Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le feijoa, ce fruit exotique cultivé en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le feijoa, ce fruit exotique cultivé en Algérie

    Le feijoa, ce fruit exotique cultivé en Algérie
    Consommation Par: L. B. 04 Nov. 2021 à 10:37


    Originaire d’Amérique du Sud, le feijoa, également appelé goyave ananas, goyave du Brésil ou goyave de Montevideo, est un fruit exotique cultivé aussi en Algérie que l’on trouve parfois sur les étals des marchés de la capitale.



    Ce fruit exotique qui a la forme d’un kiwi vert mais sans le duvet, et dont le goût acidulé et sucré est souvent associé à un mélange de fraises, d’ananas et de goyave, dégage une odeur subtile. Il est idéal pour apporter une touche d’exotisme à son repas.





    Peu calorique, riche en vitamine C et en minéraux, particulièrement en potassium, calcium et phosphore, le feijoa est par ailleurs un excellent antioxydant, et permet de réguler la pression sanguine, et de détoxifier, stimuler et protéger les cellules de l’organisme. Il réduirait même le cholestérol et préviendrait certains cancers.

    Seul, en salade, en compote, en confiture, en gelées, ou même en accompagnement des plats de poissons et de fruits de mer, pour varier les plaisirs, il ne faut pas hésiter à déguster le feijoa sous différentes formes.

    TSA

  • #2
    il ne faut pas hésiter à déguster le feijoa sous différentes formes.
    Ok c noté
    inchallah après avoir résolu le problème de la patate
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Le feijoa
      Et ,ça se prononce comment ?
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Space


        ​​​​​​​Désolé Space , je n'ai pas une boite vocale ...et FA n'a pas de messagerie vocale .

        Commentaire


        • #5
          Salut Wahrani

          pas grave
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Bonsoiiir charmante Space , tu es un rayon de lumière dans ce FA empesté par les ayachas .

            Commentaire


            • #7
              Space , tu es un rayon de lumière dans ce FA empesté par les ayachas
              ...Je confirme...

              Bonsoir Wahrani...
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Fella , Le bon vieux temps de FA plein de bons souvenirs que tu incarnes . Parfois j'ai envie de bazarder ces ayachas mais je ne leurs laisserais pas le champs libre sans répliquer , j'ai bcp de temps libre pour ça .

                Commentaire


                • #9
                  Fella et wahrani Un grand Merci , vous êtes adorables !

                  Le bon vieux temps de FA plein de bons souvenirs que tu incarnes . Parfois j'ai envie de bazarder ces ayachas mais je ne leurs laisserais pas le champs libre sans répliquer , j'ai bcp de temps libre pour ça .
                  c'est vrai , le Forum DZ nous manque à tous !
                  il est littéralement assiégé par ces éléments perturbateurs , résultat .. beaucoup ont déserté les lieux car ils en ont marre de voir ce lieu de détente et de discussions transformer en champ de bataille et de prises de bec , et je les comprend parfaitement .
                  entre nous ..répondre à leurs provocations ne ferait qu'envenimer les choses
                  Ignorer , est la meilleur réponse à donner aux imbéciles .


                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avais moi même déserté puis suis retourné mais la qualité n'est plus là.
                    Si j'étais admin, pas de démocratie, tu digages !
                    ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X