Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : une blogueuse condamnée à deux ans de prison pour atteinte à la religion musulmane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    L’immigration est une chance pour la France si vous ne voulez pas voir des francais deviennent esclaves d'autres francais vaut mieux laisser pour ne pas compromettre la liberté fragile car l'histoire montre que le manque de la main d’œuvre bon marché était l'un de ses motifs .

    Commentaire


    • #32

      Envoyé par alibigoud
      Il appartient aux immigrés d'accepter nos lois, nos us et coutumes et notre mode de vie.
      Faute de quoi, il doivent en tirer les conséquences et émigrer ou quitter la France à destination d'un pays dont la religion d'état est la plus proche de leurs aspirations.
      Les immigrés ne l'entendent pas de cette oreille. Les us, costumes et modes de vie, ils en ont les leurs dont ils sont fiers et ne sont pas prêts de les changer pour les vôtres.

      La France avait à de multiples reprises au cours de l'histoire choisi de se lier avec l'immigration, ce n'est pas l'inverse. Il faut assumer maintenant, car c'est un tout à prendre...

      Je pense que l'équation est facile pour les francais aujourd'hui, apprendre à être tolérants et rester démocratiques envers l'immigration, ou c'est la cohésion sociale voire une grave déstabilisation qui est en jeu.

      Commentaire


      • #33
        Maurice_94

        Les immigrés ne l'entendent pas de cette oreille. Les us, costumes et modes de vie, ils en ont les leurs dont ils sont fiers et ne sont pas prêts de les changer pour les vôtres.
        Ils ont les leurs ?
        Alors qu'ils restent au bled puisqu'il y sont si attachés. Lorsqu'ils débarquent en France, il faut qu'ils comprennent qu'ils ne sont plus chez eux.
        Pays qu'ils ont quand même quitté pour trouver un avenir meilleur. Cela demande un effort d'intégration.
        Nous n'avons que faire de gens qui ne s'intègrent pas et qui pour certains ont la haine du pays qui les a accueilli.
        Je pense que l'équation est facile pour les francais aujourd'hui, apprendre à être tolérants et rester démocratiques envers l'immigration,
        La tolérance et la démocratie se fait dans les limites de nos lois.
        Je pense que l'équation est facile pour nos immigrés extra-européens, apprendre à vivre comme les Français et s'intégrer.
        Seulement, il y en a qui ont confondu le dicton : "A Rome, fais comme les Romains !" avec "En France (ou en Europe) fais comme au bled !".
        c'est la cohésion sociale voire une grave déstabilisation qui est en jeu.
        Il ne nous appartient pas de nous plier aux caprices et aux exigences religieuses des immigrés.
        C'est à eux de faire l'effort de s'intégrer et de comprendre que la religion doit rester dans le domaine privé.
        Dernière modification par alibigoud, 19 août 2022, 16h15.

        Commentaire


        • #34
          "A Rome, fais comme les Romains

          alibigoud

          Pourquoi des simples coutumes et des us vous dérangent? Si la personne ne te fait aucun mal, ne te cause rien, pourquoi ça vous dérange? Est ce qu'un Indien qui porte le turban vous dérange? Moi non. Un juif qui porte la kippa vous dérange? Moi, non

          Commentaire


          • #35
            Issabrahimi

            Pourquoi des simples coutumes et des us vous dérangent?
            Ce qui nous dérange, ce sont les comportements qui troublent l'ordre public.
            Si la personne ne te fait aucun mal, ne te cause rien, pourquoi ça vous dérange?
            Vous avez raison de le préciser, car au nom d'une seule religion nous avons eu des centaines de morts et de blessés en peu de temps et je pense que cela continuera vu le nombre d'extrémistes qui continuent à émigrer en Europe sans compter ceux qui y sont nés et qui le deviennent.

            Commentaire


            • #36
              alibigoud


              Vous avez raison de le préciser, car au nom d'une seule religion

              Mais vous étiez en guerre contre plusieurs pays Musulmans. Vos armées n'attaquent pas Israel ou bombardent Tel Aviv. Faites le puis vient me dire si les adeptes de ses religions ne vont pas vous attaquer. Bombarder des villes comme New Delhi et on verra si il y aurait pas des répliques ou pas.

              Et je ne cautionne aucune attaque contre les civils, quelques soit les circonstances.
              Dernière modification par Issabrahimi, 19 août 2022, 16h59.

              Commentaire


              • #37
                Issabrahimi

                Mais vous étiez en guerre contre plusieurs pays Musulmans.
                Prétexte qui ne tient pas la route au vu des attentats commis par des musulmans contre les pays scandinaves et l'Allemagne.
                Avec quels pays musulmans étaient-ils en guerre ?
                En fait, ce sont des attentats de haine religieuse contre le fait que nous sommes des kouffars, à l'encontre de nos modes de vis et de nos démocraties occidentales.

                Commentaire


                • #38
                  alibigoud

                  Quand vous détruisez des pays stables comme l'Irak, la Syrie. Il faut savoir que les terroristes qui vont en Occident ne font pas une différence entre un Français, un Anglais et un Scandinaves.

                  Mais bombarder Tel Aviv, New Delhi et vient me dire aprés si les Hindous seront terroristes ou pas.

                  Commentaire


                  • #39
                    attentats de haine religieuse contre le fait que nous sommes des kouffars

                    Le terrorisme Islamiste était une création occidentale avant tout contre les Soviétes en Afghanistan. Mes grands parents ne se rappellent pas des attentats faites par des Musulmans contre les Kouffars.

                    Mais vous évitez d'admettre que l'Occident a détruit, subordonné , attaqué plusieurs pays Musulmans et il faut s'attendre a une réaction comme meme. Et heureusement que cette réaction ne vient que d'une minorité.

                    Le jour ou vous attaquez Israel, l'Inde et j'observerais qu'il n'y a eu pas de réactions et qu'ils ont tourné l'autre joue pour vous, je vous crois que les Musulmans sont méchants.




                    Commentaire


                    • #40
                      Issabrahimi

                      Il faut savoir que les terroristes qui vont en Occident ne font pas une différence entre un Français, un Anglais et un Scandinaves.
                      Mais bien sûr !
                      Elle est bien bonne celle là. Lorsqu'il voyagent pour y venir, ils ne consultent pas une carte ?
                      Ils font tellement la différence qu'ils ne viennent pas par hasard dans un pays mais avec instructions et des consignes pour atteindre leurs cibles.
                      Et que faites vous des "Frônçais commevouzémoi" qui commettent des actes terroristes par haine religieuse ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Issabrahimi

                        Quand vous détruisez des pays stables comme l'Irak, la Syrie.
                        Des pays stables ? C'est une plaisanterie.
                        L'Irak et son parti Baas qui persécutait les Chiites et les Kurdes, qui a attaqué l'Iran, qui a envahi son voisin le Koweït.
                        La Syrie en pleine révolution contre la dictature de son président digne successeur de son père assassin patenté.
                        Naturellement, l'Allemagne et les pays scandinaves ont détruit aussi ces pays...

                        Commentaire


                        • #42
                          alibigoud

                          Il faut vous redire que le parti Baas Irakien était un parti séculaire. Le ministre des affaires étrangere de l,Irak Tarik aziz était de confession chrétienne.

                          Sinon, l'Irak vous apparrait plus stable maintenant. MRD.

                          Tu vois, vous n'assumez aucune responsabilité. Détruire des pays, les destabiliser, puis par magie tu veux qu'il y ait aucune réaction. Le monde ne fonctionne pas comme ça.

                          Attaquer Israel ou l'Inde et aprés vient me dire si les juifs et les Hindous sont gentils ou pas.
                          Dernière modification par Issabrahimi, 19 août 2022, 17h27.

                          Commentaire


                          • #43
                            Issabrahimi

                            Détruire des pays, les destabiliser,
                            Je n'ai pas de réponse à ma question.
                            Quel pays a été détruit et déstabilisé par la Scandinavie et l'Allemagne au point de subir des attentats commis par des musulmans si ce n'est que c'était un prétexte à une haine religieuse ?
                            Parce que dire que ces pauvres terroristes ont frappé au hasard étant nuls en géographie, je n'y crois guère...
                            Sinon, l'Irak vous apparrait plus stable maintenant.
                            Pour ce pays adressez vous aux USA.

                            Commentaire


                            • #44
                              alibigoud

                              Les pays scandinaves n'ont pas envoyé leur armée en Afghanistan? Certains pays Europiens comme l'Allemagne n'ont pas contribué a la guerre contre l'Irak durant la premiere guerre du Golf?

                              Le support massif financier et militaire que donne l'Occident à Israel n'est pas une implication directe de l'Occident dans la colonisation des pays Arabes? Comment un etre ayant un cerveau ne peut pas voire ça. Que l'Occident en supportant Israel nourrit cette haine?

                              Commentaire


                              • #45
                                Aucune liberté d'expression au pays des bousbir , un peuple marokachi qui souffre quotidiennement des imbécillités du mekhnez

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X