Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Hadj El Anka raconte...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Hadj El Anka raconte...



    "Fhemt?"





    Rebbi yerahemhoum

  • #2

    Commentaire


    • #3
      ...Soft que de beaux partages...je me suis posée la question de son anniversaire? j'ai vu que la date de sa disparition était un 23 novembre...allah yara7mou...
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Allah yar7mou...
        Je dois avouer que je ne comprends pas un mot de ce qu'il dit ici ou ce qu'il disait dans ses chansons... C'est du dziri de haute voltige...

        C'est tout récemment que j'ai commencé à apprécier le cha3bi....
        Dernière modification par Bachi, 28 novembre 2021, 20h25.

        Commentaire


        • #5
          À chaque jour de Ramadan, un nouveau Ksid dans les fameux cafés d'Alger afin de mériter le titre de Cheikh sinon vous êtes considéré comme un chapelet ! Une production artistique incommensurable par un peuple qui n'existait pas
          If you stand for sionists, give them your land.

          Commentaire


          • #6
            Cheftou kifache kanou yahadrou nass zmane. hata kelma maqalha beroumia. ahna fi darna kouna Haka nahadrou. lakin kolech tbedal doukatik.


            J'ai adoré l'anecdote de la mariée qu'on accompagnait le soir a la demeure de son mari, on le faisait tard le soir, après la fermeture des cafés et des boutiques. Dans le calme et la discretion.


            Merci pour le partage softkah.
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #7
              Je dois avouer que je ne comprends pas un mot de ce qu'il dit ici ou ce qu'il disait dans ses chansons... C'est du dziri de haute voltige...
              En effet, il utilise des vocables qu'utilisaient autrefois nos parents mais que les algériens d'aujourd'hui ont cessé d'utiliser. A titre d'exemple, il emploie le mot Daqmi pour parler des gens de sa génération, et Bab eddzira pour designer le port d'Alger.
              Dernière modification par delci, 29 novembre 2021, 11h07.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Un grand plaisir que d’écouter le grand maître.

                Merci pour ce beau partage Soft

                @Lalla-Moulati, je pense que que la vidéo préparée par benam et postée dans le topic 'artistes confinés' en page 3017 (post 45251) devrait t'intéresser.
                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                Nazim Hikmet

                Commentaire


                • #9
                  ezetla et le vin stimulants de tous les artiste de ce temps, fait toujours dire de belles paroles, c'était l'exemple de toute une génération, ils n'ont retenus que ezetla

                  Commentaire


                  • #10
                    Très très beau partage... J'adore comment il parle, le dialecte utilisé... ces mots "dziri", pour reprendre le terme utilisé par Bachi...

                    Je reconnais tous les quartiers cités...

                    Yaatik s'saha Soft
                    Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                    Commentaire


                    • #11


                      Je vois qu'il y a ici beaucoup de mélomane alors je voudrais partager avec vous ce morceau anthologique d'El Anka, pour la belle chanson et aussi pour mon plaisir personnel. Cet enregistrement j'y étais, mi-70, à la foire d'alger vers 1:00 du matin. Je me rappelle ce jour on est rentré à pied de la foire jusqu'à hussein-dey.

                      que de beaux souvenirs

                      Alikoum el yasmine

                      Commentaire


                      • #12
                        Hirondelle dz
                        Merci pour l'info Hirondelle dz. Je viens de l'écouter, un voyage dans l'art du story telling.
                        C'est Benam qui parle?

                        Trés eloquent.




                        ​​​​​​


                        البعره تدل على البعير

                        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh que oui lala-moulati
                          c'est bien lui Notre grand benam
                          Un superbe narrateur
                          Un écrivain hors pair
                          Un grand artiste

                          ​​​​​​​
                          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                          Nazim Hikmet

                          Commentaire


                          • #14
                            Hirondelle dz
                            Je prends note!!! merci


                            البعره تدل على البعير

                            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir @Lala-Moulati

                              Puis je dire une chose?

                              Je suis tombée sur tes échanges interessants avec benam et @SidiNnoun, je suis fan

                              Du beau verbe! ça volait vraiment haut et dans la bonne humeur!


                              Je t'invite à passer si tu veux bien ce soir dans le topic des artistes confinées, une soirée y est prévue à partir de 20h45.
                              De belles surprises en perspective

                              J'espère que tu pourras et voudras
                              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                              Nazim Hikmet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X