Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wahran el Bahia ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    voila un lien pour cette superbe ville.
    www.pbase.com/cyrilp/oran

    Commentaire


    • #32
      toi qui habite turin tu connais bien la ville de val d'aoste ?

      Commentaire


      • #33
        @Uofis

        Mtn a L'algeriana, on est pas marocains, bien que on a tous la meme culture de tunis a casa, a quelque petits details, donc je ne vois aucune Honte a ca.. mais je repete on a de la culture Espagnole, turk ( moins qu'alger ou bejaia), arabe, berber, et Andalouse. puisque Andalous c'est pas espagnole, sans oublier ehelas la culture Francaise ( elle, elle a etait forcer sur nous c'est pour ca je l'aime pas trop).

        Mes posts n´attaquent pas, ne sont que des points de vue, et personne n´a à me prouver quoi que ce soit. Quant je dis en parlant avec un oranais je sens les deux cultures, n´est ni crime, ni insulte, je ne vois pas pourquoi avoir honte pour ca!

        Est ce que c´est un probleme de comprehension, communication ou bien complexe?

        Commentaire


        • #34
          Wihran la bahia algérienne ....

          Je ne suis pas d'oran mais je la connais bien.Ce qui caractérise les habitants de cette ville c'est leur tolérance et leur ouverture d'esprit.Elle a "englouti" beaucoup d'algériens venus des autres régions d'algérie.J'ai remarqué que les nouveaux arrivés se sentent tout de suite oranais...
          Moi je suis de la kabylie et j'ai de la famille à oran-ville.Ils commercent là bas et se sont "oranisés" plus vite qu'on le pensait...Le kabyle le plus "oranisé et fier de l'être" c'est le celebre chanteur de rai houari dauphin...
          Une chose qui m'a surpris agréablement c'est la vivacité de la vie qui y règne.Qd on rentraient ds un bar ou un simple café pour passer un peu de temps ou piquer une causette avec mes cousins ,il ya un tel brouhaha qu'il est difficile d'entendre son voisin.Tout le monde parle avec tout le monde.Des fois je me demandais ,mais où est-ce qu'ils trouvent leurs sujets de discussion.Ils n'arretent jamais de parler et causer bruyamment en rigolant à tout va.J'avoue que ça m'a surpris agréablement...
          La ville est belle mais elle a été trés mal gérée pendant la derniére decennie (comme toutes les villes d'algérie ).Les choses changent et tant mieux pour cette belle ville...
          Pour la culture je crois qu'il ya de l'influence de la culture oujdie et non marocaine..C'est incontestable.D'ailleurs beaucoup d'oranais ont de la famille à oujda et ses environs...Et vice-versa bien sûr.
          Dernière modification par chicanos, 25 juillet 2005, 17h03.

          Commentaire


          • #35
            Uofis a dit :
            /-----
            Hey abd el hamidz Lion a plus de 100 equivalent en Arabe et wihr est l'un deux, et le plus Funny pour moi est Ghadanfar, donc a vrais dire c'est Wihrane, avec le tepms et le mixe de notre langue Arabo-berber c'est devenu wahrane.

            /-----
            merci @Uofis pour l'explication

            c'est vrai que le lion a plus de cent noms en arabe les plus connais sont :

            comme il l'a cité ghadanfar , assad, saba3, sayd, dirgham, etc ...

            wihr est l'un de ces appelations

            pour être plus sur veuillez consulter le moundjid arabe

            c'est un dictionnaire plus complet en arabe

            علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
            قراني الجوع و الحفى
            je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

            Commentaire


            • #36
              @Abdelhakimz desole j'ai rater qlq lettres, pourquoi le z a la fin de ton pseudo?...
              il y a une fusion entre algériens et marocains, pour moi c'est comme si à un certain point de l'ouest il n'y a plus deux cultures mais une, et plus de frontières ...
              j'aurais aimer. qu'il n'y est pas de frontiere, mais bon..mais je le redis encore c'est pas le maroc....et merci chicanos... oujda et l'ouest algerien sont tres proche meme meknes et tlemcen qui se resemble ils sont des decendants de gents qui se sont refugier apres la chute de l'andalousie, et c'est pour ca, ils ont les memes traditions et meme le meme dialect.


              @ algeriana
              Mes posts n´attaquent pas, ne sont que des points de vue, et personne n´a à me prouver quoi que ce soit. Quant je dis en parlant avec un oranais je sens les deux cultures, n´est ni crime, ni insulte, je ne vois pas pourquoi avoir honte pour ca!
              Uofis said: "....on est pas marocains, bien que....." j'ai jamais dis que tu m'attaquer. Et ton point de vu et le bienvenu, j'ai beaucoup a te prouver tu es algerienne comme moi :P..

              Uofis said: " je ne vois aucune Honte a ca.." j'ai pas dis que tu m'insulter c'est un sentiment que je "deny" c'est tout ..

              Pour le complexe ma petite fille, loin de ca, juste un problem de communication
              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

              Commentaire


              • #37
                @Uofis

                Pas grave, ta reaction je la vois bizarre mais pas grave!

                Ca peut etre un probleme de comprehension et communicatif aussi.....
                heureusement qu' on est Algeriens mais les algeriens aussi ne sont pas tous pareils donc....!!!!

                Commentaire


                • #38
                  Ok j'espere que ca va te calmer :P

                  j'espere que t'es une fille, et meme si tu es un Garcon chez nous les bisous c'est pas grave entre homme
                  We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                  Commentaire


                  • #39
                    @Uofis

                    Et ben ca sera grave entre homme-femme

                    Commentaire


                    • #40
                      Mouahahaha well maybe..
                      We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X