Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Vertueux de Khadra

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Vertueux de Khadra

Bonjour à toutes et à tous,

La semaine passée, j'ai acheté le dernier de Khadra: Les Vertueux. C'est vraiment le meilleur de Khadra, cet écrivain parle d'un cap dans son art et c'est effectivement le cas, jamais Khadra n'a écrit aussi bon. Si vous aviez à lire un seul roman, lisez-le. Il est vraiment très bon.
    C'est une brique de 500 pages mais ca se lit très bien.
    Pour faire très bref, c'est l'histoire d'un pauvre Algérien pris pour aller se battre en Europe à la 1ere guerre mondiale. On lui avait promis monts et merveilles pour l'enrôler mais quand il revint de la guerre, il n'eût que dalle.

Merci pour la recommandation. Je voulais l'acheter mais j’étais découragé par ses 500 pages
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

J'vais m'le procurer aussi
      Merci Bachi
      !

Commentaire

Merci Bachi pour cette info que j'ai raté , je vais le lire .
        Je ne sais pas si tu as lu "qu'attendent les singes" du même auteur, je te le conseille, c'est l'histoire de l'exercice du pouvoir et la corruption à travers le pays , en résumé : Une jeune étudiante est découverte assassinée dans la forêt de Baïnem, près d'Alger. Une femme, Nora Bilal, est chargée de mener l'enquête, loin de se douter que sa droiture est un danger mortel dans un pays livré aux requins en eaux troubles.

Commentaire

Bonsoir sacrécoeur

J'ai tout lu de Khadra même si je n'aimais pas trop ses polars.

Commentaire

Coucou Bachi

allô à tous

Pendant mes vacances j’avais lu
            "L'outrage fait à Sarah Ikker",

j’espère qu’il y’aura une suite

pas encore lu « les vertueux »
            Il en reste chez Archambault et Renaud bray

comme Perchée
            je pense me le procurer

Dernière modification par sabahe, 07 octobre 2022, 04h28.

Commentaire

Hâte de le lire.
              Pas pu me le procurer ici, en rupture de stock at the French bookstore. Etonnant.

...
              Dernière modification par Océane, 07 octobre 2022, 13h08.
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

si je l'ai trouvé dans mon ti douar du nord, vous le trouveriez...

Bonne lecture.

Au moins de janvier, je vous ferai une interrogation là-dessus héhéhé

Commentaire

Bachi
                  Janvier suis pas là
                  Toujours réussi à éviter les interros

Nan mais te dirai
                  !

Commentaire

Ah non, il me faut du temps moi !
                    ...
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Au moins de janvier, je vous ferai une interrogation là-dessus héhéhé
                      Bonne idée ...moi je te ferai une dictée

Commentaire

Je viens de le commander . Il sera mon livre pour les vacances de Toussaint.
                        je vous dirai quoi c à dire ce que cette lecture m aura inspiré .
                        Merci bachir pour la suggestion

En ce moment je lis# l or de la terre de Bernard clavel..#. grand nord canadien à lire sous une couverture car il donne froid
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

ne vous en faites pas...je suis cool dans les interrogations héhéhé

Clavel, j'aime bien aussi...

La dernière prix Nobel. La Française Ernaux, je la connaissais pas du tout. Jamais rien lu d'elle. Je vais voir comment elle écrit.

Bonjour Océane, Joyna, Perchée, Sugar, Sabahe, Shadock et sacrécoeur.
                          Dernière modification par Bachi, 08 octobre 2022, 14h38.

Commentaire

Coucou

bachi
                            Chanceux de ce l’avoir retrouvé dans ton douar

j’ai été étonnée de ne pas le retrouver à l’aéroport Trudeau , alors qu’à chaque fois je trouve du yasmina khadra
                            et à mon retour à l’aéroport d’Alger kif kif y’en avait pas

par contre j’ai acheté un essai autobiographique de wassyla Tamzali « l’éducation algérienne »

Commentaire

Tu le trouveras dans le plus proche Renaud-Bray...

Bonne journée, Sabahe

Commentaire

Chargement...
                              X