Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La premiere voiture électrique Algérienne Mina 4

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La premiere voiture électrique Algérienne Mina 4

Avant Elon Musk et sa premiere Tesla, 8 ingénieurs Algériens ont produit en 1967 , la toute premiere voiture électrique Algérienne MINA 4 de l'entreprise Elmoqrani. Malheureusement ce n'était qu'un prototype et le projet était abondonné.

Il faut dire que l'atmosphere entrepreneuriale est tjs absente en Algérie qui a suivi et suit encore le modele économique communiste rétrograde anti innovateur. Meme la tribu de Qoraich pratiquait un commerce qui était plus ouvert et respectait la loi du marché que l'économie Algérienne communiste

Dernière modification par Issabrahimi, 25 octobre 2022, 03h06.

Franchement Issa elle est immonde, même moi j'aurais hurlé à l'agonie pour qu'on supprime ce prototype....

Commentaire

Je crois qu<elle ressemblait au jeep. Je la trouve plus belle que la pick-up Tesla.

Commentaire

Tesla cet étron automobile pour boomer ... Le prix indécent pour une voiture aussi moche avec des finitions aussi douteuses, l'intérieur immonde, électrique, une horreur ... Je veux une voiture électrique comme la k2000

Matte moi ce monstre de mécanique

Commentaire

Farashatun

Les Algériens peuvent faire bcp de choses comme les ingénieurs de l'entreprise Almokrani.

l'Algérie ne peut pas décoller car elle a de graves problemes de la logistique qui dépendent de la douane, la banque et l'Administration. Ces 3 secteurs sont gangrénés par la burreaucratie.

l'équation est simple. Pas de logistique = pas de développement.

Aux États-Unis, les entreprises innovatrices comme Skunk works, darpa, travaillent dans un atmosphere de zéro burreaucratie. Un ingénieur, inventeur n'a pas la patience devant un burreaucrate et devant les agents de burreau.

Israel un pays nain battard de plusieurs millions de ramassés du monde entier et colon réussit dans l'innovation car l'administration Israélienne ne met pas des batons ds les roues des sociétés et starts-ups Israéliennes.

Mais certains vont blamer l'Arabe, l'Islam au lieu de blamer l'administration francophile qui a tout saboté.

l'Islamiste Erdogan a réussi a nettoyer l'administration Turque de la burreaucratie et on voit comment la Turquie est devenue une puissance économique en un temps record.

Commentaire

Les Bédouins réuississent aussi la ou les Maghrébins et Algériens ont échoué car leurs administrations sont bcp moins burreaucratique.

Créer une entreprise à Ryadh ou Dubai se fait en 5 minutes.

Commentaire

Issa L'Arabie saoudite a un régime qui lui convient bien, même si pas démocratique, ça n'a jamais n'empêche le business de tourner.
              En Afrique on a créé des républiques d'apparat et ruiné les systèmes tribaux en place, donc normal que ça ne fonctionne pas. Il faudrait des siècles pour que l'Algérie et les autres retrouvent un équilibre, si un jour ça marche...

Commentaire

Farashatun

Je crois on est maudit a cause des Gitans qui gouvernent en Algérie. Je suis convaincu qu'il y a des Algériens d'origine Gitane.

Les Ghajjars sont des mendiants, leurs femmes souvent se donnent a la pratique de la magie ( chouwaffat) et les hommes des mendiants et des bandits.

Les Ghajjars en Algérien quand un policier leur demande de ne pas bloquer la circulation se coupe la peau avec des lames ou couteaux. Un réflex de Ghajjars.
                Dernière modification par Issabrahimi, 26 octobre 2022, 15h54.

Commentaire

Avant Elon Musk et sa premiere Tesla, 8 ingénieurs Algériens ont produit en 1967 , la toute premiere voiture électrique Algérienne MINA 4 de l'entreprise Elmoqrani.
                  La premiere voiture electrique date de 1832. Deux ans apres la colonisation francaise. Tellement loin

Source: https://www.energy.gov/timeline/time...y-electric-car

Sinon, ce prototype doit etre mort-ne, vue la technologie disponible a l'epoque.

Surement ils ont installe un batterie non rechargeable, a chaque 100 metre, il faut installe une nouvelle batterie.

Dernière modification par Someday, 27 octobre 2022, 00h27.
                  We Have Met the Enemy and He Is Us
                  -Pogo

Commentaire

Le gouvernement préfère courir après les constructeurs mondiaux, dommage qu'elle n'est pas vue le jour, surement un manque de soutien !
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Chargement...
                    X