Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pr Rachid Belhadj: «Un changement en douceur de notre système de santé»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pr Rachid Belhadj: «Un changement en douceur de notre système de santé»

    Si personne ne peut nier les efforts méritoires accomplis jusque-là pour améliorer le système national de santé et d'aller vers une meilleure qualité des soin, « nous devons maintenant atteindre l'excellence pour réaliser l'objectif de l'accès de tous les Algériens à une meilleure qualité des soins dans leur propre pays et éviter les transferts à l'étranger, qui est un épineux problème ». C'est ce qu'a indiqué hier lundi, le Pr Rachid Belhadj sur les ondes de la Radio nationale.

    Le président du Syndicat national des enseignants chercheurs hospitalo-universitaires et directeur des activités médicales et paramédicales au CHU de Mustapha Pacha d'Alger, a expliqué en sa qualité d'hospitalo-universitaire, «l'obligation morale et déontologique de participer à l'amélioration de notre système de santé et d'aller vers une meilleure qualité des soins et les thérapies innovantes dans toutes les spécialités; une nouvelle génération de professeurs est là et commence à donner ses fruits», a-t-il souligné. Le professeur Belhadj a également souligné que les deux années de la pandémie du coronavirus ont été « des moments historiques qui nous ont donné beaucoup de leçons », avant de plaider pour « un changement en douceur pour passer à une meilleure qualité des soins tout en préservant la politique sociale en la matière », a-t-il argumenté. En juin dernier, le professeur Belhadj avait rappelé que l'Algérie vient en tête des pays voisins en matière de dépenses dans le secteur de la santé, avec une enveloppe de 2,3 milliards de dollars pour l'année en cours.

    Le président du Syndicat national des enseignants chercheurs hospitalo-universitaires a encore estimé que c'est là « une problématique qui se pose à l'échelle mondiale », tout en précisant que « quand on parle de santé, il n'y a pas que les soins, mais la formation, l'infrastructure, les équipements, le cadre juridique, le financement, ainsi que tous les autres acteurs concernés », a-t-il conclu.

    le quotidien d'oran
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X