Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie pourrait abandonner l'Islam comme religion d'Etat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Pourquoi Dieu n'a pas délivré une "ultime vérité" à un prophète algérien qui va propager cette vérité en Algérie d'une manière pacifique avec l'éducation et la sensibilisation?
    Il me semble qu'il y a eu des prophètes amazighs.
    Par curiosité je vais me renseigner...
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #62
      Farashatun

      L'avocat Saiful Malook qui l'a défendu était un musulman ainsi que le tribunal qui l'a acquitté !
      Bel exemple de tolérance !
      Elle n'a eu la vie sauve et sa libération qu'à cause de la mobilisation internationale en sa faveur.
      Cette innocente a été emprisonnée pendant 10 ans, dans des conditions horribles, parce qu'elle est chrétienne après avoir été condamnée à mort.
      Seulement, elle a du quitter son pays définitivement et ne pourra plus jamais y retourner.

      Le 8 novembre 2010, le juge Muhammed Naveed Iqbal, du tribunal de Nankana Sahib, condamne Asia Bibi en première instance à la peine de mort par pendaison avec une amende de deux ans et demi de salaire (850 euros) pour avoir contrevenu aux paragraphes 295 B et C de la loi anti-blasphème envers l'islam du Code pénal pakistanais.
      Asia Bibi interjette appel de la décision devant la Haute Cour de Lahore, qui émet une ordonnance de suspension contre une éventuelle grâce du président Asif Ali Zardari, qui était sur le point d'accorder sa libération. En attendant, elle est emprisonnée dans une petite cellule de 2,4 mètres sur trois sans fenêtre à la prison de Lahore, dont le directeur est Khalid Sheikh.
      Le 16 octobre 2014, la Haute Cour de Lahore rejette les arguments tendant à désavouer les témoins contre Asia Bibi. La juridiction confirme la condamnation à mort de Bibi qui fait un ultime recours devant la Cour suprême du Pakistan.

      Si elle était graciée, elle devrait probablement quitter le Pakistan au risque que les fondamentalistes mécontents du verdict l’assassinent sans être inquiétés, comme cela a souvent été le cas pour des personnes acquittées.

      En attendant Asia Bibi est enfermée dans une petite cellule sans fenêtre de la prison de Multan. En cachette, et au risque d’être assassiné par les fondamentalistes, son compagnon Ashiq lui rend visite tous les quinze jours en prison pour lui apporter de la nourriture afin qu’elle ne soit pas assassinée par empoisonnement.

      Le 13 octobre 2016 devait se tenir le procès en appel par la Cour suprême du Pakistan, qui devait déterminer si Bibi était finalement libre ou condamnée à mort par pendaison. Mais, deux jours avant l'audience18, 150 muftis édictent une fatwa exigeant la pendaison d'Asia Bibi et menaçant de mort quiconque porterait assistance aux « blasphémateurs.

      Le 31 octobre 2018, Asia Bibi est acquittée en appel par la Cour suprême du Pakistan.

      À l'annonce de cette décision, les responsables du TLP menacent de « paralyser les villes ». Pour Maulana Abdul Aziz, imam de la Mosquée rouge, « c'est une décision extrêmement injuste, cruelle, totalement détestable contre la charia ». Dans tout le pays, des manifestations éclatent dès l'annonce du verdict : les manifestants bloquent les routes, brûlent des pneus, brandissent des slogans hostiles à la justice et appellent au meurtre d'Asia Bibi. Un millier d'entre eux bloquent, entre autres, l'échangeur autoroutier d'Islamabad.

      Comme dans toute religion il y a des fanatiques pour salir sa croyance et devenir un cliché de cette religion.
      Il n'y a pas que les fanatiques, puisque bien souvent les autorités du pays sont les complices des persécuteurs des minorités chrétiennes.
      Celles-ci sont de moins en moins nombreuses dans ces pays, pendant que les musulmans, qui se plaignent d'islamophobie et de racisme, sont toujours plus nombreux en Europe.

      «Plus l’Occident est tolérant et antiraciste, plus on l’accuse d’être intolérant et raciste» Yves Mamou
      Ancien journaliste du Monde. Il a également collaboré au Canard Enchaîné, à Libération et à La Tribune.

      Commentaire


      • #63
        Pourquoi Dieu n'a pas délivré une "ultime vérité" à un prophète algérien qui va propager cette vérité en Algérie d'une manière pacifique avec l'éducation et la sensibilisation?
        Saint Augustin.
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #64

          Saint Augustin (354-430 ap J-C) n'est pas un prophète, c'est un théologien Chrétien Romain d'origine Berbère ayant occupé le rôle d'évêque d'Hippone (Bone aujourd'hui Annaba), il est l'un des 4 Pères de l’Église Occidentale, il fait aussi parti de la trentaine de Docteurs de l’Église Chrétienne.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Farashatun
            C'est sa volonté que les algériens deviennent musulmans.
            Pas du tout. Dieu n'est absolument pas impliqué dans les religions ou l'islamisation de l'Algérie suite aux invasions arabo-musulmanes de l'Algérie. Le califat musulman était puissant et il avait alors décidé de partir à la conquête de nouvelles terres en Afrique du Nord, y compris l'Algérie. Les conquêtes sont aussi vieilles que l'humanité. L'Islam avait été exploité pour dominer les Algériens et en faire des sujets soumis au Calife.

            Nos lointains ancêtres algériens étaient faibles et avaient été dominés par les conquérants esclavagistes musulmans venus d'Arabie Saoudite. Dominés, nos ancêtres algériens avaient adoptés l'Islam pour différentes raisons : survivre, ne pas payer de fortes taxes, ne pas être exploités comme esclaves ou tués...etc. D'ailleurs, beaucoup de Berbères algériens avaient été fait esclaves pour être exploités ou vendus par les conquérants esclavagistes arabes.

            Nos ancêtes algériens avaient été dominés par la force et l'endoctrinement religieux y compris en leur faisant croire au mensonge saoudien de l'origine divine du Coran. Le pire est que plus de plus de 1300 ans après l'arrivée des premiers conquérants esclavagistes arabes en Algérie, l'Algérie demeure si soumise à l'Arabie Saoudite que l'Etat algérien dépense chaque année environ 30 milliards DA dans l'endoctrinement des enfants algériens au salafisme saoudien et au mensonge saoudien de l'origine divine du Coran y compris en arnaquant les Algériens avec l'arnaque saoudienne de l'obligation divine pour chaque Algérien d'effectuer le pèlerinage en Arabie Saoudite du boucher milliardaire MBS.

            Envoyé par Farashatun
            Certains Kabyles par pur fierté pensent faussement qu'ils ne peuvent être musulmans parce que l' islam est la religion des Arabes
            Je suis moi-même Kabyle et j'ai reçu une éducation islamique mais je ne suis pas un fondamentaliste musulman. Je n'ai pas de problème avec l'Islam mais avec la politisation de l'Islam et l'exploitation politicienne de l'Islam pour manipuler, arnaquer et dominer les Algériens. L'Islam n'est rien d'autre que l'ensemble des lois et des traditions saoudiennes anciennes mais les Algériens ont été manipulés et arnaqués à croire que le Coran est littéralement la parole d'Allah qu'ils doivent appliquer littéralement et aveuglement.

            L'Islam doit être enseigné d'une manière moderne en se basant sur la vérité scientifique et la réalité historique et non pas sur des mensonges perpétués par des politicards corrompus et des charlatans affiliés à l'Arabie Saoudite. Ainsi, un Algérien adulte est par exemple libre de dépenser 850.000 DA et risquer sa vie pour effectuer le pèlerinage en Arabie Saoudite. Mais je trouve scandaleux que l'Etat algérien endoctrine et arnaque les enfants algériens avec des mensonges y compris en leur disant que le Coran est littéralement la parole d'Allah et qu'Allah lui-même a exigé que les Algériens dépensent des fortunes et risquent leur vie pour effectuer le pèlerinage dans le royaume du boucher MBS.

            La triste vérité est que l'Algérie n'est pas un pays libre et innovant mais est un émirat saoudien soumis aux lois et aux traditions saoudiennes anciennes. Par exemple, un Algérien qui mange publiquement pendant le Ramadan risque d'être agressé par des citoyens extrémistes et emprisonné par une police et une justice extrémistes.

            Au lieu de moderniser l'Algérie, les mafieux du cartel ANP/FLN ont au contraire transformés l'Algérie en un bastion de l'extrémisme religieux et du terrorisme djihadiste à tel point que des Algériens radicalisés se sont mis à massacrer en masse d'autres Algériens au nom de la Charia saoudienne. C'est le cartel mafieux ANP/FLN qui a donné naissance au parti daechien du FIS et au terrorisme djihadiste en Algérie (voir vidéo).

            Commentaire

            Chargement...
            X