Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Walking in the street of Riyadh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le but c'etait de faire de Sadam un obstacle contre l'exportation de la revolution Islamique.
    Comme je l'avais dis précédement, cette révolution islamique irannienne ne concernait que l'Irak où la majorité de la population est chiite
    Cela ne concernait nullement les sunnites majoritaire des autres pays arabes.

    Saddam avait attaqué l'Iran pour sauver son trône.

    Sadam etait naif. Il etait utilise par les Bedouins et par les Occidentaux ( Americains et Francais) pour attaquer l'Iran.
    Non, c'est lui qui utilisait les bédouins et les occidentaux pour ses propres intérêts et il n'était pas naif, il voulait annexé le Chat el arab irannien qu'il considérait comme une partie de l'Irak comme Hitler voulait annéxé une partie de la Pologne.
    Dernière modification par zek, 22 novembre 2021, 19h41.
    L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

    Commentaire


    • #17
      zek ,

      Je t''apprend rien sur le sujet. Il y a des documentaires en Arabe, en Francais, en Anglais , en Russe sur la guerre Irak-Iran et comment les Saudiens et Khalijis ont pousse Sadam a stopper l'exportation de la revolution Iranienne.

      Les Saudiens voulaient tellement faire de Sadam et l'Irak leur cheval a trois qu'ils ont meme financer le programme ballistique Irakien pendant la guerre avec l'Iran.

      Les Khalijis avaient peur de l'Iran. L'Est de l'Arabie Saudite la ou il y a une forte population Chiite est l'endroit le plus riche en Petrole ( Dammam, Khobar). Bahrein et majoritairement Chiite. Les Emarates et le Koweweites avaient des Arabes d'origine Perse qu'ils appellent '' 3ajam'' aux Emarates et au Koweites.

      Comparer Sadam a Hitler est risible. l'Allemand au debut du 20ieme siecle etait le language de la science dans le monde. l'Allemagne etait le pays qui a produit les grands physiciens de la physique quantique et tu compares Sadam a Hitler.

      Sadam etait Hchicha Talba m3icha mais surtout il etait arnaque par les Bedouins Arabes et aussi les Occidentaux.
      Dernière modification par Issabrahimi, 23 novembre 2021, 00h06.

      Commentaire


      • #18

        Sadam etait Hchicha Talba m3icha mais surtout il etait arnaque par les Bedouins Arabes et aussi les Occidentaux.
        Saddam n'était pas diplomate pour un sou.

        Saddam Hussein exige des deux pays arabes non seulement l'annulation de ces dettes, mais aussi un don d'une valeur égale, et menace de représailles armées en cas de désaccord.
        Il ne sait pas fait arnaqué, juste que les bédouins et les occidentaux était plus intélligent et plus diplomate que lui, en fait Saddam était un berger dans sa jeunesse et il était arrivé à peine au secondaire.

        Et comme je te le rappelle, reconnecte toi sur la vérité à propos de cette guerre iran irak

        La guerre contre l’Iran

        Saddam Hussein se retrouve à la tête d’un pays puissant, dont les ressources pétrolières ont permis un développement économique fulgurant ainsi qu’une modernisation des infrastructures et de l’industrie. Mais les ambitions du président vont plus loin et dépassent les frontières irakiennes. Il revendique certains territoires iraniens, contestant les frontières établies lors des accords d’Alger, en 1975. À ses yeux, il agit dans la lignée de ses héros historiques : Nabuchodonosor et Saladin.Outre ces raisons d’ordre territorial et pétrolier, Saddam Hussein s’inquiète de la mise en place de la République islamiste en Iran. Il redoute surtout une révolte de la population chiite, très présente en Irak. En septembre 1980, ses troupes envahissent donc l’Iran, qui leur oppose une résistance acharnée.
        Saddam Hussen n'était qu'un idiot qui à mené son pays à la ruine.
        Dernière modification par zek, 23 novembre 2021, 13h44.
        L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

        Commentaire

        Chargement...
        X