Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : Ecole : une note confidentielle révèle une offensive islamiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la laïcité ce n'est pas l'atheisme d'etat...difficile pour un état qui subventionne les églises , les associations d'éducation juives etc de ce déclaré athée.
    Tout cela illustre bien la difficulté Française a sortir de sa médiocrité. Elle a des aspirations très nobles d'égalité , de laicité , de liberté, d'émancipation ..mais pas pour tous ..certains , que l'ont désigne et que l'ont choisit sans les consultés n'en sont pas "encore digne "...donc depuis toujours l'universalisme Français est ridicule ..ridiculisé par la médiocrité générale qui estime avoir le droit de brider les droit de certains sans autre forme de procès au nom d'une "vérité supérieur" définit par ces préjugés post coloniaux, raciaux et religieux.
    Les bou..noules que l'ont a balancés dans la seine en 1961 après les avoirs torturés. Étaient pas des êtres humains dont l'état était garants des droits ..justes des parasites qui avaient l'outrecuidance de revendiquer l'égalité de droit....les 9 morts abattus pour avoir refusé d'obtempérer ont mériter cette sentence de peine de mort sans autre forme de procès dans un pays qui revendique fièrement de l'avoir abolit et qui se présente comme un modèle abolitionniste...ces gilets jaunes éborgnés , estropiés par centaines dans un pays qui se revendique comme un phare de la lutte contre la torture d'état cela ne révoltes personne ..au contraire ce sont eux qui sont jugés et condamnés pas les éborgneurs patentés qui obéisse aux ordres.
    "le vivre ensemble" décréter impossible a longueur de temps sur toutes les chaines d'infos merdique, a cause d'une origine , d'une religion (réelle ou supposé), d'une classe sociale , d'une aire géographique. Rabâché par des "journalistes" soucieux d'un "bouclier" qui prémunirait contre ceux qui revendique l'égalité de droit et surtout le droit de ne plus être désignés systématiquement comme des cibles a la vindictes imbécile "populaire" .
    Nos "élites " ont besoin de flatté la médiocrité des masses , de désignés des cibles facile a reconnaitre, de détourné l'attention sur la réalité qui est qu'ils sont justes de médiocres pions qui agisse au noms de prédateurs supra nationaux et que pendants que le troupeaux bêle sa haine du moutons noirs ..le pays se fait dépecer..et bientôt il ne restera plus rien qui puisse permettre l'exercice d'une réelle liberté...plus de système éducatif ouvert a tous gratuitement , plus de système de santé ouvert a tous , plus de retraites garantit a tous , plus de justice rendu a tous sur le même pieds d'égalité, plus de secteur de l'énergie régulé par l'état, plus de politique économique visant les intérêts de la majorité, plus de politique étrangère indépendante , plus d'armée populaire défendant la nation ...

    Alors continuez a bêler et a vous en prendre au mouton noir du troupeau. Vous montrer juste ce que vous êtes ...et au final vous méritez de vivre dans cet dystopie ...en France la démocratie et de plus en plus une construction imaginaire .
    "tout a été dit , tout reste a penser"
    Alain

    Commentaire


    • #17
      offensive islamiste
      malgré le faite que cette note ou article ou autres soit juste de la manip de la fachos-Sphères , il vas falloir qu'a un moment donné que les sympathisant d'un autre mode de vie choisisse un autre endroit pour vivre leur foi on toute quiétude , personne ne leur met un flingue sur la tète pour qu'ils reste en France , ils sont libre d'aller vers d'autre cieux plus clément avec leurs croyances
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #18
        Qu'un groupuscule d'obscurantistes puisse à travers les réseaux sociaux, se prononcer sur le choix d'université qui sied à la France est un exemple de ces aberrations que peut engendrer la primauté de l'idéologie sur le scientifique. Le paradoxe éclaire sur les raisons d'une déchéance programmée qui peut se révéler à la longue irréversible.

        Commentaire


        • #19
          oui les cathos doivent aller au vatican ..les juifs a tel aviv...les protestants en allemagne..les bouddhiste en asie..les musulmans en arabie saoudite...
          "tout a été dit , tout reste a penser"
          Alain

          Commentaire


          • #20
            C'est pas ce qu'il a dit
            !

            Commentaire


            • #21
              Je vais faire comme Harrachi


              Commentaire


              • #22
                La laïcité, érigée en religion d’État, n'est pourtant qu'une parenthèse insignifiante dans l’histoire millénaire de la France, qui devrait assumer, librement et sans complexes, son identité chrétienne, y compris dans l'espace public.

                Commentaire


                • #23
                  Les institutions qui veulent se hisser au niveau des standards modernes devraient faire bien plus d'efforts, en matière de formation... Un individu auquel on apprend à subir et auquel on interdit de s'interroger ou de contester ne peut réagir qu'irrationnellement. Et donc possiblement avec violence. La violence sociale est d'abord le fruit de la violence éducative.

                  Dans l'ambiance où baigne sa politique de laxisme, la France ne saurait tarder de se confronter (si e n'est déjà fait) à la réalité amère, des effets de régressions qui frappe la société entière.
                  Dernière modification par infinite1, 28 septembre 2022, 19h04.

                  Commentaire


                  • #24

                    Abaya et qamis en France : Le port des tenues islamiques à l'école en forte hausse

                    ObservAlgérie Ali Aomar 28 septembre 2022 - 21:00


                    Depuis la loi de 2004 sur la laïcité, il est interdit aux élèves des écoles de la République de porter des signes religieux « ostensibles » dans l'enceinte des établissements. Pour de nombreux observateurs, cette loi visait principalement les musulmans de France, particulièrement les femmes, qui n'ont plus le droit de porter des tenues islamiques dans les établissements publics de l'Hexagone.

                    Malgré cet arsenal juridique, plusieurs musulmans de France, notamment les élèves des lycées, continuent à afficher des signes religieux en portant des tenues musulmanes. Un phénomène qui a pris de l’ampleur ces deux dernières années, comme le montrent les récents documents des services de l’État. En effet, selon une récente note du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR), « de plus en plus de jeunes revêtent des signes religieux au sein des établissements scolaires ».
                    Cette note vise principalement les élèves de confession musulmane. En effet, selon Le Parisien[1], qui a consulté cette note du CIPDR datée du 16 septembre 2022, « des prosélytes islamistes encourageraient les jeunes à revêtir des tenues religieuses et à prier dans les établissements scolaires ». Selon le CIPDR, le port du qamis par les garçons et de l'abaya par les filles est « de plus en plus courant » dans les écoles.

                    Le port de l'abaya et du qamis prend de l'ampleur dans les écoles

                    « Les discours islamistes partagés sur les réseaux sociaux favoriseraient la multiplication du port de ces tenues traditionnelles chez les jeunes », précise la même source. De son côté, le ministre de l’Éducation nationale a relevé une hausse du port de tenues religieuses à l'école au premier trimestre 2022. Les abayas, portées par les jeunes filles, représentaient 22 % des signalements, selon le ministère.
                    Sur les réseaux sociaux, il est appelé à porter certains vêtements religieux : qamis, un vêtement long porté par les hommes, abayas, des robes longues et amples cachant les chevilles, et le burkini pour la pratique de la natation, selon la même note. Cette note cite également « l’incitation à la prière dans l’école ». Sur les réseaux sociaux, des appels sont « lancés aux élèves de quitter les cours à la recherche de toilettes ou de salles vides ou même l’établissement à l’heure de la prière », selon la même note.

                    « Ces discours peuvent masquer une volonté de contournement de la loi sur le port de signes religieux à l’école », est-il indiqué dans cette note. Face à l’ampleur du port des tenues religieuses à l’école, un courrier a été adressé aux recteurs de France pour les appeler à faire respecter la loi de 2004 sur la laïcité. « Les chefs d’établissements scolaires doivent interdire le port de signes ou de tenues ostensiblement religieuses ou port de tenues ou d’accessoires qui ne sont pas par nature à caractère religieux, mais qui le deviennent par le fait de la volonté de l’élève », précise la note du CIPDR.

                    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                    Mahomet

                    Commentaire


                    • #25
                      encourageraient ,favoriseraient , peuvent masquer , doivent interdire des tenues qui ne sont pas a caractere religieux mais qui par la volonté de l'eleve le devienne
                      cela rapelle la fameuse robe "H&M" qui etait devenue une tenue islamique...et puis j'adore comment ont tire des certitudes en employant le conditionnel
                      c'est du grand n'importe quoi..c'est pathologique et cela démontre encore une fois toute la hauteur intellectuel de nos services de renseignement , de nos journalistes , de nos haut fonctionnaires et l'étendu de leur perspicacité .
                      "tout a été dit , tout reste a penser"
                      Alain

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X