Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rouler en BMW ou en Audi fait-il de vous un psychopathe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rouler en BMW ou en Audi fait-il de vous un psychopathe ?

    Rouler en BMW ou en Audi fait-il de vous un psychopathe ? Les réponses surprenantes d'une étude

    FRANCE LIVE Publié le 25/11/2021 à 11h45

    Sur la route, certains conducteurs font plus peur que d'autres. Une étude britannique s'est penchée sur la psychopathie des automobilistes. Ainsi, ceux qui roulent en BMW ou en Audi seraient tendanciellement les moins équilibrés...

    Tout le monde s'est déjà énervé face au comportement routier de ses congénères. Des études ont déjà montré que les conducteurs de voitures "premium" type Mercedes, Audi ou BMW, seraient plus susceptibles d'avoir un mauvais comportement au volant.

    Mais aujourd'hui, une étude va encore plus loin. Le site Scrap Car Comparaison a publié, vendredi 19 novembre, une enquête menée auprès de 2000 automobilistes.

    BMW et Audi en tête

    L'idée ? Croiser les données entre profil psychologique et la marque de voiture. L'étude a donc comparé les résultats d'un test de psychopathie avec le modèle de voiture possédé par les personnes sondées.

    Le résultat est sans appel. Ceux qui vous exaspèrent le plus seraient également ceux dont le résultat du test est le plus proche de la psychopathie.

    Ainsi, les propriétaires de BMW ont obtenu un score moyen de 12,1 sur 36 et les conducteurs d'Audi 11,7.

    La couleur or, pas bon signe

    Les marques françaises sont plutôt épargnées par ce classement. Citroën arrive à la huitième place avec un score moyen de 5,8. Renault est 11e, et Peugeot 15e.

    L'étude a également pris en compte d'autres marqueurs. Entre autres exemples, les sondés ayant des véhicules électriques sont ceux ayant obtenu une note la plus haute, avec une moyenne de 16.

    Une BMW électrique de couleur or, fuyez !

    On dit souvent que la couleur de la voiture donne un indice sur le comportement et la personnalité du conducteur. C'est la raison pour laquelle certaines couleurs de voitures coûtent plus cher auprès des assurances. L'étude Scrap Car Comparaison valide ce point : les propriétaires ayant des véhicules couleur or ou marron sont ceux avec des résultats les plus hauts.

    Tous ces résultats sont évidemment à relativiser, les auteurs de l'étude précisent qu'aucun sondé n'avait obtenu un score faisant de lui un psychopathe en puissance. Pour autant, si vous croisez une BMW, électrique et de couleur or, ouvrez l'oeil...
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Lorsque l'on croise certains cortèges de mariage composés de grosses berlines allemandes et qui multiplient les infractions, l'étude ci-dessus prend tout son sens.

    Commentaire


    • #3
      des jaloux et rien de plus...
      moi, je vois des gens plutôt sérieux ayant à coeur la sécurité des leurs

      Commentaire


      • #4
        mes deux marques préférés !!

        Commentaire


        • #5
          J'ai eu quatre BMW, deux flat-twin une quatre cylindres K100 LT et une Mono 650!!!
          Je n'aime cette marque qu'en moto!!!

          BACHI!!! Je ne suis pas jaloux mais par principe j'achète Français, cependant il n'y a pas de motos Française sauf une qui est une m*rde.
          Je suis obligé de rejoindre Gdesmon et Alibigoud lorsqu'ils parle des voyous qui hantent le rues le jour des mariages blancs ou pas!
          Ne compare pas le Canada et la France, le Canada est civilisé, mais la France ne l'est plus depuis l'arrivée des ......!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Je ne suis pas jaloux mais par principe j'achète Français
            la seule française que j'ai achetée a été une 505. Un vrai citron. Au bout d'une année, je l'ai revendu à rabais.

            Moi, c'est allemand. Toujours allemand. Je ne suis pas un nationaliste du tout.

            Commentaire


            • #7
              Pareil pour les prénoms. Sans faire d'études psycho-sociologiques, j'ai remarqué que les Jean-Louis, du moins dans mon entourage, avaient un caractère "spécial".
              Je m'en suis aperçu après qu'un militaire de carrière m'a dit que tous les gars au profil un peu "particulier" étaient surnommés Jean-Louis
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #8
                Chouan

                Tu rejoins seulement alibigood.
                Gdesmon a posté un article, étude britannique, sans allusion à l'obsession cortèges mariages en France.
                Dernière modification par panshir, 25 novembre 2021, 18h37.

                Commentaire


                • #9
                  Panshir
                  Gdesmon a posté un article sans allusion à l'obsession cortèges mariages.
                  Je confirme
                  Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                  Mahomet

                  Commentaire


                  • #10
                    les deux marques préférés des Gitans et personnes âgées

                    les vieux au volant ,la mort au tournant ..ceci explique donc cela


                    pas tous biensur ,juste la majorité

                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Space, j'ai une Audi

                      Commentaire


                      • #12
                        Toi t'es UnAlgerien
                        donc pas concerné

                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          héhéhé

                          Space m'a insulté aussi...

                          ma3lich, je le lui rendrai un jour

                          Commentaire


                          • #14
                            Space m'a insulté aussi...
                            Ah non bachi , jamais de la vie !
                            tu ne fais même pas ton âge , donc ,t'es pas concerné toi aussi





                            me voilà dans de beaux draps , et je sais pas comment j' vais m'en sortir


                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15


                              Space,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X