Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'imam écarté à la suite d'un prêche porte plainte contre Darmanin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'imam écarté à la suite d'un prêche porte plainte contre Darmanin

    Le signalement, le 13 juin, du prêche d'un imam dans sa mosquée de Gennevilliers par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait abouti à son évincement. Jeudi, il a décidé de porter plainte contre le pensionnaire de la Place-Beauvau devant la Cour de justice de la République pour "abus d'autorité" et "atteinte à la liberté d'expression et de culte".

    L'imam écarté à la suite d'un prêche en juin dans une mosquée à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, a porté plainte contre Gérald Darmanin jeudi pour abus d'autorité, a annoncé son avocat.

    Dans cette plainte déposée auprès de la Cour de justice de la République, le religieux accuse le ministre de l'Intérieur d'avoir abusé de son autorité et attenté à la liberté d'expression et de culte. Les magistrats de la Cour de justice de la République, chargée de juger les infractions commises par les membres du gouvernement dans l'exercice de leurs fonctions, devront décider de l'opportunité d'ouvrir une enquête.

    "Des sœurs instruments de Sheitan"

    Le 13 juin, Gérald Darmanin avait signalé à la préfecture des Hauts-de-Seine le prêche d'un imam de la mosquée de Gennevilliers au contenu qualifié de "très vindicatif, comportant notamment des propos contraires à l'égalité homme/femme". Le responsable religieux "aurait accusé les femmes de manquer de pudeur", selon cette note ministérielle.

    Dans ce prêche, dont des extraits sont disponibles en ligne, l'imam évoque "des soeurs qui vont faire n'importe quoi (...) en étant des instruments de Sheitan (le Diable), en partageant sur leur page Instagram ou sur les différents réseaux sociaux des choses qui appellent à quelqu'un d'autre qu'Allah et son messager: 'Regarde comment tu dois te maquiller, regarde comment tu peux montrer tes formes'". "Si ces propos étaient avérés, vous demanderez (à la mosquée) de se séparer sans délai" de l'imam, a ordonné le ministre à la préfecture.

    La mosquée dénonce des "pressions" puis obtempère

    Le président de l'association Ennour, qui gère la mosquée, a dénoncé sur les réseaux sociaux des "pressions" des "pouvoirs publics" lors de sa convocation à la préfecture, et notamment la menace de la fermeture du lieu de culte.

    Selon l'entourage du ministre interrogé par l'AFP, "il est de la responsabilité de l'association cultuelle de se séparer de l'imam". "L'Etat a demandé à l'association cultuelle, devant les propos tenus, de le faire, ce qu'elle a accepté".

    Le conseil de l'imam livre son argumentaire

    Dans sa note, Gérald Darmanin avait par ailleurs demandé à la préfecture "d'utiliser également, dès la promulgation de la loi confortant le respect des principes de la République, les nouveaux moyens donnés par ce texte pour faire suspendre l'activité du lieu de culte en cas de récidive". Vendredi, le Conseil constitutionnel a validé l'essentiel du texte.

    L'imam, qui estime que "la pudeur fait partie de la foi", s'est défendu de tout sexisme dans une vidéo publiée sur Facebook via l'ONG Collectif contre l'islamophobie en Europe (CCIE). Dans l'extrait du prêche, le quadragénaire recommande également aux hommes de ne plus porter de "pantalon où on voit toute la cuisse".

    "Si (ce propos) avait été susceptible d'être qualifié pénalement, on aurait eu des poursuites judiciaires. Or, cela n'a pas été fait", a argué le conseil de l'imam, maître Sefen Guez Guez, dans la vidéo du CCIE. Maître Ouadie Elhamamouchi, qui défend également l'imam, a dénoncé le "deux poids, deux mesures de Darmanin (qui) débat tranquillement avec (le polémiste Eric) Zemmour".

    BFMTV
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Il en a de la chance, le barbu, d'être dans un pays où l'on peut porter plainte contre le ministre de l'intérieur.

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais plus qui a dit : le pire ennemi de l occident c est l occident lui même
      Je viens de lire qu à Barcelone un harraga algerien vient d etre arrêté parce qu il avait (déjà) monté une cellule terroriste.
      La France est un pays extrêmement fertile :
      on y plante des fonctionnaires
      et il y pousse des impôts
      Clémenceau

      Commentaire


      • #4
        Darmanin a effectivement fait preuve d'abus d'autorité, car ce n'est pas à l'état de définir le comportement qu'il est convenable d'avoir pour une musulmane. Les propos de cet imam ne relèvent pas de l'extrémisme comme la presse française l'a mensongèrement rapporté mais relèvent simplement de la pratique normale de l'islam et même du bon sens, car il est anormal que des adolescentes s'exhibent sans pudeur sur les réseaux sociaux.
        La géographie africaine a été façonnée par le courage des uns et par la lâcheté des autres. ​​​

        Commentaire


        • #5
          "Avec vos lois démocratiques nous vous coloniserons. Avec nos lois coraniques nous vous dominerons"(Youssef al-Qaradâwî)

          Commentaire


          • #6
            @Hallaj
            Darmanin a effectivement fait preuve d'abus d'autorité
            Je pense le contraire, il a eu raison, nous sommes en France, pas en Algérie!
            Raz le bol des prêches de ces Imams étranger qui viennent prôner l'Islamisme en France, ils faut les expulser le plus rapidement possible avant qu'ils ne nous infectent de leur venin.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              avant qu'ils ne nous infectent de leur venin.
              Malheureusement, l'infection est déjà en cours.

              Commentaire


              • #8
                Malheureusement, l'infection est déjà en cours.
                En effet le ver est dans le fruit! La cinquième colonne est en marche, il faut réagir rapidement.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Vivement l’élection d'Eric Zemmour pour balayer tous ces nervis ...

                  Commentaire


                  • #10
                    L'antidote doit être dans les coffres forts de la cia quand elle a engendré financé le mal durant la guerre froide puis pour l'oeuvre du chaos de Bush et Blair en Irak, pour la guerre contre Assad en Syrie....Chirac avait pourtant dit Non à Bush. Combattre la racine du mal ou le business avec le daech toléré, la France doit choisir.

                    Contents de la fin des soviétiques, pour l'antidote il est encore temps d'aller voir chez les créateurs du venin.

                    Commentaire


                    • #11
                      de la simple diversion pour les gogos...pendant ce temps ont ne parle des milliards d'exonerations d'impots pour les plus riches qui n'ont produits...aucun investissement dans l'economie... par exemple...
                      flatter le beauf dans son estime , demeusuré, de soi sa coute rien .; sa paye sur le court terme et cela permet de continuer a de le plumer tranquille...la droite illébérale (souverainiste)est dans la surenchere sur le theme de "l'identité" et de "l'immigration"..elle reprend allégrement le theme du "grand remplacement"....concept lancé par rené binet en 1950 (rene binet etait un wafen ss francais )et repris par camus, il est un peut plus presentable ,qui a oublier de citer celui qu'il plagie.
                      Vaut mieux en rigoler..surtout en lisant leur "gerbe" haineuse et de plus en plus nauseabonde et decompléxé...relier sur internet sur tout les forums par les "bons francais "..genre qui en 1941 soutenait a fond le regime de Vichy..un regime nationaliste ,militariste et collaborateur.
                      "tout a été dit , tout reste a penser"
                      Alain

                      Commentaire


                      • #12

                        "Avec vos lois démocratiques nous vous coloniserons. Avec nos lois coraniques nous vous dominerons"(Youssef al-Qaradâwî)
                        Au cas ou tu ne le saurais pas, Youssef el Karadhaoui est l'idéologue des terroristes islamistes en Syrie, au sujet desquels Laurent Fabius avait dit qu'ils faisaient du « bon boulot ». Ce qui veut dire que les militaires et les services de renseignement francais sont du meme bord en Syrie que ce Qaradhaoui dont ils appréciaient les fatwas.
                        Dernière modification par delci, 15 octobre 2021, 09h50.
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par delci
                          Laurent Fabius avait dit qu'ils faisaient du « bon boulot
                          Propos mal interprétés et sortis de leur contexte par l'extrême droite.
                          Voici ce qu'en dit le journal Le Monde le 21/03/2017

                          Le coup est venu de Marine Le Pen, lundi 20 mars sur TF1, lors du débat présidentiel à cinq candidats : le gouvernement français aurait dit par le passé « le plus grand bien du Front Al-Nosra » en Syrie. Une accusation qui a suscité par la suite un vif échange entre plusieurs candidats. Elle est pourtant basée sur une déformation de propos anciens tenus par Laurent Fabius, alors ministre des affaires étrangères, qui mérite plusieurs rappels.

                          Les propos de Fabius :

                          « En revanche, la décision des Etats-Unis de placer Jabhat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes, a été vivement critiquée par des soutiens de l’opposition. M. Fabius a ainsi estimé, mercredi, que “tous les Arabes étaient vent debout” contre la position américaine, “parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot”. “C’était très net, et le président de la coalition était aussi sur cette ligne”, a ajouté le ministre. »

                          « Il faut faire extrêmement attention. Je suis en train d’étudier tout cela parce que des rapports nous indiquent qu’ils [le Front Al-Nosra] ont un lien avec Al-Qaida et le problème c’est pas simplement aujourd’hui, c’est demain. Il faut toujours avoir le regard prospectif. […] Admettons, ce que nous souhaitons, que monsieur Bachar tombe. Que deviennent ces combattants ? Et que deviennent leurs armes ? Est-ce qu’on va les retrouver au Mali ou ailleurs ?

                          […] Vous aurez noté que autant la Coalition nationale syrienne a désavoué la position américaine, autant elle n’a pas pris dans sa propre représentation les djihadistes car les principes qui sont ceux de la Coalition nationale syrienne sont de respecter toutes les communautés, qu’elles soient minoritaires ou majoritaires, et de respecter les droits de l’homme et la démocratie, ce qui est tout à fait autre chose que la position d’Al-Qaida. »

                          Ce qui veut dire que les militaires et les services de renseignement francais sont du meme bord en Syrie que ce Qaradhaoui dont ils appréciaient les fatwas.
                          Ben, non !
                          Les militaires et les services de renseignements français ne sont pas du même bord que celui-ci, au vu de la manipulation des propos de Fabius.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils ont fourni beaucoup d'armes aux islamistes anti Assad en Syrie au début. Ils ont encore perdu comme en Libye car ils n'ont pas prévu Poutine et les énormes conséquences quand on s'obstine à jouer avec des islamistes via des sous traitants Qatar, E-A-U, Mbs et ....Hollande peut témoigner des erreurs de la France quand l'incontrôlable a frappé la France. Chirac aurait sûrement averti avant de participer au partage du gâteau en Syrie, comme en Libye. La France a quand même battu des records de vente d'armes, le rafale enfin vendu....une mission accomplie.
                            Dernière modification par panshir, 15 octobre 2021, 11h39.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne sais plus qui a dit : le pire ennemi de l occident c est l occident lui même
                              L'Occident est un loup pour l'Occident ! Pour preuves : 1ère, 2èmes guerres mondiales, les Goulags staliniens, etc.
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X