Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'etait la guerre d'Algerie - Documentaire qui sera diffusé les 14 et 15 mars 2022 sur France 2 (à 21h)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'etait la guerre d'Algerie - Documentaire qui sera diffusé les 14 et 15 mars 2022 sur France 2 (à 21h)

benjamin stora@b_stora
    Dans Télérama du 9 mars 2022, l'annonce du documentaire qui sera diffusé les 14 et 15 mars 2022 sur France 2 (à 21h).

Je me demande dans quel but les chaines tv françaises s'acharnent à diffuser (et remuer le couteau dans la plaie) des reportages sur la guerre d'Algérie
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

Dans quel but ?

Le 19 mars, dans une semaine, c'est 60 ans accords d'Evian, fin de la guerre. La semaine dernière c'était Arte, comme pour tout autre guerre ou autres évènements historiques quand c'est "l'anniversaire" 10-20-30 ....ans après. Des chaines tv algériennes publiques montreront aussi des documentaires.

Pour la campagne électorale en France, Tebboune attend Macron. C'est la tradition.
      Dernière modification par panshir, 12 mars 2022, 14h11.

Commentaire

Je me demande dans quel but les chaines tv françaises s'acharnent à diffuser (et remuer le couteau dans la plaie) des reportages sur la guerre d'Algérie
        La raison est simple : la nature a horreur du vide !

Il diffuse leur version de la guerre d’Algérie, ils sont dans l'action, nous dans la réaction et l’éternel discours victimaire.

Commentaire

Merci Sako! Je regarderai!!!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Ces français critiquent Poutine d'interdir aux médias d'utiliser le terme "guerre en Ukraine" alors qu'eux-même n'ont admet l'existence d'une guerre en Algérie que récemment. Allez-y comprendre ces hypocrites occidentaux
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Serkouf!!!

Au début, c'est du terrorisme, l'assassinat barbare d'un jeune instituteur!

C'est ensuite une série d'attentats un peu partout! C'est du maintient de l'ordre.

Après, c'est la guerre et le mot guerre est bien choisi car ce sont des troupes armées et bien organisée! Donc "guerre d'Algérie" est la définition qui convient.

Commentaire

Chouan
                Au début, c'est du terrorisme, l'assassinat barbare d'un jeune instituteur
                et les assassinas et toute les liquidations que la france a commis , c'etait du terrorisme ? Ou du maintiens de l'ordre ?

Commentaire

Zviti!

Fidèle à ton habitude, tu n'as rien compris!!!

Regardes ces documentaires et ensuite tu viendras en parler!

Dans ces documentaires les assassinats et les liquidations dont la France s'est rendue coupable ne sont pas occultés!

Ce sont des documents VRAIS, c'est loin des bouquins pourrit du FLN et de ce que l'on vous raconte dans les Mosquées!

Commentaire

ACAPULCO
                    et bien tout simplement c'est une guerre aussi française et fait partie intégrante de son histoire, il faut plutôt dire enfin ils en parlent!! pendant près de 40 ans cette guerre était occultée par la France. D'ailleurs avant Chirac, officiellement, le terme guerre n'était pas employé, c'était un maintien de l'ordre.
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Chouan

Fidèle à ton habitude, tu n'as rien compris!!!
                      Oui j'aime bien aller droit au but , et surtout acculer les doubles discours ( pour rester dans le correct ) dans un coin . Et ce malgré ta fidelité au esquives

Regardes ces documentaires et ensuite tu viendras en parler!

Dans ces documentaires les assassinats et les liquidations dont la France s'est rendue coupable ne sont pas occultés!
                      je ne t'ai pas demandé de me narrer le documentaire . Ma question te concernait toi , uniquement toi .

Ce sont des documents VRAIS, c'est loin des bouquins pourrit du FLN et de ce que l'on vous raconte dans les Mosquées!
                      tu vois , quand tu veux avoir la langue bien pendue ca glisse tout seul .
                      juste pour ta gouverne , mon pere a rejoint l'ALN alors qu'il avait a peine 17 ans . Mon grand pere et son frere eux ils ont payé le prix du sang et pas que . Donc ce n'est pas un khoroto comme toi ( et la aussi juste pour rester dans le correct ) qui se dit avoir fait la revolution qui va , ou qui risque de m'apprendre mon histoire .
                      la question reste sans reponse

Commentaire

Chouan

Là où tu perds toute crédibilité c'est quand tu écris: "Au début, c'est du terrorisme, l'assassinat barbare d'un jeune instituteur!". Sois bien neutre.

Commentaire

Sois bien neutre.
                          Je le suis!!!

Commentaire

C'est bientôt.

Commentaire

Excellent documentaire de Benjamin Stora, je recommande vivement.

Commentaire

Chargement...
                              X