Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le caftan Marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Mâzâltou tahadrou 3lâ caftane?


    j ai un modèle qui me plait de la nouvelle collection 2023, je vais me rendre au Maroc le chercher

    j'plaisante vous me faites sourire plus qu autre chose


    j adore , si qq un le trouve avant moi qu il me le fasse savoir , j adore vraiment , et en plus bleu Roy ma couleur , mon style , suis invitée à un mariage Maroco-turc bientôt

    Laisser un commentaire:


  • Awerdan
    a répondu
    La piraterie culturelle marocaine n'a aucune limite, ça va jusqu'à falsifier des timbres et des peintures représentant l'Algérie pour les attribuer au Maroc.
    C'est presque un aveu d'infériorité de leur part

    Laisser un commentaire:


  • Awerdan
    a répondu
    Envoyé par Bachi
    c'est quoi l'histoire du roi au vélo?
    c'est lui qui est allé sur la lune?
    Bachi
    Non non, c'est plutôt celui qui a ouvert les portes de son pays à la France en échange d'un vélo. On le surnomme Moulay Bichklita

    Laisser un commentaire:


  • delci
    a répondu
    Quand un marocain lache tout sur ce qu'il a dans la calebasse sur son merveilleux pays, ca donne ceci :




    Laisser un commentaire:


  • sammy
    a répondu
    Je ne comprends pas l'entêtement des marocains à vouloir être l'origine de tout et n'importe quoi, vos historiens et maîtres artisants n'hésitent pas à déclarer les faits, soit que c'est un habit Perse introduit en afrique du nord par les ottomans, wellah c'est pas grave et c'est pas 3ib, vous l'avez personalisé c'est déjà ça, pour ce qui est de l'Algérie, vu qu'il est passé par chez nous avant d'arriver chez vous, nous avons aussi nôtre caftan qui a aussi évolué pour devenir ce qu'il est aujourd'hui...d'ailleurs sais-tu comment appelle-t-on la fameuse proderie qui décore le caftan ''version marocaine" ? ...bah au Maroc ça s'appelle ''Ness dziri" , de plus , si ça peut vous rassurer, les femmes algériennes, quand on parle de votre modèle, on dit caftan marocain parce que le nôtre est différent, et pour avoir fait un tour dans vos marchés et magasins, je dirais, bla z3af qu'en termes de modèles et tendances, votre caftan traditionnel ou celui que porterait une mariée par exemple, serait considéré comme étant trop simple ou pas assez travaillé pour être porté par une mariée algérienne, les tissus utilisés aussi ne sont pas les mêmes, les motifs et les proderies....bref, vous avez vôtre modèle, vrai, mais vous n'êtes pas à l'origine du concept hada makan, wellah machi 3ib, vous avez le mérite de l'avoir fait connaitre, bravo, mais berkawna men 3a9liyet tout nous appartient yer7am waldikom

    Laisser un commentaire:


  • Youba01
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • delci
    a répondu

    Non, la lune est Marocaine puiceque des millions de 3ayachs croient avoir vu la face de h2.
    Il a rejoint la lune sur le velo que lui a leguee son aïeul en pedalant tres fort.

    Laisser un commentaire:


  • Ellebore
    a répondu
    eux qui croient que la Mecque existe en Algérie
    Bien sûr la Mecque des révolutionnaires .......

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    J'avais soutenu dans mes anciens posts sur la Caftan que le caftan féminin et de style nord africain est d'origine algérienne puisqu'il est apparu en Algérie et qu'il se basait sur la Ghlila.
    J'étais un peu embêté car à l'époque j'avais beaucoup lu pour faire un résumé, mais je n'avais pas conservé mes sources ce qui pouvait laisser penser que c'était une théorie que je sortais de mon chapeau alors que ce n'est pas le cas.
    - Le Caftan féminin algériens, et le Djabadouli ont été crée à partir de la Ghlila, par les Algériens. Et de la Ghlila Djabadouli, ils ont crée le karakou.
    - Lorsque les Janissaires arrivant d'Anatolie, débarquaient à Alger, ils ne portaient pas les habilles Algérois. C'est-à-dire que nos vêtements nous étaient propres à nous. Nous avons été influencé par d'autres cultures sur certains aspects (ce qui est normal et arrive partout), mais nous n'avons pas adopté des modes vestimentaires étrangers. Nous avons crée notre propre style.

    Laisser un commentaire:


  • FEZ
    a répondu
    Le Maroc et le Makhzen dans le Coran ...
    Quand tu consommes de la viande d’âne, tu te permets de comparer radio trottoir avec les chaines nationales

    Mais c'est compréhensible , le Maroc vous te fait perdre le nord !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Le Maroc et le Makhzen dans le Coran ...
    ecouter a partir 3.25

    Laisser un commentaire:


  • bouberita
    a répondu
    Tu dois comprendre le problème complexe des algeriens avec l'histoire...
    Leurs archives sont encore chez la France qui ne les divulgue pas..
    Dans le carde de l'exercice de s'écrire leur propre histoire manquante, ils cherchent inspiration à gauche à droite, et regardent souvent vers la direction de "hok" (référentiel tebbounien, sérieuse alternative au Copernic made in dz) ils trouvent un pays riche par son histoire connue et reconnue par le monde... donc ils chipotent, ce qu'ils peuvent, quand ils peuvent... mais ca reste à l'aura locale, en dehors de leur dzederie, le reste du monde ne connait et reconnait que l'histoire écrite depuis des lustres et au fil du temps.

    je ne vais pas traduire ..







    Laisser un commentaire:


  • bouberita
    a répondu
    Tu dois comprendre le problème complexe des algeriens avec l'histoire...
    Leurs archives sont encore chez la France qui ne les divulgue pas..
    Dans le carde de l'exercice de s'écrire leur propre histoire manquante, ils cherchent inspiration à gauche à droite, et regardent souvent vers la direction de "hok" (référentiel tebbounien, sérieuse alternative au Copernic made in dz) ils trouvent un pays riche par son histoire connue et reconnue par le monde... donc ils chipotent, ce qu'ils peuvent, quand ils peuvent... mais ca reste à l'aura locale, en dehors de leur dzederie, le reste du monde ne connait et reconnait que l'histoire écrite depuis des lustres et au fil du temps.
    ah bon....
    ... avec les touaregs au Maroc



    Laisser un commentaire:


  • bouberita
    a répondu
    Tu dois comprendre le problème complexe des algeriens avec l'histoire...
    Leurs archives sont encore chez la France qui ne les divulgue pas..
    Dans le carde de l'exercice de s'écrire leur propre histoire manquante, ils cherchent inspiration à gauche à droite, et regardent souvent vers la direction de "hok" (référentiel tebbounien, sérieuse alternative au Copernic made in dz) ils trouvent un pays riche par son histoire connue et reconnue par le monde... donc ils chipotent, ce qu'ils peuvent, quand ils peuvent... mais ca reste à l'aura locale, en dehors de leur dzederie, le reste du monde ne connait et reconnait que l'histoire écrite depuis des lustres et au fil du temps.






    Laisser un commentaire:


  • bouberita
    a répondu
    Tu dois comprendre le problème complexe des algeriens avec l'histoire...
    Leurs archives sont encore chez la France qui ne les divulgue pas..
    Dans le carde de l'exercice de s'écrire leur propre histoire manquante, ils cherchent inspiration à gauche à droite, et regardent souvent vers la direction de "hok" (référentiel tebbounien, sérieuse alternative au Copernic made in dz) ils trouvent un pays riche par son histoire connue et reconnue par le monde... donc ils chipotent, ce qu'ils peuvent, quand ils peuvent... mais ca reste à l'aura locale, en dehors de leur dzederie, le reste du monde ne connait et reconnait que l'histoire écrite depuis des lustres et au fil du temps.







    Ahmed Bey recevant l’ambassadeur syrien d’Algérie dans son palais à Constantine. Frederick Arthur Bridgman

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X