Annonce

Réduire
Aucune annonce.

homme moderne vs virilité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • homme moderne vs virilité

    Ces dernières décennies l'homme a mué d'homme viril d'une société patriarcale a un homme a l'écoute de sa partenaire, plus romantique,plus doux aussi. perdant de ce fait une bonne part de sa virilité qui l'a de tout temps distingué de la femme.
    c'est un phénomène qu'on constate partout dans le monde car la femme qui peut de nos jours étudier pourra être autonome et aura moins besoin du mâle . elles savent monter des étagères sans l'aide du mâle et peuvent même faire des bébés toutes seules...

    en vérité, plus une société devient égalitaire et libre et plus l'angoisse de l'homme s'amplifie. selon moi l'homme était très attiré par les femmes de pouvoir quand ces dernières n'en avaient pas ( ces derniers millénaires) mais dès que la femme a commencé a en avoir, l'homme ne désirait plus ce type de femmes. lui préférant la lolita, femme enfant qu'il pourra dominer . n'est-il pas la un chemin tout tracé vers la pédophilie ? des millions d'hommes sont pédophiles en europe et ailleurs mais heureusement cela restera que du fantasme. ils ne passeront jamais a l'acte . a différencier avec le pédosexuel qui lui passera a l'acte. (on fait souvent l'erreur ).
    l'homme perdant sa virilité aura tendance a viser la performance avec sa partenaire pour se rassurer . d'ailleurs après l'acte, la femme demande souvent a son partenaire" tu m'aimes ? "
    alors que l'homme dira " j'ai assuré ? " la femme voulant être rassurée sur l'amour( sentiments) alors que l'homme sur sa performance. les buts ne sont plus les mêmes...

    que pensez-vous de cette perte de virilité chez l'homme moderne ?
    Dernière modification par samarkand777, 24 novembre 2021, 12h30.

  • #2
    je pense que nous sommes dans une période transition (ce qui explique tous ces maux de l'homme) dans quelques générations l'homme sera plus apaisé . on le voit bien avec tous les débats sur les non genrés, le IEL , etc le futur de l'humanité sera certainement une égalité parfaite entre l'homme et la femme (et non genrés) dans le futur on ne saura plus distinguer l'homme de la femme. on n'osera même plus demander d'ailleurs qui est homme ou femme. cela sera vu comme une intrusion dans la vie intime.

    Commentaire


    • #3



      Me suis arrêtée à la 1ere phrase, et ça m a deja fait grincer des dents, un homme peut être doux et romantique sans perdre de sa superbe!

      j ai quand même poussé à la seconde phrase et là ça m'a. gonflé, une femme autonome n a pas besoin d'un mâle........encore. une fois c'est un homme qui va penser pour la femme......arrête de penser Samar

      Commentaire


      • #4
        c'est quoi que tu comprends pas illu ? ) soit plus explicite..

        Commentaire


        • #5
          il n'y a jamais eu autant de divorces et de gens célibataires. on voit bien qu'il y a dichotomie du couple moderne (mâle et femelle qui ne font plus un)

          Commentaire


          • #6
            T'es algérien toi ?
            ...

            Commentaire


            • #7
              franco-algérien oui

              bon après je comprends que parler de " iel" et de non genrés...ça parle très peu a l'algérien lambda surtout vivant en algérie. mais vous finirez par vous y mettre . il y a 50 ans il ne venait pas a l'idée d'un homme de mettre du parfum (réservé aux femmes). puis l'occidental s'y est mis .a cette époque la vous trouviez cela une perversion etc.......puis comme l'homme occidental est l'exemple a suivre.....l'algérien a fini par suivre comme tous les autres. idem pour l'homme qui prend soin de sa peau etc

              ce qui vous parâit une folie aujourd'huii, vous semblera normal demain.....et samarkand est la pour vous le rappeler ))

              c'est comme l'homo ou la prostituée. on les jetaient au feu il y a 1000 ans, puis on les répudiaient en leur crachant dessus il y a 100 ans, puis on les insultent aujourd'hui. (ça avance malgré tout) demain ils seront vus comme normaux . c'est la marche du monde. point.
              nos enfants seront plus tolérants que nous .

              Commentaire


              • #8
                Les européens et l'hygiène, c'est nouveau. Renseigne-toi sur l'histoire.

                Les frano-algériens, pour certains d'entre vous, je vous vois un peu perdus et je sais que c'est dû à la mentalité française qui veut régir la vie des gens... entre le fn, le c.on de zemour, tous les politiques, les journalistes qui s'en prennent tant aux algériens, à l'islam, oui ça peut déstabiliser mais il faut rester fort. Il faut s'éduquer, travailler fort, ne pas prendre leurs aides minables (alloc....) et là vous pouvez avoir un rapport égal à égal. Vous ne dépendez pas d'eux. C'est ça la virilité !
                ...

                Commentaire


                • #9
                  je sais bien que le savon a été inventé dans le monde arabe ( syrie) la n'est pas le débat. lgbt iel genrés etc c'est pas qu'en france ..c'est dans tout l'occident

                  Commentaire


                  • #10
                    mieux vaut un homme moderne qui prend soin de lui , qu'un homme des cavernes ..
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X