Daria Douguine, journaliste et politologue, est morte à la fin du mois d'août, dans l'explosion suspecte du véhicule qu'elle conduisait sur une route près de Moscou. Elle était la fille d'Alexandre Douguine, un philosophe et écrivain ultranationaliste promouvant une doctrine impérialiste.

Le renseignement américain pense que certaines parties du gouvernement ukrainien ont donné leur feu vert pour faire piéger la voiture qui a tué la fille d'Alexandre Douguine, selon des informations du New York Times. Daria Douguine, journaliste et politologue, est morte à la fin du mois d'août, dans l'explosion du véhicule qu'elle conduisait sur une route près de Moscou. Elle avait 29 ans. Elle était la fille d'Alexandre Douguine, 60 ans, un philosophe et écrivain ultranationaliste promouvant une doctrine impérialiste. Comme son père, elle soutenait farouchement l'offensive russe en Ukraine.

Alors que Vladimir Poutine avait dénoncé "un crime ignoble", Kiev a nié toute implication dans l'explosion à la fois après les faits et en réponse aux informations dévoilées par le New York Times. Plusieurs sources, qui ont répondu au média sous couvert d'anonymat, ont déclaré que des parties du gouvernement ukrainien étaient complices de l'attaque. Certaines d'entre elles ont même confié que Washington avait réprimandé Kiev pour cet assassinat.




(Little) Think Tank @L_ThinkTank
[ RUSSIE ] Darya Dugina, la fille de l’idéologue russe Alexander Dugin, est morte dans l’explosion de sa voiture. Sur une vidéo, on aperçoit Dudin devant la voiture en flammes que conduisait sa fille



"Nous ne sommes pas un État criminel"

Il n'est pas précisé par nos confrères américains quelles parties du gouvernement ukrainien auraient été impliquées et si le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait approuvé l'organisation de cette explosion. "Nous ne sommes pas un État criminel, contrairement à la Russie, et certainement pas un État terroriste", avait déclaré le conseiller de Zelensky, Mykhailo Podolyak, juste après la mort de Daria Douguine.




Martin Planques
suivre ce journalist



ladepeche.f