Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pays africains les plus blancs (classement )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pays africains les plus blancs (classement )

    on remarque que les pays africains qui ont un fort taux de population blanche ont les pib par habitant et idh(indicateurs de développement humain ) les plus avancés.

    1 algérie 90% blancs et 4 ème pib ( 1 er idh hors micro états)
    2 tunisie 75% blancs 9 ème pib et (2 ème idh)
    3 egypte 70% blancs 2 ème pib (et 7 ème idh)
    4 maroc 5 ème pib ( 11 ème idh)
    5 soudan 8 ème pib ( 15 ème idh)
    6 afrique du sud 3 ème pib ( 10 ème idh)

    si on rajoute le botswana , namibie et seychelles ,maurice qui ont une bonne partie blanche, on a la les 10 pays africains les plus développés.il n'y a que le nigeria 1 er pib mais idh faible .son pib est le fait de son énorme population.

    comment expliquez-vous que les pays les plus blancs sont les plus développés ?

    j'ai pris pib global mais par habitant c'est encore plus parlant.
    Dernière modification par samarkand777, 21 novembre 2021, 12h31.

  • #2
    Samar ...mazalek raya7 fiha à ce que je vois

    Trouver une corrélation entre la couleur de peau et le développement économique, c'est un peu du racisime dans sa forme la plus basique u_u

    Commentaire


    • #3
      sammy aucun racisme de ma part. c'est juste pour trouver des réponses ,
      selon moi, les envahisseurs blancs du continent (arabes,français, anglais,portugais,italiens etc ) se sont tous installés sur les côtes la ou il fait bon vivre .et donc les régions côtières furent les plus développées (routes,hôpitaux,écoles etc) .ce phénomène a continué même après le départ de beaucoup d'occidentaux .
      malgré 6 décennies d'indépendance, on se retrouve encore avec les régions côtières bien plus riches que l'intérieur du continent assez vide. régions ou les blancs sont encore nombreux ( afrique du nord,australe etc)

      donc la ou les blancs furent les plus nombreux sont les régions les plus développées ( afrique du sud, algérie,maroc, tunisie,egypte ,;côte d'ivoire etc) et ça le demeure encore de nos jours car la structure des économies n'a pas bougé (mono exportateurs, dirigés vers l'exterieur, etc)
      Dernière modification par samarkand777, 20 novembre 2021, 03h43.

      Commentaire


      • #4
        Selon moi, le PIB/habitant dépend de 4 facteurs,
        dans le désordre :
        1) les richesses naturelles du pays
        2) la culture et l'éducation, plus ou moins favorables au développement économique (exemple : pays anglo-saxons vs latins)
        3) le système politique (exemple : Corée du Sud vs Corée du Nord)
        4) le QI des populations, mais ce sujet est tabou.

        Comme beaucoup de pays d'Afrique, l'Algérie a 1) mais est désavantagée par 2) et 3)
        Le Japon n'a pas 1) mais a le reste : PIB par habitant très élevé.
        Les USA, le Canada, l'Australie ont les 4.

        Le philosophe Jean Bodin, au XVIe siècle, écrivait :
        'il n'est de richesse que d'hommes'.
        Cela reste vrai.





        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #5
          oui scipio ça fait plus de 10 ans que je répète içi que la seule richesse qui vaille en algérie c'est sa richesse humaine. c'est la seule richesse naturelle qui se multiplie (connaissances qui entraînent d'autres connaissances, a l'infini) et donc qu'il faut mettre le paquet sur l'éducation (et formation) pour avoir une société apaisée, éduquée et qui construira le pays demain avec ses neuronnes et non pas une pseudo richesse du sous sol qui n'a servi qu'a enrichir une poignée....
          mais va dire ça aux dirigeants algériens.......quand on voit l'état de l'école.....(même eux s'humilient chaque année pour mettre leurs enfants dans la seule école du pays qui vaille qq chose, l'école française bien entendu) pour leurs enfants c'est l'anglais ou le français mais pour la populace c'est l'arabisation a outrance....comme si l'arabe était devenu une langue du savoir...

          Commentaire


          • #6
            le QI est un sujet tabou c'est vrai mais faut en parler. un africain noir n'a pas besoin d'avoir un gros QI dans sa vie de tous les jours. grimper aux arbres, courir vite ,sauter haut ça va lui être bien plus utile que de résoudre une équation a plusieurs inconnus.
            j'avais fait un topic sur le sujet en donnant une théorie sur le sujet : en gros l'homme blanc vivant dans un milieu rude a du faire travailler ses méninges pour pouvoir survivre dans l'europe froide surtout en hiver ou il ne trouvait rien a manger ( il a du construire sa maison en dur, savoir faire des provisions pour l'hiver , etc) tout cela l'a rendu plus intelligent.
            au contraire de l'africain qui vivait dans un territoire riche en animaux et plantes toute l'année ,chaleur constante toute l'année aussi (zones tropicales qui ont toujours été les plus peuplées) donc il n'avait pas besoin de se casser la tête a faire des provisions ou fabriquer sa maison en dur ,il lui suffisait de bouger de qq km pour trouver un territoire vierge de présence d'hommes mais riche en biodiversité .
            l'afrique peuplée c'est très nouveau ( moins de 100 ans). le continent a toujours été vide.
            au contraire de la mésopothamie, l'europe ou l'asie . densément peuplée . ce qui a favorisé les échanges, les découvertes etc ce qui a rendu les populations plus intelligentes.(connaissances qui se diffusent) l'afrique noire est restée en dehors de tout cela. ( je pense que sarkozy voulait parler de cela lors de son discours a dakar)
            Dernière modification par samarkand777, 20 novembre 2021, 08h22.

            Commentaire


            • #7
              et puis quand tu vis dans une zone tropicale ( 30 degrés toute l'année) tu ne manques de rien. tu n'as pas besoin d'inventer l'écriture, ni l'imprimerie et ni même un grand bâteau pour aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs (chez toi tout est vert toute l'année) par contre tu as besoin de courir vite( pour attraper des animaux dans la savane) c'est une adaptation au milieu .
              tout le contraire de la chine densémment peuplée très tôt. ils ont du faire chauffer leurs neuronnes pour inventer des outils,machines etc pour améliorer les rendements afin de nourir la grande population. même la guerre fut pensée pour l'éviter ( la guerre était rare mais quand ça éclatait ça faisait des millions de morts chez eux) après de mauvaises récoltes souvent.

              idem pour l'egypte antique qui ont du se creuser les méninges pour comprendre les crues du nil( question de vie ou de mort) .

              mais si tu vis dans le delta du niger et que ce dernier déborde, tu déménage a 5 km de la et le problème est réglé. ton environnement le permet.
              d'ailleurs c'est pas un hasard qu'aujourd'hui encore (dans ces zones riches en biodiversité) on trouve encore les derniers humains vivant comme il y a 20 000 ans ( amazonie, australie,afrique centrale etc) pourquoi vivre dans ce monde moderne alors que tu as tout a portée de main ? ils s'en sortent bien malgré leur QI très bas....

              Commentaire


              • #8
                il faut une forte densité mais sur long terme. c'est ce genre de territoires qui crée des peuples "génies" . le meilleur exemple est le japon (richesses naturelles proche de zéro, terres rudes,séisme,typhons et j'en passe) tous ces problèmes ont poussé ce peuple a se dépasser (et aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs en colonisant la chine et toute l'asie du sud est)
                on pense aussi a la france ou grande bretagne très peuplés au moyen-âge . ou la hollande territoire petit qui n'avait rien pour lui. il devint le pays le plus riche du monde il y a 3 ou 4 siècles pourtant.....
                ou israel petit territoire rude, avec les difficultés du voisinage (sans oublier tous les rejets qu'ils ont du subir au fil des siècles) cela a poussé ce peuple a se serrer les coudes et a se surpasser pour survivre . (l'homme c'est quand il est dos au mur, que son génie se révèle) . les churchill, de gaule sont les meilleures exemples du génie qui jaillit du peuple quand tout est a terre.

                Commentaire


                • #9
                  un autre ex: la corée du nord était plus riche et développée que la corée du sud dans les années 60. la corée du nord s'est reposée sur ses richesses naturelles (comme l'algérie) au contraire de la corée du sud ou c'était une question de vie ou de mort ( ils n'avaient rien pour eux ) le peuple s'est sacrifié en bossant très dur.....pour éviter la famine etc en 2021 la corée du sud fait rêver tout le monde.....et la corée du nord....connait encore des famines...

                  Commentaire


                  • #10
                    samarkand777

                    Le Nigeria est un cas spécial, car il est dominé par l'ethnie Ibo, qui est l'ethnie négro-africaine ayant le plus haut QI. C'est à confirmer, mais il me semble que les Ibo sont des descendants de berbères Blancs, d'où leurs QI élevé, leurs peaux claires, leurs traits fins et le raffinement de leurs culture, qui n'a rien à envier à la culture islamique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sinon, il est évident qu'il faut maintenir les frontières de notre pays fermées avec le Maroc, car un mélange trop grand avec les marocains ferait chuter le QI des algériens, car les marocains sont un peuple moins Blanc que nous. L'union européenne fait aussi le forcing pour que les algériens deviennent comme les marocains et accepte tous les subsahariens chez eux mais il faut résister et maintenir les frontières fermées a triple tour avec tous nos voisins, nous avons déjà un pays immense et une diversité ethnique très variée, nul besoin d'en rajouter. Les Noirs algériens sont déjà très hautement compatibles avec les algériens du Nord au niveau culturel et ethnique, c'est déjà pas mal.

                      Commentaire


                      • #12
                        hallaj ha je ne savais pas qu'ils descendaient de berbères .(je sais que dans l'adn des maghrébins on trouve pas mal de gênes du nigeria par contre. il a du y avoir pas mal d'échanges.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai toujours été pour l'ouverture des frontières avec les pays subsahariens. mais je dois avouer que depuis peu j'ai fait marche arrière.
                          certains noirs rêvent d'engrosser toutes les maghrébines pour effacer l'homme blanc de l'afrique toute entière....
                          il n'y a q u'a aller sur le net pour lire leur délire...

                          Commentaire


                          • #14
                            samarkand777

                            Les Noirs peuvent fantasmer autant qu'ils veulent sur les maghrébines, on s'en fiche. De toutes façons une algérienne blanche mentalement équilibrée épousera forcément un algérien blanc. Le danger pour l'Algérie à mon sens est surtout la créolisation du peuple algérien, qui nous transformerait en un peuple similaire aux marocains, avec toutes les dérives anthropologiques que cela impliquerait (drogue, servilité, mendicité, prostitution de masse, délinquance...).

                            Concernant les Ibo oui ils sont spéciaux. Et soit dit en passant les nigérians sont très forts en Scrabble.

                            D'ailleurs, il y'a une vraie logique génétique derrière les relations internationales. Ce n'est pas un hasard si le Nigéria et l'Éthiopie sont les pays d'Afrique Noire qui s'entendent le mieux avec les algériens, tandis que les ouest africains sont plutôt pro-marocains.

                            Commentaire


                            • #15
                              le brésil est l'exemple parfait quand on parle de créolisation. certains vont y voir les pires dérives ( trans, prostitution,drogue etc etc) mais honnêtemenbt je ne sais pas si c'est du a cela.
                              la russie est blanche et pourtant la drogue, prostitution ,alcool font de ravages. les régions de la russie du sud ouest musulmanes échappent a cela. (tattars,tchétchenes etc)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X