Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OAS, ce groupuscule français qui voulait « casser du nègre et de l’Arabe », devant la justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OAS, ce groupuscule français qui voulait « casser du nègre et de l’Arabe », devant la justice



    Le groupuscule d’ultradroite, démantelé en 2017, prévoyait des actions violentes, notamment d’attenter à la vie d’hommes politiques français


    Par MEE

    Depuis le mardi 21 septembre, comparaissent devant le tribunal correctionnel de Paris les six membres d’un groupe d’ultradroite, l’Organisation des armées sociales (OAS), poursuivis notamment pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » et « apologie du terrorisme ».

    Ce procès, selon le quotidien Le Monde, « met en lumière la montée en puissance d’une droite extrême prête à franchir le pas de la violence ».

    Le groupuscule, dont le sigle rappelle l’Organisation de l’armée secrète des irréductibles de l’Algérie française, qui fera de nombreuses victimes algériennes et françaises à la fin de la guerre d'indépendance de algérienne, a été fondée courant 2006, rappelle le magazine Marianne.

    L’objectif de l’Organisation des armées sociales est de « lutter contre l’islamisation de la France » et « enclencher la réimigration basée sur la terreur ». Les moyens ? Des actes de violence contre les « Arabes » et les « nègres », contre les restaurants indiens ou les kebabs.

    L’organisation voulait aussi cibler des personnalités politiques comme l’ancien ministre de l’Intérieur Christophe Castaner ou Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France insoumise.

    Selon l’accusation, le groupuscule entendait « préparer physiquement, psychologiquement et matériellement des combattants […] dans les perspectives d’une guerre raciale imminente ».

    « Rebeux, blacks, racailles, migrants, dealers, djihadistes, toi aussi tu rêves de tous les tuer ? Nous en avons fait le vœu, rejoins-nous » : tel était le mot d’ordre inscrit sur les tracts saisis par les enquêteurs. Sur d’autres tracts, un appel : « On recrute des chasseurs d’Arabes ».

    Les neuf acolytes, âgés de 23 à 33 ans, s’organisaient comme un groupe clandestin qui prévoyait de financer ses opérations par du vol et du racket. Mais le groupuscule est démantelé en juin 2017 avec l’arrestation de son chef, Logan Nisin.
    Admirateur d’Anders Behring Breivik


    « Logan Nisin est chaudronnier, vit à Vitrolles [Bouches-du-Rhône] chez sa mère et est déjà fiché S pour son appartenance à divers mouvements d’ultradroite », rapporte le quotidien 20 Minutes.

    Le jeune Logan Nisin avait rejoint plusieurs organisations d’ultradroite, comme le Mouvement populaire pour une nouvelle aurore (MPNA) ou l’organisation royaliste Action française. Il était également animateur d’un groupe sur Facebook à la gloire d'Anders Behring Breivik, auteur néonazi de la tuerie qui a fait 77 morts en Norvège en 2011.

    Les autres membres du groupuscule, selon Le Monde, ont fréquenté d’autres mouvements du genre, comme la Dissidence française ou le Parti de la France, et l’un d’eux avait animé un blog néonazi alors qu’il était âgé de 14 ans. Un autre a déjà été condamné pour des tags antisémites.

    Devant les juges, raconte France Inter, Logan Nisin qui a passé quatre ans en détention préventive, explique ses motivations par « les regards de travers » quand il rentre chez lui, « le vomi et les préservatifs usagés dans le hall de son immeuble », le « harcèlement » subi à l’école. Tous ces méfaits, dit-il, ont des auteurs « maghrébins ».

    « Ce sont des choses qui ont pu me rendre xénophobe », déclare-t-il à la juge. Aujourd’hui, il assure avoir changé après avoir fréquenté des musulmans en détention. « J’ai essentialisé par ignorance. »

    Et quand la magistrate lui fait remarquer le caractère xénophobe d’autocollants (avec l’inscription « ARAB » pour « all racailles all bastards », autrement dit « toutes les racailles sont des bâtards »), chez l’un de ses complices, Logan Nisin répond: « Tout le monde a tenu des propos xénophobes. J’en ai tenu. Tous les accusés en ont tenu. Mais à l’extrême droite tout le monde tient des propos xénophobes qui incitent à la haine envers les Africains, les musulmans ou les Maghrébins. Mais tout le monde le sait ! ».

    Le procès doit durer deux semaines.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    L'organisation de l'armée secrète O.A.S a été créé en Algérie le 11 février 1961 par Jean Jacques Susini, Pierre Lagaillarde et Raoul Salan!
    Le treize mai 1958 les généraux jure "que désormais et à jamais l'Algérie resterait Française" de Gaulle change d'avis, il veut se débarrasser de l'Algérie.
    Les généraux se rebelles de Gaulles les qualifie de "généraux félons en retraite" et commencent les exactions de l'OAS!
    Tous les Pieds noirs ouvriers, cadres etc... étaient favorables à l'OAS.
    En 1963, on ne parlait plus de l'OAS, les Français de souche détestaient l'OAS ainsi que les Pieds noirs!
    Triste époque!!!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      A l'époque , des gens étaient bizarres , non seulement ils n'étaient pas chez eux en Algérie , mais ils terrorisaient les Algériens , l'oas devrait être jugé
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        ACA!!!
        Les Pieds Noirs né en Algérie était chez eux en Algérie tout comme un Maghrébin né en France est chez lui en France ainsi qu'un Arabe né en Algérie est chez lui en Algérie!!!

        l'oas devrait être jugé
        L'OAS n'existe plus! Les dirigeants de l'OAS ont été jugé et condamné, c'est le passé, nous sommes presque en 2022 et la guerre d'Algérie s'est terminée en 1962!
        Plutôt que de radoter sur le passé, modernisez l'Algérie, ses dirigeants, sa constitution, l'enseignement en général et l'enseignement religieux en particulier.
        La Tunisie et le Maroc sont devant l'Algérie dans tous les classements, il y en a même qui pleurent pour avoir une goute d'eau!!!.
        Il est plus que temps de penser à l'avenir.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          il y en a même qui pleurent pour avoir une goute d'eau!!!.
          T'as vu Aloha ! Dahmane El-Harrachi - Ila kanek aouam.
          If you stand for sionists, give them your land.

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu a l'école primaire, un instituteur membre de l'OAS. Durant les cours, il portait toujours un flingue visible a la ceinture et qu'il déposait certaines fois sur son bureau. On avait une peur panique de lui car sa haine de l'arabe indigène était illimitée. Une fois, par une journée de grand froid, il a poussé violemment une fillette contre le poile allumé, résultat, elle a eu une jambe brulée sur une grande surface ainsi que ses mains. Une autre fois, pour punir un garçonnet, il le souleva en l'air et le projeta violemment contre une table et ensuite il m'est mis a lui porter des coups de poings comme si il avait a faire a un adulte. C'était quelqu'un de dénué de toute humanité.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              L'OAS s'est très vite transformé en groupe mafieux trafiquant de drogues, ayant infiltré la police française à l'aide des services secrets américains, et jusqu'au jour d'aujourd'hui ce sont toujours les structures laissées par L'OAS qui diligentent le trafic de drogue en France avec des triangulation entre la police française, les racailles des cités et des narco-états comme le Maroc.

              Commentaire


              • #8
                L'OAS qui diligentent le trafic de drogue en France avec des triangulation entre la police française,
                Quelles sont vos sources ?

                Commentaire


                • #9
                  Tous les Pieds noirs ouvriers, cadres etc... étaient favorables à l'OAS
                  c'est faux...
                  et bien de malheureux pieds noirs ont été victime de cette sale organisation criminelle.

                  Commentaire


                  • #10
                    BACHI!!!

                    c'est faux...
                    et bien de malheureux pieds noirs ont été victime de cette sale organisation criminelle.
                    Ne dis surtout pas que c'est faux, pour eux l'OS était leur dernier espoir de rester chez eux dans leur maisons en Algérie et c'est la raison pour laquelle il étaient favorable à cette organisation.
                    Nous nous avions peur de l'OAS, en effet cette organisation criminel terrorisait les Algériens ainsi que le militaires de l'armée de l'air et les marins car ils avaient fait échouer le push du 22 avril 1961.
                    Bachi!!! j'avais 20 ans, j'y était ce que je dis, je l'ai vécu, je ne l'ai pas lu dans un mauvais livre d'histoire.
                    Dans les dernières années de l'occupation, j'étais à Blida et mes souvenirs sont excellents, je ne radote pas encore.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      non, tous les pieds noirs n'étaient pas avec l'OAS.
                      Je le répète, l'OAS s'était pris à des pieds noirs aussi.
                      L'OAS s'est pris à des gens du gvt français en Algérie, à des fonctionnaires et tous ceux qui appuyaient l'Algérie algérienne.
                      c'est vrai que les pieds noirs plus nombreux l'appuyaient mais pas tous et surtout les Français de la métropole le vomissaient.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'OAS s'est pris à des gens du gvt français en Algérie, à des fonctionnaires et tous ceux qui appuyaient l'Algérie algérienne.
                        Les Dupont, Durant et autre fonctionnaires Français mutés en Algérie ne pouvaient pas être considérés comme Pieds Noirs.
                        Les vrais Pieds Noirs étaient des Lopez, Hernandez, Fernandez, Garcia etc... surtout vers Oran!
                        Les Espagnols, Calabrais et Siciliens avaient quitté la misère de leur pays pour venir profiter de l'Algérie, la grande majorité des Pieds Noirs étaient d'origine étrangère à la France, les FDS étaient pour l'indépendance de l'Algérie.
                        Le frère de Raoul Salan, Georges Salan, ancien résistant et militant communiste, médecin de profession, vit son cabinet nîmois plastiqué par un commando de l'OAS, le 21 janvier 1961.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X