Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yennayer 2972/2022 ou Rass el 3am...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yennayer 2972/2022 ou Rass el 3am...

    ...Je vous souhaite une belle fête Yennayer mais aussi appelée "ras el 3am" ou "La3djouza"...qu'importe c'est la même fête...
    ...réunissez-vous autour de la joie et surtout la santé...

    ...je voudrais tant que chacun raconte comment se passe la fête dans vos régions...prenez bien grand soin de vous...


    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    Bonjour ma fella
    et bonne fête de Yennayer

    pour être franche , je ne l'ai jamais fêter
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      ...ma Space merci pour tes vœux...
      ...En effet certains de mon entourage ne l'ont jamais fêté...pourtant depuis toute petite chez moi on a perpétué la tradition
      (chez moi c'est sous l'appellation de "rass el 3am" et j'ai continué à le fêter avec ma belle famille en tant que Yennayer)
      ...je fête le 1er janvier mais le 12 aussi ...on est riche en culture
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Space

        Bonne fete a ttes et ts...un peu normal .c'est vrais elle etait celebrée beaucoup plus a l'ouest d'Alger de Ain Defla jusque a Oran pratiquement..et appelé Nayer depuis tjrs..et nettement moins a l'est...je ne sais pourquoi.? .des gens ont decouvert cette fete qu'une fois arrivés en France au contact de leurs voisins qui la connaissaient ..a Lasnam ( Chlef )elle commençait des le 5janvier et durée 1 sme,,,,tbag melange de caprice ,fruits secs mis dans des sachets et distribues a chacun...sans oublier le serdouk (coq) farci,et couscous sauce blanche...c'etait un genre de Noel en fait,

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Trés jolie affiche Fella


          Joyeuse fête à tous les Membres FA

          Fella, chez moi on dit également rass el 3am, avec mêchmêche, ballout, sfenj, berkoukous ( et non couscous) poulet farci, bonbons et mandarines , Musiques et danses

          Commentaire


          • #6
            Ras el am également, on l’ a toujours fêter, bonne fête à toutes et à tous!

            Alger je ne sais pas, mais elle beaucoup fêté côté Blida et Médéa
            Dernière modification par UnAlgerien, 12 janvier 2022, 03h33.

            Commentaire


            • #7
              Bonne fête de Nayer à tous les Faistes ...C'est comme ça je l'ai toujours appelé, étant petit je demandais ce qu'était Nayer et on me répondait c'est Ras El 3am ...alors j'ai gardé les 2

              Commentaire


              • #8
                Fella
                bendz bonne fête à toi aussi

                j'avais toujours entendu parler de Yennayer ,mais vraiment sans plus de détails
                c'est sur FA que j'ai appris que ça se fête avec un repas spécial pour l'occasion .
                c'est une bonne chose de conserver nos traditions et coutumes
                je suis le maillon faible , pas le bon exemple à suivre

                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Bonne fête fella, bonne fête tout le monde
                  Chez moi c'est rasse elame dé laarab, le mois c'est yennar et non yanayer.
                  A l'est il est fêté surtout du coté de jijel et setif, le reste non, même pas chez les chaouis berbères.

                  La fête est algerienne avant tout
                  Dernière modification par naw08, 11 janvier 2022, 22h31.

                  Commentaire


                  • #10
                    La fête est algerienne avant tout
                    non,
                    yenayer est fêté au maroc, en libye etc...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fella
                      .je voudrais tant que chacun raconte comment se passe la fête dans vos régions...prenez bien grand soin de vous...
                      coucou fella,

                      Enfant, je me souviens qu'à yenayer on faisait un dîner de fête.. Pendant toute la semaine d'avant, j'avais droit à des histoires genre de contes dont "laajouza", " La vache des orphelins" etc..

                      Souvenirs doux de l'enfance..

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci. Asseggas Ameggaz et meilleurs voeux de santé et de bonheur à toutes et à tous. Prenez soins de vous.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonne fête Yennayer ! Et bonne récolte !
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14
                            Assegas Amegas à tout le monde, et Assegas emrbouh

                            Commentaire


                            • #15
                              Aseggas Ameggaz fella-wen
                              Talwit akked Tazmert

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X