Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mosquée d'Allonnes en France fermée pour radicalisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mosquée d'Allonnes en France fermée pour radicalisme

    La préfecture de la Sarthe a annoncé ce mercredi avoir engagé une procédure de fermeture de la mosquée d'Allonnes, ville populaire de 11.000 habitants près du Mans, où des prêches légitiment un islam radical.

    La mosquée d’Allonnes est notamment gérée par deux associations installées dans la ville, le Juste Milieu (AAJM) et l'association Al Qalam. Environ 300 fidèles fréquentent ce lieu de culte.

    "Un lieu d'endoctrinement"

    Dans un communiqué, la préfecture de la Sarthe justifie sa décision, citant en avant des prêches incitant à "la commission d'actes de terrorisme et le recours à la violence".
    "D'après des éléments recueillis, des prêches et l'activité de ce lieu de culte, fréquenté par des individus appartenant ou proches de la mouvance islamiste radicale, légitiment le recours au jihad armé, la mort en martyr, la commission d'actes de terrorisme et le recours à la violence, la haine et la discrimination ainsi que l'instauration de la charia", explique-t-elle.


    La mosquée d’Allonnes abrite aussi une école coranique "accueillant environ 110 enfants devant lesquels a été valorisé le jihad armé et qui constitue donc un lieu d'endoctrinement", d'après la même source.

    Plusieurs procédures de fermetures enclenchées

    Au regard de ces éléments, et à la demande du ministère de l’Intérieur, le préfet de la Sarthe a donc engagé une procédure de fermeture du lieu de culte. Selon une source proche du dossier, cela faisait plusieurs semaines que cette mosquée était dans le viseur des services de renseignements.

    Cette procédure intervient également après une interview de Gérald Darmanin dans Le Figaro où il annonçait que "des procédures [étaient] enclenchées pour six [mosquées] dans la Sarthe, en Meurthe-et-Moselle, en Côte-d’Or, dans le Rhône ou encore dans le Gard". De nouvelles fermetures pourraient donc être annoncées prochainement.

    Il y a un an, le 2 octobre 2020, Emmanuel Macron lançait son plan contre "le séparatisme islamiste" lors d’un discours aux Mureaux, dans les Yvelines. Depuis, le ministère de l’Intérieur se félicite que "les 89 lieux de cultes soupçonnés d’être radicaux et répertoriés par les services de renseignement [aient] tous été contrôlés depuis novembre et un tiers sont désormais fermés ou hors d’état de nuire".

    BFMTV
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Ce qui me fait réagir n'est pas la fermeture d'une mosquée dans laquelle il y a des prêches haineux, ce qui est devenu banal dans notre pays, mais l'aveuglement de certains élus qui sont devenus des islamo-collabos, comme le maire communiste de cette commune.
    Les membres de ce parti n'étant plus à une trahison près. Après avoir oeuvré pendant des décennies pour l'URSS, ils ont des indulgences coupables pour l'islamisme.
    Ce phénomène s'étend à d'autres partis politiques, y compris de droite, qui pour des raisons électoralistes et pour acheter la paix sociale n'hésitent plus à pactiser avec des islamistes.

    Cette mosquée est gérée par L'association Allonaise pour le Juste Milieu et l'association Al Qalam.
    La première s'est vue remettre un prix pour la paix par la municipalité, il y a juste un mois et ces associations islamistes bénéficient bien entendu de subventions municipales.

    La municipalité d’Allonnes, en Sarthe, a remis, samedi 4 septembre 2021 en soirée, le cinquième prix Yvon Luby pour la paix à deux associations : SOS Femmes accueil 72 et L’Association allonnaise pour le juste milieu.
    Les élus le répètent : « Allonnes est très attachée à la paix et à son accomplissement dans toutes ses formes. » De fait, les habitants étaient conviés, samedi 4 septembre 2021, à la cinquième soirée Yvon Luby pour la paix.


    Source : Ouest France - 08/09/2021

    Commentaire


    • #3
      La mosquée d’Allonnes abrite aussi une école coranique "accueillant environ 110 enfants devant lesquels a été valorisé le jihad armé et qui constitue donc un lieu d'endoctrinement"
      Les écoles coraniques des Mosquées de France devraient être interdites!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Des enfants endoctrinés dès leur plus jeune âge à pratiquer le djihad armé et baignés dans la haine des mécréants.
        Et après, on va nous bassiner sur le fait que la France porte atteinte à la liberté religieuse de telles gens.

        Commentaire


        • #5
          Il est temps d'appliquer la réciprocité, dans les pays musulmans il devient pratiquement impossible de vivre sa foi outre celle islamique, la fermeture de lieux de cultes est devenue une règle drastique immuable. Sous prétexte de conformités le peu d’Églises existantes ont vues leurs portes cadenassées ...

          Commentaire


          • #6
            Darmanin pouvait la fermer il y a longtemps. C'est bien la campagne électorale, Macron a attendu la dernière année de son mandat pour son plan anti islamisme et le début de la campagne électorale pour le feuilleton qui n'est pas l'exclusivité des autres partis. Il peut annoncer chaque jour une fermeture ou une dissolution jusqu'à avril 2022.

            Commentaire


            • #7
              «Humilier les mécréants», «se préparer au combat»... Les prêches islamistes qui ont entraîné la fermeture de la mosquée d'Allonnes


              La mosquée d’Allonnes (Sarthe) a-t-elle été le théâtre de véritables déclarations de guerre contre la France et les chrétiens ? Selon des informations que Le Figaro a pu glaner auprès de sources du renseignement français, les discours à nette connotation islamiste y auraient cours depuis plusieurs années. Ces sources décrivent des discours particulièrement belliqueux. Dans certaines prises de parole, il aurait été question de la nécessité d’« humilier les mécréants ennemis de l’islam et des musulmans » et de « donner la victoire aux musulmans ». Plusieurs propos tendant à légitimer le djihad armé, la haine et la discrimination des juifs, des chrétiens ou des Occidentaux en général, auraient été tenus. Particulièrement à la suite d’attentats meurtriers commis par des terroristes islamistes.

              Quelques jours après l’assassinat de Samuel Paty , les dirigeants de la mosquée se seraient en effet félicités du destin du professeur, et auraient vu en la personne d’Abdoullakh Anzorov, son tueur, un « martyr ». Il faut « impérativement se renforcer dans la foi et se préparer au combat », aurait jugé une des personnes prenant la parole dans l’enceinte de la mosquée. Un autre membre déclarait que l’assassinat de Samuel Paty renforçait sa détermination. Des propos qui auraient été encouragés en séance de prière. Un des membres actifs de la mosquée aurait vanté sa rencontre avec Djamel B., un djihadiste emprisonné pour des engagements proches de milieux terroristes. Devant des publications de Charlie Hebdo, un des imams associatifs Driss E.K. aurait ainsi professé que «ces gens méritent la mort, mais nous ne sommes pas en position de force»

              Plus inquiétant encore, les sources évoquent une politique de Taqiya, ou dissimulation des convictions islamistes sous un vernis et un comportement respectueux. Une pratique qui aurait été ouvertement encouragée par les dirigeants des associations. Ces derniers auraient ainsi exhorté les imams à « rencontrer les kouffars » (les mécréants) et à leur afficher un soutien de façade à la suite de l’assassinat de Samuel Paty.»

              Les associations sont également accusées de propager aux plus jeunes un antisémitisme virulent, ou encore la haine des homosexuels. Des affirmations menaçantes auraient été prononcées devant eux.
              Selon nos informations, plusieurs habitués de la mosquée avaient d’ailleurs déjà été inquiétés pour des faits d’apologie de terrorisme.
              Source : Le Figaro - 20/10/2021

              Y a t-il une autre religion en France qui connait de telles dérives ?

              Commentaire


              • #8
                Ce qui confirme bien que Darmanin Macron attendent la campagne électorale. Darmanin pouvait fermer la mosquée il y a bien longtemps vu que les sources évoquent des faits anciens. Mais en France il faut faire durer le feuilleton le plus longtemps possible sans aller à la racine du mal, le très bon client le daech toléré l'Arabie Saoudite. Il faut jouer avec Lepen et Zemmour pour l'élimination directe. La real politik mortifère le rafale les bombardements au Yemen .....primeront toujours.

                Le Figaro avec ses sources du renseignement français peut aller bien bien plus loin dans le passé comme pour les très nombreuses failles suspectes, sans craindre de perdre son lectorat.

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui confirme bien qu'il y a des haineux dans une religion en particulier, mais que certains préfèrent dénoncer les actions du gouvernement ou critiquer les médias qui informent sur ce danger potentiel.
                  Et l'on préfère mettre l'accent sur le danger de l'extrême droite, pendant que des extrémistes religieux s'en donnent à coeur joie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que l'on devrais jeter hors de France tous les Imams étrangers!
                    De plus, vidéos surveillance dans toutes les Mosquées et surtout les écoles coraniques!
                    Les écoles coraniques sont un véritable danger pour la France!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les gouvernements successifs et les médias ne font qu'encourager l'extrême droite en jouant avec le feuilleton "islam" surtout pour les campagnes électorales sans aller à la racine du mal pour faire plaisir à certains surtout boomers en pleine crise de victimisation et paranoïa. La fachosphère ne leur suffit pas, ils viennent déposer avec obsession leurs clichés sur f-a.
                      Dernière modification par panshir, 21 octobre 2021, 10h43.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand les catholique ont reprimer durement les protestants , en leurs interdisant de pratiquer ..en faisant appelle a la delation...cela n'a servit qu'a souder la communauté reformé ..et le protestantisme existe encore en France.
                        Ce n'est qu'une peripetie de l'intolerance dogmatique en France..sa menera a rien...juste cela clive ,separe rend les gens suspicieux et paranoiaque cela discredite les paroles moderés et donnent de la ressonnace aux extremistes....tout les ingrédients qui precede les explosions de violence.
                        Cela doit etre voulut
                        "tout a été dit , tout reste a penser"
                        Alain

                        Commentaire


                        • #13
                          Les gauchistes sont les idiots utiles de l'islamisme.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est encore de la diffamation contre tous ce qui est gauche de la part de droitistes. L'islamisme c'est toujours dans la catégorie extrême droite. Les extrêmes droites s'entendent bien entre elles.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et qu'en pensent les islamistes lorsqu'ils apprennent qu'ils sont classés dans l'extrême droite ?
                              Est ce que c'est de la diffamation ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X