une campagne et un appel à témoignages.

    Le mot d'ordre ? « Ensemble, sortions du silence. »

    Vous avez été victime de violences sexuelles pendant votre enfance ? Une personne de votre entourage a été victime de violences sexuelles pendant son enfance ? Votre témoignage, ancien comme actuel, sera utile pour construire une politique publique de protection des enfants.

    Gouvernement.fr
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Ca en dit long sur la décadence morale en France !
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      L'inceste et les agressions sexuelles sur les enfants sont des phénomènes mondiaux qui existent dans tous les pays du monde. L'inceste est un sujet extrêmement tabou à travers le monde et beaucoup de victimes d'inceste refusent de dénoncer et de témoigner par honte et par peur qu'elles soient accusées d'avoir brisé et détruit leur famille. L'inceste est encore plus tabou que le viol tant il implique des parents/proches qui sont censés protéger les enfants et non pas de les abuser sexuellement.

      La France a ainsi le mérite de tenter d'affronter ce tabou contrairement à beaucoup d'autres pays où les victimes d'inceste sont ignorées et contraintes au silence. En Algérie par exemple, il n'y a même pas eu d'étude nationale pour mesurer l'ampleur de l'inceste et des violences sexuelles contre les enfants en Algérie. D'ailleurs, une fille algérienne victime d'inceste n'a pas automatiquement le droit à l'avortement en Algérie.

      Commentaire


      • #4
        Sekrouf
        Ca en dit long sur la décadence morale en France !
        Ainsi qu'en beaucoup d'autres pays y compris Musulmans, mais au moins la France en parle.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par nassim
          L'inceste et les agressions sexuelles sur les enfants sont des phénomènes mondiaux qui existent dans tous les pays du monde.
          Certes mais avec des proportions. En l'occurrence en France, le taux d'inceste je le trouve trop élevé. Et pourtant, la France est un pays developpé et les gens ne vivent pas cloîtrés comme chez nous où tu peux trouver dans une même maison le grand père, les oncles et la multitude de nièces et de neveus.

          Je n'ai jamais entendu parler chez moi, dans le quartier au moins, d'inceste, même à titre de rumeurs. Et pourtant des rumeurs, y en a à la pelle sur d'autres tabous.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sekrouf
            Je n'ai jamais entendu parler chez moi, dans le quartier au moins, d'inceste, même à titre de rumeurs
            Il y a des sujets sensibles, comme l'inceste entre autres, qui sont soigneusement dissimulés et ne font pas l'objet de rumeurs.
            Personne n'a intérêt à en parler.
            Il y a donc des pays qui mettent ce problème sur la place publique afin de mieux lutter contre cela et susciter les témoignages et d'autres qui préfèrent mettre le problème sous l'étouffoir, et cela même au sein des familles.
            Vérifiez dans lequel des deux pays vous habitez.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alibigoud
              Il y a des sujets sensibles, comme l'inceste entre autres, qui sont soigneusement dissimulés et ne font pas l'objet de rumeurs.
              Rien ne se cache et tu peux entendre de tout.
              Sinon, si tu penses sérieusement qu'il n'y a que 160 000 incestes par an en France, tu t'égard complètement car ce qui est caché est largement plus important que ce qui est connu. Donc tu peux facilement multiplier ces 160 000 par 10 ce qui donnera un chiffre encore plus effrayant.

              Vérifiez dans lequel des deux pays vous habitez.
              Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par là ?
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Chez les Ch'tis ,l'inceste il est assez courant à ce qu'il parait
                cependant, j'ignore si cela est vrai ou faux

                wallah ,moi je répète juste comme une setout ce que j'ai entendu à plusieurs reprise
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  sekrouf
                  Ce que je veux dire ?
                  Habitez vous dans un pays où il y a la transparence en la matière ou dans un pays où l'on dissimule et minimise les faits ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par sekrouf
                    Rien ne se cache et tu peux entendre de tout.
                    Algérie : l’inceste fait les ravages au sein de le société, la tragédie silencieuse -
                    l’inceste, un mot terrible, une pratique immorale et abominable qui fait les ravages au sein de le société. le drame c’est que cette tragédie est cachée, tue. elle ne se raconte pas, elle ne se dit pas.
                    dans les débats publics, ce phénomène est très rarement évoqué. pourtant, les statistiques ne son pas rassurantes. le phénomène a pris une ampleur considérable menaçant ainsi le société dans ses fondements et ses valeurs.
                    tout le monde connaît ce phénomène, mais personne n’ose en parler. c’est un tabou. les cas d’abus sexuel d’un proche sur ces enfants sont nombreux. les parents censés assurer le protection de leur famille deviennent eux-mêmes prédateurs. ce fléau ne cesse de faire un nombre de victimes de plus en plus important souvent sous l’oeil indifférent et parfois complice les proches les victimes par peur de déshonneur

                    Source : Algérie 360

                    Inceste : Tabou, scandale et honte !
                    Peu nombreuses sont les familles qui ont le courage de dire «stop» et dénoncer ces actes contre nature. En revanche, la plupart ont peur du regard des autres, du qu’on dira-t-on ? ; l’idée de l’éclatement de la famille leur est insupportable… Ils préfèrent se taire et regarder en silence la souffrance de leurs enfants. En Algérie, en l’absence d’études sur l’inceste, il est impossible d’évaluer le nombre des victimes.
                    Source : El Watan

                    L’inceste en Algérie
                    l’inceste défini comme une relation sexuelle entre un homme et une proche parente reste le secret le mieux gardé inavouable (notamment en Algérie) et difficilement vérifiable même quand le scandale éclate et arrive aux oreilles du juge.
                    Source : Algérie-DZ
                    Dernière modification par alibigoud, 22 septembre 2021, 22h13.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par sekrouf
                      Je n'ai jamais entendu parler chez moi
                      Biensûr que tu ne vas pas entendre des affaires d'inceste puisque l'inceste est probablement le crime le plus tabou au monde puisqu'il touche à un concept sacré: la famille.

                      L'écrasante majorité des femmes victimes de viol à travers le monde (y compris dans les pays développés) ne dénoncent pas le viol et ne portent pas plainte par peur de l'humiliation, du rejet, de l'échec de la plainte...etc. C'est encore pire pour l'inceste tant la révélation d'un inceste peut potentiellement briser et détruire la famille.

                      Les tabous sont si dépandus en Algérie que même un acte aussi naturel que celui de manger dans un parc ou un restaurant pendant le Ramadan est considéré comme tabou en Algérie. En Algérie, il n'y a d'ailleurs même pas eu d'étude nationale sur les violences sexuelles contre les enfants.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par nassim
                        Biensûr que tu ne vas pas entendre des affaires d'inceste puisque l'inceste est probablement le crime le plus tabou au monde puisqu'il touche à un concept sacré: la famille.
                        Mais quand même. On arrive toujours à le savoir d'une manière ou d'une autre. Des langues se délient même après des années pour raconter un mal être intérieur.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X