Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pubs: les noirs sur-représentés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pubs: les noirs sur-représentés

    il y a 3 ans j'avais mené une petite enquête car je ne voyais quasiment pas de maghrébins dans les publicités a la tv. au contraire des noirs et métisses .
    j'avais regardé sur 1 mois toutes les pubs pour me faire une idée. résultat des courses 42% des pubs pour les noirs et métisses, 3% et 4% pour les maghrébins et asiatiques. pourtant les maghrébins sont plus nombreux que les noirs en france .....

    j'ai refais le test ces 30 derniers jours. résultat 44% pour les noirs et métisses( soit quasi 1 pub sur 2 ) 7% pour les maghrébins et 4% asiats. il ya certes du mieux mais encore sous représentés. c'est surtout les sites de paris sportifs qui ont mis des maghrébins en avant ces derniers mois (et assurances banques) au contraire des noirs représentés dans tous les segments d'activités. pourtant population la plus pauvre du pays...

    malgré tout ça avance car souvenez -vous, il y a 30 ans pour nous vendre du couscous garbit la tv française n'osait pas montrer une famille maghrébine. on avait droit a une famille pied noir.....juive.

  • #2
    les grandes marques mondiales pour montrer qu'elles sont ouvertes a la diversité, engagent des noirs et métisses .c'est plus voyant qu'un maghrébin ( qu'on peut prendre pour un italien ou espagnol souvent) je ne pense pas que c'est du racisme.
    par contre les marques françaises....sont en retard je trouve. septembre 2001 est passé par la ..... qui a envie de voir le visage de ben laden sur sa boîte de céréales ? (je parle de nous ) )

    Commentaire


    • #3
      malgré tout ça avance car souvenez -vous, il y a 30 ans pour nous vendre du couscous garbit la tv française n'osait pas montrer une famille maghrébine. on avait droit a une famille pied noir.....juive.
      Pourtant, c'est bon comme là bas, dis !

      Commentaire


      • #4
        qui a envie de voir le visage de ben laden sur sa boîte de céréales ?
        Sur ma boite de munitions cela pourrait coller.

        Commentaire


        • #5
          hahaha alibigood ))

          Commentaire


          • #6
            Faut dire qu après la vague d'attentats islamiste, en France ce n'est peut être pas très vendeur
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              oui pourtant le maghrébin avait la côte dans les années 90. me souviens d'une française de souche pendant le hum hum.....me demandait de lui parler en arabe ( c'était fin années 90) avoir un pote maghrébin a l'époque c'était cool. (l'époque djamel, zidane, khaled,zebda etc) en ce moment c'est la mode du black. (pourtant la plupart musulmans...)

              Commentaire


              • #8
                "Faut dire qu après la vague d'attentats islamiste, en France ce n'est peut être pas très vendeur '

                Ah oui, parce qu'avant, des marques des patrons estimaient que c'était très vendeur??? Même Rachid Arab présentateur du j-t 13 heures n'a pas été épargné par les enragés. Le terro de l'hyper casher n'a eu aucune conséquence pour les pubs.

                C'est proportionnel aux nombre de joueurs noirs et beurs de l'E-d-f et si ça marque des buts, même pour celles du Psg récemment médiatisées. Depuis le mondial 98, ç'a beaucoup changé pour les noirs. Il faut encourager les autres couleurs asiatiques à jouer plus souvent au foot.

                Voir aussi les exemples Omar Sy et Yannick Noah, personnalités préférées des français. Actuellement des jeunes noirs ont du goût et la côte avec des blanches.

                Suivant le look, la personne d'origine maghrébine peut être prise pour "une blanche".
                Dernière modification par panshir, 19 novembre 2021, 19h58.

                Commentaire


                • #9
                  les grandes marques mondiales ne vont pas faire des pubs pour chaque pays .souvent anglo saxonnes (mc do, nike apple microsoft etc etc) donc quand elles veulent s'ouvrir a la diversité, elles font appel a des agences de casting qui ont dans leur book des milliers de visages. donc le plus simple pour ces marques c'est de choisir un couple métisse par ex ( la pub pourra passer dans quasi tous les pays du monde )
                  s'ils prennent un couple maghrébin ça sera plus limité . surtout que la plupart sont blancs. l'algérie est le pays africain le plus blanc ( 90% de la population au moins)

                  Commentaire


                  • #10
                    samarkand777 content de voir que tu es (enfin) de retour, toujours content également de lire tes posts pas très conventionnel, le plus souvent...

                    En Algérie, il y a blanc et blanc, ceux avec la peau mat, basanée, ils sont les plus nombreux..

                    Commentaire


                    • #11
                      il y a 30 ans pour nous vendre du couscous garbit ...
                      De mon temps c'était Saupiquet, fin 70-début 80, est-ce que ça existe toujours?



                      Commentaire


                      • #12
                        Je me souviens quand on était jeunes avec mon petit frère ’, nous ne trouvions pas normal qu il y avait aucun noir ou asiatique ou maghrébin dans les catalogues de vente par correspondances style redoute ou 3 suisses .

                        Cela fait plaisir de voir qucapres plusieurs décennies la pluralité soit visible comme dans la vie.

                        Dans les pub on voit des gros ’ , des vieux, des moches ..... Ouf des gens comme nous
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                        Commentaire


                        • #13
                          salut un algérien, content de te voir aussi )
                          oui tous les types basanés, en vérité sont comptabilisés dans "race blanche" car ils ont les traits de cette dernière malgré leur peau pas très claire.il y a peu de noirs en algérie. dans le tell ou 80% de la population dz vit, ils ne sont quasiment pas présent ( qq centaines de milliers tout au plus).
                          on commence vraiment a les voir vers béchar ,timinoun et plus au sud. mais comme le sahara dz est quasi vide....3 /4 millions d'hab environ.
                          dans les années 90 ils étaient 10% environ( malgré l'immigration noire africaine, ce taux a peu bougé amha.
                          au maroc ou tunisie ils sont un peu plus nombreux ( en % de la population)

                          Commentaire


                          • #14
                            oui joyna ça a bien évolué. tu te souviens au cinéma les réalisateurs ne trouvaient pas d'acteurs maghrébins .....et prenaient un juif ( richard berry) pédophile de son état ) pour jouer un policier maghrébin d'origine....(l'union sacrée) aujourd'hui on a de très bons acteurs ( bekhti, kateb etc etc)
                            Dernière modification par samarkand777, 20 novembre 2021, 02h24.

                            Commentaire


                            • #15
                              ha oui j'ai oublié de vous signaler que la chaîne qui montre le plus de maghrébins c'est l'équipe tv (double de la moyenne nationale quasiment) . et la moins c'est......cnews ) (trouvé une seule pub sur celle ci)
                              vous pouvez faire le test vous même....vous trouverez des chiffres proches des miens.

                              en tout cas il y a 3 ans 42% pour les noirs et métisses et 44% ce mois ci . ça veut dire que ce chiffre était bon.on a pas une différence énorme.
                              Dernière modification par samarkand777, 20 novembre 2021, 02h23.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X