Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les symptômes du variant Omicron ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels sont les symptômes du variant Omicron ?

    Selon un rapport publié par les Centres de contrôle et de prévention des maladies américains, ils sont similaires à un rhume. Les plus fréquemment observés sont :
    • la toux sèche, la gorge irritée
    • la fatigue
    • la congestion nasale (nez bouché) ou l'écoulement nasal
    • les courbatures
    Des cas de fièvre, nausées, vomissements, essoufflement et diarrhée ont également été signalés, mais dans une proportion moindre, toujours selon ce rapport.

    Des sueurs nocturnes sont parfois également évoquées.

    En revanche, la perte de goût et d'odorat ne semble pas associé au variant Omicron

    Source: Top Santé
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Ces derniers jours, j'ai ces 2 symptômes : la toux sèche, la gorge irritée et la congestion nasale (nez bouché) ou l'écoulement nasal

    Al Waswass ! Je ne sais pas si c'est un Rhume ou le variant Omicron ?

    Les kits de tests rapides sont introuvables en pharmacie

    Je ne sais pas si je dois aller faire un test PCR: temps d'attente 3 heures avec le risque d'attraper le virus dans la file ?

    Qui a déjà attrapé l'Omicron ? Quels étaient les symptômes ?
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      C'est un simple rhume.

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas si c'est l'omicron ?
        J'ai perdu le goût et l'audorat pendant une semaine.
        Pas de fièvre, ni de maux tête, fatigue et tout ,au contraire j'étais bien en forme..
        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

        Commentaire


        • #5
          L'omicron apparrait comme un simple rhume, un peu dosé pour les personnes failbes.

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas si c'est l’Omicron. Ça ressemble à un Rhume.

            Heureusement que je suis vacciné (2 doses Pfizer). J'ai pris RDV pour la 3ème dose
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              autour de moi c'est une véritable" hécatombe" , il semble que les symptome diffère d'une personne a l'autre pour certain juste un peu de fièvre ,écoulement du nez et c'est pratiquement tout ,pour d'autre c'est des maux de tête ,courbatures fièvre et transpiration surtout la nuit ,les test pcr fait en pharmacie on souvent donner un résultat négatif alors que ceux fait dans un labo sont positif
              j'ai opter pour un confinement volontaire en attendant que les chiffres redescendent , on est pas sortie de l'auberge , protege vous et n'oubliez pas les geste barrière elementaire
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par shadok
                Al Waswass ! Je ne sais pas si c'est un Rhume ou le variant Omicron ?
                Prompt rétablissement ,vaut mieux consulter un généraliste rapidement pour savoir et ne pas perdre de temps, le médecin peut anticiper par un traitement anti covid car il serait sage pour éviter toute mauvaise surprise, on ne perd rien; aussi en ce temps de grand froid, faut bien s'habiller chaudement pour éviter les rhumes et autres, ne pas oublier le masque et les mesures barriére.

                NB/ si possible évitons les transports en commun et les endroits clos

                shadok, est-ce que tu as déjà eu le covid ou bien jamais ?
                Dernière modification par ACAPULCO, 08 janvier 2022, 14h30.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Selon les dernieres informations de l'OMS, les symptomes de l'omicron ne sont pas aussi legeres qu'on le pensait.

                  Une autre étude parle de possibilité de troubles autoimmunitaires meme aprés la guérisons car les anticorps peuvent s'attaquer aux tissus du corps meme quand le vrus est absent.

                  Je connais deux personnes qui ont développé la covid longue. Une au Canada et une autre en Algérie.
                  Dernière modification par Issabrahimi, 08 janvier 2022, 18h11.

                  Commentaire


                  • #10
                    Allah yester, quand je vois à Alger une baisse de garde de beaucoup de gens et qui ne respectent même pas les mesures barrière , ça donne froid au dos
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai appelé le 811 Info Santé. Ils m'ont dit que ça peut être la Covid-19. Les centres de dépistage sont débordés. Ils m'ont dit de rester 5 jours isolé à la maison et de surveiller les symptômes graves (difficulté à respirer, douleurs à la poitrine).

                      Rien de méchant. Je commence à me rétablir. Ma saturation en oxygène est bonne (97%). Demain se termine les 5 jours d'isolement. Je suis content d'avoir fait les 2 doses de vaccins Pfizer. Al Hamdou Lilah

                      Je vais décalé le rdv de ma 3eme dose

                      ACAPULCO : je n'ai jamais eu la Covid
                      Dernière modification par shadok, 09 janvier 2022, 15h53.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Issabrahimi

                        Je connais deux personnes qui ont développé la covid longue. Une au Canada et une autre en Algérie
                        Ils ont découvert que le virus, chez les gens atteints de la Covid Longue, peut attaquer le cerveau et le coeur

                        Rabi Yastour
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          @shadok,

                          Amine.

                          Chez certaines personnes le virus peut persister longtemps.

                          Au Quebec j'ai aussi qu'il y a bcp de malades qui ont eu la covid longue avec des symptomes de brouillard mental, fatigue chronique, douleurs articulaires.

                          L'étude sur les anticorps anti covid qui peuvent causer une autoimmunité je l'ai lu ce matin.

                          Mais la Chine maitrise la pendémie mieux que le reste du monde. Certains disent parcequ'ils sont disciplinés. Mais la discipline seule ne peut pas expliquer ce nombre réduit de mortalité en Chine. Peu etre ils savent comment le traiter.

                          Le GRS a licencié deux chercheurs Chinois qui étaient a la tete d'un laboratoire de microbiologie de niveau de sécurité 3. La Chine espionne l'occident grace a ses binationaux et chercheurs qui sont en fait des espions qui travaillent pour Pékin.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai eu juste une petite toux et la gorge un peu irritée et rien d'autre. Des que j'ai eu ces deux symptômes, j'ai sans tarder fait un PCR qui s'est avéré positif. J'ai donc consulté un pneumologue qui m'a prescrit un traitement approprié. Ayant reçu les 3 vaccins, la maladie n'a pas évolué. Durant la convalescence, j'ai effectué, sur prescription du médecin, deux fois des analyses sanguins. Ma saturation que je contrôlais tous les jours, matin et soir s'est maintenue a 97.
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par delci
                              J'ai eu juste une petite toux et la gorge un peu irritée et rien d'autre. Des que j'ai eu ces deux symptômes, j'ai sans tarder fait un PCR qui s'est avéré positif. J'ai donc consulté un pneumologue qui m'a prescrit un traitement approprié. Ayant reçu les 3 vaccins, la maladie n'a pas évolué. Durant la convalescence, j'ai effectué, sur prescription du médecin, deux fois des analyses sanguins. Ma saturation que je contrôlais tous les jours, matin et soir s'est maintenue a 97.
                              Prompt rétablissement , on peut connaitre l'origine du vaccin que tu as fais ?
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X