Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France réduit les visas accordés au Maroc et à l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France réduit les visas accordés au Maroc et à l'Algérie

    Invité d'Europe Matin mardi, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a confirmé l'information révélée par Europe 1 concernant la réduction drastique du nombre de visas accordés aux ressortissants marocains, algériens et tunisiens par le gouvernement français. Il est revenu sur les raisons qui ont poussé l'exécutif à prendre de telles mesures

    Selon une information révélée par Europe 1 mardi, la France a fortement réduit le nombre de visas accordés à l'Algérie et au Maroc, mais également à la Tunisie. En cause, le fait que ces pays refusent de reprendre leurs ressortissants en situation irrégulière. Le chef de l'Etat a en effet décidé de diviser par deux le nombre de visas délivrés aux ressortissants algériens et marocains et de 30% pour les Tunisiens, en prenant 2020 comme année de référence.

    Invité de Sonia Mabrouk sur Europe Matin mardi, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, a confirmé cette information, expliquant les raisons qui ont poussé le gouvernement français à prendre cette décision. "Je vous confirme cette information, cette mesure qui a été prise. En 2018, nous avons adopté la loi Asile et immigration (...) Et le frein à cette efficacité et aux reconduites effectives, c’est le fait que des pays refusent les laissez-passer consulaires. A partir de là, on a eu un dialogue avec certains pays du Maghreb, puis des menaces. Et aujourd’hui on met ces menaces à exécution", a-t-il expliqué.

    Exécutive "d'ici quelques semaines"

    Dans le cas de l’Algérie, entre janvier et juillet 2021, la justice française a en effet ordonné 7731 obligations de quitter le territoire français et seulement 22 sont repartis chez eux, soit à peine plus de 0.2%. "C'est une décision drastique et inédite mais rendue nécessaire par le fait que ces pays n'acceptent pas de reprendre des ressortissants que nous ne pouvons pas garder en France", a-t-il poursuivi. Selon lui, l’Algérie refuse en effet de délivrer des laissez-passer consulaires, un document sans quoi une expulsion ne peut pas être exécutée.

    "On est sur ce chantier depuis 2018", a encore assuré Gabriel Attal. "On est passé dans un premier temps par un travail diplomatique parce qu'il faut aller au bout de la discussion et du dialogue. Maintenant la décision est prise et elle va être mise à exécution d'ici quelques semaines. Et ce que l'on espère, c’est que cela pousse les pays concernés à changer de politique et à accepter de délivrer ces laissez-passer consulaires", a appelé le porte-parole du gouvernement qui a assuré ne pas "avoir attendu qu’Eric Zemmour en parle pour en parler" et que les premières réunions à ce sujet "ont démarré il y a plus d’un an".

    Europe 1
    Cria cuervos ...
    Elèves des corbeaux et ils te crèveront les yeux
    (proverbe espagnol)

  • #2
    Il se trouve que les trois personnes citees dans ce texte ont des noms maghrebins:Gabriel Attal, Sonia Mabrouk et Eric Zemmour.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Il faut même carrément supprimer les visas concernant ces pays.

      Commentaire


      • #4
        Ali

        Selon mr Le Guen, ancien ministre, qui declare, sans rire, sur LCI "pas possible avec le Maroc car c est un partenaire important de la France"

        Important pour les riad des VIP ?
        Cria cuervos ...
        Elèves des corbeaux et ils te crèveront les yeux
        (proverbe espagnol)

        Commentaire


        • #5

          Important pour les riad des VIP ?
          Pas seulement les riads, il y a plus important que ca et que tout le monde devine.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            Les salons de coiffure.
            J'ai bien étudié la rubrique "international" du forum pour avoir la bonne réponse.

            Commentaire


            • #7

              J'ai bien étudié la rubrique "international" du forum pour avoir la bonne réponse.
              Doit-on soupçonner que tu as été a Marrakech ?
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                Il faut même carrément supprimer les visas concernant ces pays.
                Ce n'est pas faisable, compte tenu de la dimension humaine des relations entre les trois pays et la France, on peut pas séparer et isoler plus de cinq millions de personnes de leur pays d'origine et de leurs familles, de plus, la France perdra tous ses intérêts économiques en Afrique du Nord en guise de représailles, on peut également faire comme certains pays et ouvrir les vannes et des diazines de millions de migrants subsahariens vont déferler sur l'Europe, donc mieux vaut aller molo-molo.

                Commentaire


                • #9
                  Cette affaire rappelle encore une fois à quel point les mafieux du cartel ANP/FLN ont sali l'image de l'Algérie sur la scène internationale. Après avoir dilapidé et saboté l'Algérie au point de pousser beaucoup d'Algériens à immigrer clandestinement vers l'Europe, les mafieux du cartel ANP/FLN refusent carrément de récupérer les migrants algériens vivant illégalement en Europe.

                  Les mafieux du cartel ANP/FLN sont si délinquants à ce sujet qu'Angela Merkel avait dû se déplacer d'urgence à Alger en 2018 pour supplier les mafieux du cartel ANP/FLN d'accepter le retour des migrants algériens vivant illégalement en Allemagne.

                  Et ce sont ces mêmes mafieux du cartel ANP/FLN qui ont saboté l'Algérie et ont sali son image internationale, qui ont encore l'audace de donner des leçons de patriotisme aux Algériens.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut même carrément supprimer les visas concernant ces pays.
                    si ça ne rapporte rien aux pays concernés, pourquoi pas.. cela dit, les sans papiers continueront à arriver tant que la situation économique ne s’améliore pas dans les pays de la rive sud de la méditerranéenne. autrement dit, ça ne va rien résoudre.

                    Commentaire


                    • #11
                      "....le porte-parole du gouvernement qui a assuré ne pas "avoir attendu qu’Eric Zemmour en parle pour en parler" et que les premières réunions à ce sujet "ont démarré il y a plus d’un an" ". C'est de l'humour pour la campagne électorale.

                      Le chantage engendre le chantage. Le Maghreb et la France vont vite se mettre à table car "le mur européen" anti migrants subsahariens au Maghreb risque de s'effondrer. Le chantage sans pitié avait déjà commencé avec les vagues de migrants marocains et algériens. L'Espagne peut témoigner.

                      Commentaire


                      • #12
                        C est desolant de lire que la France et d autres pays de l UE doivent supplier les pays du maghreb de reprendre leurs ressortissants vivant illegalement sur le territoire.
                        Au final ce sont les demandeurs de visas qui subissent les effets de l incompétence de ces gouvernements.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut préciser le contexte de la forte crise sanitaire. Si par exemple des algériens résidants en Algérie sont restés bloqués en France très longtemps, voir l'exemple de ceux qui étaient à l'aéroport de Roissy plusieurs semaines, et très très peu d'avions, les expulsés ne sont pas prioritaires d'autant plus qu'ils devaient se soumettre aux test pcr qu'ils refusaient. L'Algérie a paniqué avec l'apparition des variants anglais et delta. Des algériens chaque jour allaient à l'ambassade d'Algérie à Paris pour pouvoir renter chez eux, sans succès.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut même carrément supprimer les visas concernant ces pays.
                            alibigoud,

                            Surveille-toi, tu es trop émotif.

                            Commentaire


                            • #15
                              D'après des informations d'Europe 1, dans le cas de l’Algérie, entre janvier et juillet 2021, la justice française a en effet ordonné 7731 obligations de quitter le territoire français. 22 ont été appliquées soit à peine plus de 0,2%.

                              Donc 99,8 % des obligations de quitter le territoire ne seraient pas exécutées ?
                              On marche sur la tête.

                              Il faut un minimum de bon sens.
                              Si les honnêtes citoyens algériens veulent pouvoir avoir un visa de séjour temporaire pour la France, pour une raison valable,
                              il faut qu'en échange leur gouvernement accepte de reprendre tous ses délinquants et autres illégaux.
                              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X