Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie pourrait abandonner l'Islam comme religion d'Etat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Farashatun
    inshAllah l'Algérie ne ressemblera jamais à l'occident. Regarde la France qui décline et tend à disparaître depuis qu'elle est athée.
    Tu vis dans une démocratie laique occidentale mais tu veux que l'Algérie reste éternellement soumise à la Charia saoudienne en vigueur dans le désert saoudien au 6e siècle?!

    Sinon, en quoi la France tant à disparaître ? Tu penses que le fait que la France n'est plus un empire colonialiste est le signe d'un terrible déclin de la France? Au contraire, la France a évolué et est devenue une démocratie en plus d'être l'une des puissances économiques du monde. Comme le montre le tableau ci-dessus, la France a beaucoup plus de prix Nobel scientifiques que tous les pays musulmans réunis. La France est devenue une puissante parce qu'elle sait innover y compris en se séparant de l'Eglise qui était très puissante et dominait la vie politique française dans le passé. D'ailleurs, cette Eglise qui prêche la morale s'est encore révélée un bastion de la décadence morale et des criminels sexuels comme en témoigne un rapport de 2021 qui a révélé que plus de 215.000 enfants avaient été abusés sexuellement par les prêtres depuis les années 1950. Le nombre de victimes se chiffre certainement en millions de victimes durant les centaines d'années passées.

    Contrairement à la France qui a su innover et se libérer de la domination de l'Eglise, l'Algérie demeure au contraire soumise à l'Arabie Saoudite. Cette soumission algérienne à la Charia saoudienne a été catastrophique pour l'Algérie et le peuple algérien comme l'illutre le terrible bilan du terrorisme djihadiste que subit l'Algérie depuis 30 ans.

    An lieu de moderniser l'éducation religieuse dans le cadre d'une Algérie démocratisée et sécularisée, les mafieux du cartel ANP/FLN persistent encore à endoctriner les enfants algériens avec les mensonges saoudiens de l'origine divine du Coran et de l'obligation divine d'effectuer le pèlerinage en Arabie Saoudite. Les présidents algériens ont tous été des escrocs incompétents et des larbins corrompus au service des milliardaires de la famille royale saoudienne.

    Le boucher milliardaire MBS doit vraiment se marrer de la soumission de son émirat algérien pendant qu'il sirote de délicieux cocktails avec ses amis américains et israéliens à bord de son superyacht acheté pour 500 millions $.

    Commentaire


    • #32
      OUi ils ont parfaitement le droit de jouir de la vie, attention y a une fin à tout

      L'avertissement vaux aussi à ceux qui croient jouir des faveurs de Dieu.

      Alors que comme le disait Chouan, Dieu est l'invention de l'homme (de l'humain).

      Commentaire


      • #33
        Dieu est l'invention de l'homme (de l'humain).
        Ainsi que le Coran qui est 100% écrit par l'homme sans aucune révélation.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #34
          la religion ne doit pas être "L'État". Séparer la religion de l'état ne signifie pas annihiler la religion, mais cantonner la religion à la sphère personnelle, et force est de constater que dans les pays laïques , ceux que la religion n'intéressent pas ont consacré ce temps vers d'autres projets . Du coup même les religieux ont suivi et la modernisation s'en est découlée. Nul besoin de croire en telle ou telle religion pour avoir des valeurs morales, mais par contre le sexisme affiché de certaines religions (Islam en particulier) empêchent l'épanouissement et l'émancipation de notre seconde jambe, de ce fait ces sociétés sont boiteuses et toujours à la traîne. Dans ces cas la religion handicape le progrès, et donc n'a rien à faire avec les affaires de l'état.

          Commentaire


          • #35
            mais par contre le sexisme affiché de certaines religions (Islam en particulier)
            Pas que l'Islam, pratiquement toutes les religions sont sexistes.

            Regardes ou en sont les Chrétiens conservateurs aux USA concernant le droit essentielle pour les femmes de faire ce qu'elles veulent de leur corps ( l'IVG)

            Pour en revenir aux religions d'état, je trouve ça stupide et anti démocratique.

            La religion a détruit l'Algérie, sans la religion, l'Algérie serait égale au Vietnam!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #36
              Et alors l'admin, ça ne m'empêche pas de pratiquer ma religion...

              Quand je parle de déclin, je parle de ce qu'est devenue la France, et certaines dates montrent comment ce déclin à progressé tout au long de l'histoire : depuis 1789 c'est la mort de la France, le début de la République qui prône l'individualisme, le matérialisme, l'anti-catholicisme, la haine de la religion n'a jamais ete aussi forte dans un pays qu'en France. Puis y a eu 1945 la fameuse victoire du capitalisme et du communisme, et défaite de l'idéologie qui aurait parmis le redressement de la France. Du coup a partir de cette date, toute politique nationaliste est diabolisee, disparition progressive de la droite. Ensuite 1968 qui le symbole du gauchisme libertaire triomphant, qui va petit à petit se répandre dans les médias : IVG, immigration de masse, mariage homo...sont les conséquences de tout cela. Trop de deviance autorisé au nom de la liberté. La France est de plus en plus athée, et elle tolère toutes les dérives les plus malsaines.

              Quand on voit des pays comme l'Arabie Saoudite ou les Emirats qui sont partis de loin et qui s'en sont sortis grâce au pétrole et qu'à côté l'Algérie avec les mêmes chance et les mêmes ressource est toujours bloquée dans un monde du tiers-monde, y a un problème et il est plus profond, ce n est pas l'islam !

              Si nos oligarques étaient quataris, tu sais très bien, que l'Algérie serait au sommet depuis longtemps...

              Commentaire


              • #37
                la religion ne doit pas être "L'État". Séparer la religion de l'état ne signifie pas annihiler la religion, mais cantonner la religion à la sphère personnelle, et force est de constater que dans les pays laïques
                L'Irak de Saddam était un état laïc parmi les rares pays au monde qui ont inscrit la laïcité dans la constitution et ca n'a pas empêcher la dérive vers la dictature de même pour Ataturk et ses généraux qui n'ont pas fait la gloire de la Turquie qui était un état bananier jusqu'à l'arrivée des islamistes turques.... L'islam est un symbole de l'état dans un pays majoritairement musulman l'inscrire dans la constitution ne signifie pas l instauration d' une théocratie ou le pays sera dirigé par un clergé.

                Commentaire


                • #38
                  @ Farashatun

                  Je trouve étonnant qu'en tant qu'Algérienne musulmane, tu tiens le discours d'extrême droite typique des fascistes Zemmour et Le Pen. Qu'était la France des siècles passés? Elle était un pays impérialiste et colonialiste qui avait colonisé de nombreux pays et massacré de nombreux peuples y compris au nom de la religion chrétienne. En plus de son implication dans le colonialisme français, l'Eglise a toujours été gangrénée par la décadence morale et les crimes sexuels (voir vidéo). C'est évident que la France d'aujourd'hui est largement meilleure que la France des siècles passés.

                  Sinon, la France n'est pas seule à se libérer de l'influence de l'Eglise. De nombreux pays ont évolués vers la démocratie et les sciences. D'après un sondage de 2018, la majorité des jeunes de nombreux pays européens se disent "non religieux" (voir image). Etre non religieux ne signifie pas forcément être athée et certainement pas être immoral.

                  D'ailleurs, dans beaucoup de pays, les gens les plus religieux sont généralement aussi les gens les plus extrémistes et les plus racistes. En France et à travers l'Europe, les citoyens les plus religieux sont généralement d'extrême droite. En Afghanistan, les citoyens les plus religieux sont les Talibans et ils font quoi? Ils martyrisent le peuple afghan depuis des décennies. En Inde, les citoyens les plus religieux sont les fascistes hindous et ils font quoi? Ils sèment la terreur contre la minorité musulmane. Aux Etats-Unis, les citoyens les plus religieux sont les fascistes chrétiens républicains et ils font quoi? Ils sont les héritiers des racistes esclavagistes confédérés et ils ont soutenu toutes les guerres impérialistes américaines (Vietnam, Afghanistan, Irak...etc). Les exemples sont nombreux et illustrent à quel point les extrémistes religieux exploitent la religion à des fins politiciennes et fascistes.

                  L'Algérie va aussi inévitablement évoluer vers la démocratie et la sécularisation dans le futur comme l'ont fait de nombreux autre pays en Europe et à travers le monde. Les mafieux du cartel ANP/FLN maintiennent l'Algérie sous domination religieuse saoudienne grâce à l'endoctrinement au salafisme saoudien via les écoles/mosquées/médias et à la répression.



                  Commentaire


                  • #39
                    L'islam est un symbole de l'état dans un pays majoritairement musulman l'inscrire dans la constitution ne signifie pas l instauration d' une théocratie ou le pays sera dirigé par un clergé.

                    L’État a ses symboles, qui reflètent son entité, à travers son drapeau, son hymne national, ses armoiries, ses dates et ses pages d'Histoires glorieuses, marquantes et référentielles. L’État se doit de reposer sur des décrets, des lois de la républiques (ou monarchiques dans le cas d'un royaume), dans sa gestion de la cité l’État peut tout aussi accessoirement intégrer les constitutifs fondamentaux qui régissent l'humanité.(lois internationales), auxquels le pays a adhérer.

                    La religion est un état d'esprit, un concept, qui ne peut pas s'étendre au delà de conscience individuelle, la religion se doit être confinée dans la sphère strictement privé, son partage ou sa transmission est de ce fait impossible
                    Dernière modification par infinite1, 26 juin 2022, 22h11.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par hmida
                      je pense que les révélations successives avaient pour but de revivifier les fondamentaux de la civilisation humaine
                      Justement, il n'y a pas eu de révélations divines mais il y a eu des hommes qui ont proposé des idées et des lois pour répondre aux attentes des sociétés anciennes en matière de sécurité, de stabilité, de prospérité...etc. A travers le monde, il y a eu de tels hommes dans de nombreux pays et peuples. C'est pourquoi il y a eu de nombreuses religions à travers le monde.

                      Il y a des milliers d'années, il n'était certainement pas difficile pour des hommes de proposer des idées et des lois en prétendant qu'elles étaient d'origine divine et révélées par Dieu lui-même. A cette époque ancienne marquée par l'insécurité, les violences, la pauvreté extrême, l'analphabétisme...etc, les gens pouvaient très facilement croire les hommes qui prétendaient parler au nom de Dieu. Mais au vu de nos connaissances actuelles, on peut facilement conclure qu'il n'y a eu aucune révélation divine.

                      Les anciens israéliens eux-mêmes étaient polythéistes il y a des milliers d'années et croyaient en l'existence d'autres Dieux, mais ils avaient ensuite décidé de se limiter à un Dieu,Yahweh, parce qu'ils pensaient qu'il était le plus puissant. Pour terrifier les gens et les forcer à se soumettre à leur nouvelle religion, les anciens israéliens avaient imposé la peine de mort d'une manière cruelle y compris pour la femme qui ment sur sa virginité, l'adultère, violation du sabbat, prêcher une autre religion, idôlatrie ...etc. Il est impossible que Dieu soit barbare au point d'imposer des peines de mort aussi cruelles avec des méthodes aussi barbares (lapidation, décapitation, immolation...etc). Les religions sont basées sur une conception primitive et archaique du Créateur de l'Univers.

                      Il est tout simplement impossible que Dieu soit à l'origine des religions car Dieu ne peut avoir provoqué le déluge de violences religieuses qui ont marqué l'humanité durant les milliers d'années passées. Les religions font partie du long processus d'apprentissage et de maturation des humains qui sont passés du statut primitif de chasseurs-cueilleurs au statut moderne d'explorateurs de l'espace en passant par celui de conquérants et d'envahisseurs esclavagistes et génocidaires.

                      C'est pourquoi je pense que la religion doit être enseignée d'une manière intelligente et moderne pour sensibiliser les enfants algériens sur l'origine et le sens des religions. Dire à un enfant algérien que le Coran est littéralement la parole de Dieu qu'il doit appliquer littéralement, c'est lui mentir, l'arnaquer et risquer de le radicaliser et d'en faire un potentiel extrémiste intolérant et violent. Le lobby islamiste/salafiste est malheureusement très puissant en Algérie et il s'efforce à maintenir l'Algérie sous la domination religieuse de l'Arabie Saoudite.

                      Commentaire


                      • #41
                        la religion a été utile pour structurer les populations après la création de la civilisation. (il fallait inventer des nouveaux codes pour mieux vivre en société) comme ne pas voler,mentir etc mais en 2022 penser que l'homme a encore besoin de cela pour vivre.....c'est réfuter les grandes révolutions qui ont jalloné l'histoire de l'humanité (comme les lumières par ex) qui ont permis aux occidentaux de se détacher de ce dogme chrétien qui corssetait les esprits des gens.
                        les européens ont finit par comprendre que l'église n'était pas aussi sainte que cela.
                        elle a mis au bûché bruno en italie et a voulu faire de même pour galillé qui disait que la terre était ronde et peut-être pas le centre de tout....
                        il vous faut quoi d'autre pour ouvrir les yeux ??

                        donc continuer a croire en dieu en 2022 c'est faire fi de tout cela.
                        je rajoute que le coran n'est qu'une copie du livre saint des juifs. (adapté aux populations locales de l'époque) .

                        et puis un dieu qui a crée l'univers peut-il être si petit pour dire a ses créatures " comment battre votre femme" ou " couper la main aux voleurs" . le coran a été écrit par des hommes pour un monde d'hommes.point final. d'ailleurs le coran n'a aucune cohérence. il dit une chose et l'inverse dans la sourate suivante.

                        si dieu devait faire un texte ,il serait intemporel et surtout bien plus préçis. même les islamistes d'arabie saoudite n'osent plus couper les mains des voleurs.....c'est dire la barbarie du machin...

                        pour la tunisie, je dis bravo ! ça faits plus de 10 ans que je demande içi a l'algérie de retirer cet article 2 qui dit que l'islam est religion d'état. c'est le début de tous nos malheurs. un état n'est pas une personne;il n'a pas besoin d'un dieu. si on veut un pays en paix l'état doit être au dessus de toutes les religions. car en choisir une c'est écarter toutes les autres.
                        c'est pas un hasard que 99% des populations sont musulmanes dans la plupart des pays arabes....(d'ou l'obscurantisme...)

                        Dernière modification par samarkand777, 29 juin 2022, 11h34.

                        Commentaire


                        • #42
                          je rajoute que les pays arabes n'ont pas été touché par la révolution des lumières qui a touché toute l'europe après la renaissance. donc c'est a partir du moment que l'europe a commencé a s'éloigner de dieu qu'elle a pris son essor et largement dépassé le monde musulman (qui lui est resté avec ses vieilles croyances sans oser remettre en cause les écrits)

                          Commentaire


                          • #43
                            posez vous la question : pourquoi c'est dans les pays musulmans les plus laÏcs ou il fait le plus bon vivre ?? (indonésie, turquie,albanie,malaisie ) comparé aux pays musulmans ou il y a la charia (et donc on vit comme au temps du prophète) yémen, afghanistan,somalie etc

                            on a 2 chemins possibles, pas 50.
                            mais le plus triste en vérité c'est qu'après 200 000 morts en algérie l'état algérien continue de manipuler la population et ne semble pas décidé d'en finir avec ce dogme qui bloque toute la société.
                            l'islam c'est a la maison sinon il se prendra pour un état lui même puisque c'est un code civil, moral etc qui sera en conflit avec tout état moderne.on le voit bien avec le burkini en france.

                            s'il n'y a pas de démocratie dans les pays arabes c'est pas un hasard. c'est l'islam qui bloque. le liban et la tunisie semblent plus avancés dans ce domaine mais c'est des petits pays .mais malgré ça, il faudra des décennies pour y arriver.
                            l'état algérien n'attend qu'une chose: que la tunisie se plante...car les islamistes sont ses meilleurs alliés pour contrôler la population. il s'en sert pour menacer les algériens( on l'a bien vu quand ils ont interwievé un islamiste a la tv nationale...) pour calmer le hirak....( ou les images fake de casemates de terros que la tv nationale nous ressort chaque semaine....)

                            et cela fonctionne ! puisque la plupart des algériens préfèrent la sécurité a la démocratie.
                            démocratie qui est l'ennemi des islamistes et du système algérien.(d'ou l'union des 2) car cela signerait leur arrêt de mort.
                            Dernière modification par samarkand777, 29 juin 2022, 11h49.

                            Commentaire


                            • #44
                              franchement je me demande lequel de vous est musulman
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire


                              • #45
                                l'autre fois je regardais un reportage sur une grande école de management dz.....et 80% des étudiantes étaient voilées...(et vêtements amples)
                                alors que partout ailleurs dans le monde on retrouve la crème des étudiants du pays, ouverts sur le monde, hyper connectés (type napster) ...cette école ressemblait plus a un couvent de bonnes soeurs.....

                                en vérité la rente pétrolière + islamisation des esprits empêchent l'algérie d'évoluer, d'innover.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X